Lisez! icon: Search engine
Les yeux des ténèbres : le thriller qui avait prédit l'épidémie mondiale
Jacqueline Lenclud (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 28/05/2020
Éditeurs :
L'Archipel
En savoir plus

Les yeux des ténèbres : le thriller qui avait prédit l'épidémie mondiale

Jacqueline Lenclud (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 28/05/2020
« Comment Dean Koontz a-t-il pu, dès les années 1980, anticiper la pandémie actuelle du Coronavirus ? » The Daily Mail
Danny, 10 ans, est mort dans un effroyable accident. Et Tina, sa mère, n’a jamais pu identifier son corps.
Un an plus tard, des signes prouvent pourtant à Tina que son...
Danny, 10 ans, est mort dans un effroyable accident. Et Tina, sa mère, n’a jamais pu identifier son corps.
Un an plus tard, des signes prouvent pourtant à Tina que son fils est toujours en vie. Dès lors, elle n’a qu’une obsession : le retrouver et découvrir la vérité.
Mais elle dérange et...
Danny, 10 ans, est mort dans un effroyable accident. Et Tina, sa mère, n’a jamais pu identifier son corps.
Un an plus tard, des signes prouvent pourtant à Tina que son fils est toujours en vie. Dès lors, elle n’a qu’une obsession : le retrouver et découvrir la vérité.
Mais elle dérange et les services secrets tentent de l'assassiner. Qu’ont-ils à cacher ? Et si Danny était celui par qui la fin de l’humanité pouvait arriver ?
Relire aujourd’hui ce thriller écrit dans les années 1980 donne des frissons…

« Dean Koontz évoque dans Les Yeux des Ténèbres un mystérieux virus aux ressemblances frappantes avec le Covid-19, à commencer par son nom, le Wuhan-400, et l'époque à laquelle il sévit, aux alentours de 2020. » Europe 1
 
« Une prédiction du Coronavirus avec près de quarante ans d’avance. » LCI
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809829099
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
L'Archipel
En savoir plus
EAN : 9782809829099
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pixel_Noctis 01/12/2023
    Ahhh... Dean Koontz, auteur que j'apprécie de plus en plus, certainement pas autant que Stephen King mais certains de ses romans valent vraiment le détour. "Les Yeux des Ténèbres" malgré que sur l'édition que je possède qui a un bandeau un peu racoleur disant "Le thriller qui a enflammé les réseaux sociaux", sans trop spoiler, c'est un parallèle un peu tiré par les cheveux entre le bouquin et la pandémie de 2020. Christina Evans plus connue sous son diminutif Tina, vit tant bien que mal la mort de son fils Danny mort à l'âge de dix ans. Femme divorcée et femme entrepreneur qui s'est fait malgré tout une place dans le monde du strass et des paillettes de Las Vegas, la vie recommence à lui sourire. Mais petit à petit, il va se passer de plus en plus de choses étranges dans sa vie qui vont la ramener aux vieux démons de la mort de son fils... Beaucoup de personnes qualifient Dean Koontz d'être un écrivain de série B ayant connu quelques succès. Alors je suis loin d'avoir tout lu de Koontz, surtout qu'il y a un paquet de ses bouquins qui n'ont jamais été traduits en France, mais perso, j'apprécie ses livres pour le moment. Il faudrait que je relise "La Cache du Diable". Premier livre de Koontz que j'ai lu quand j'étais môme et je me souviens que j'avais moyennement aimé. Pourquoi pas retenter. En tout cas pour ce qui est de celui-ci, il est bon, ce n'est pas un chef-d'œuvre c'est sûr mais il est vraiment pas mal. Ce qui lui a porté préjudice peut-être c'est tout le tatouin qu'il y a eu dans les médias aux États-Unis au moment de la pandémie de coronavirus. Mais pour ça il faut lire le livre. C'est un bon thriller, un bon roman de science-fiction et d'épouvante. Il ne faut surtout pas faire de raccourcis un peu trop faciles et téléphonés dans toute cette hystérie collective qu'il y a eu pendant le covid.Ahhh... Dean Koontz, auteur que j'apprécie de plus en plus, certainement pas autant que Stephen King mais certains de ses romans valent vraiment le détour. "Les Yeux des Ténèbres" malgré que sur l'édition que je possède qui a un bandeau un peu racoleur disant "Le thriller qui a enflammé les réseaux sociaux", sans trop spoiler, c'est un parallèle un peu tiré par les cheveux entre le bouquin et la pandémie de 2020. Christina Evans plus connue sous son diminutif Tina, vit tant bien que mal la mort de son fils Danny mort à l'âge de dix ans. Femme divorcée et femme entrepreneur qui s'est fait malgré tout une place dans le monde du strass et des paillettes de Las Vegas, la vie recommence à lui sourire. Mais petit à petit, il va se passer de plus en plus de choses étranges dans sa vie qui vont la ramener aux vieux démons de la mort de son fils... Beaucoup de personnes qualifient Dean Koontz d'être un écrivain de série B ayant connu quelques succès. Alors je suis loin d'avoir tout lu de Koontz, surtout qu'il y a un paquet de ses bouquins qui n'ont jamais été traduits en France, mais perso, j'apprécie ses livres pour le moment. Il...
    Lire la suite
    En lire moins
  • galyalain 13/06/2023
    Quelques remarques sur ce livre qui j’avoue me laisse pantois… * Certains phénomènes dont est victime la femme de ménage rappellent étrangement le film « L’exorciste » * Thaïs a de longues jambes, des seins fermes et ronds, et tout et tout .. Evidemment. * Elliot a une formation militaire (et heureusement !) * Les discussions sont souvent mièvres * Suite d’invraisemblances Cela dit, j’ai lu ces aventures facilement Ce livre se situe à mi-chemin entre le roman d’aventures, le roman d’espionnage, et la romance ; Je sais, cela fait trois demis. C’est un monstre protéiforme ! Sens du titre ?
  • Tinaju 12/04/2023
    Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un "Dean Koontz" et cela m'a fait extrêmement plaisir de retrouver son écriture et sa capacité à créer une histoire tordue mais néanmoins complètement crédible. Enfin, pour moi du moins... J'ai tout de suite été immergée dans cette aventure avec les 2 protagonistes et j'ai avancé pas à pas avec eux. Un vrai régal. Par contre, j'ai été déçue par la fin que j'ai trouvé trop abrupte et un peu trop facile. J'aurais aussi aimé un épilogue, mais non. Un peu comme si l'auteur avait hate d'en finir avec ce livre. Cela reste néanmoins une très bonne lecture. Pioche d'Avril 2023 choisie par Sflagg
  • gilles777 14/12/2022
    Dévastée par la perte de son fils dans un accident, Christina, après un ans, commence à se remettre du terrible drame. Mais, voilà que des évènements lui font penser que son fils est peut-être encore vivant. Elle décide de prendre les grands moyens et de faire exhumer son fils pour en avoir le coeur net et à ce moment-là...sa vie bascule. Un thriller qui commence avec un contexte plutôt fantastique avec des cauchemars, des évènements inexplicables et une atmosphère bizarre pour ensuite basculer dans un contexte de science-fiction plutôt bancal. Ah oui ! et un peu d'amour comme ingrédient spécial. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la première partie avec son ambiance fantastique qui nous fait entrevoir un monde au delà du miroir. Le passage en mode science-fiction m'a moins plu et est beaucoup moins convaincant. J'ai apprécié ma lecture, car Koontz sait comment ficeler une histoire. J'ai hésité à lui donner entre bon (3 étoiles) et très bon (4 étoiles); finalement, j'ai été généreux même si cela n'est pas un de ses meilleurs romans.
  • ElaRaleuse 20/07/2022
    Une histoire prenante et angoissante, hélas je ne suis pas entrée dans le récit. L'auteur nous transporte par une écriture fluide et simple.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés