Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221129838
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 215 mm

L'Espion du Président

, ,

Date de parution : 19/01/2012

Le plus puissant service de contre-espionnage que la France ait jamais connu, la DCRI, a été créé en 2008 par Nicolas Sarkozy. Il a placé à sa tête un de ses plus proches fidèles, Bernard Squarcini. Officiellement , le « FBI à la française » devait en finir avec la...

Le plus puissant service de contre-espionnage que la France ait jamais connu, la DCRI, a été créé en 2008 par Nicolas Sarkozy. Il a placé à sa tête un de ses plus proches fidèles, Bernard Squarcini. Officiellement , le « FBI à la française » devait en finir avec la police politique qu’incarnaient les célèbres RG et se concentrer sur la seule défense de l’intérêt général. Qu’en est-il vraiment ? Au terme de leur enquête, extrêmement argumentée, les auteurs l’affirment : jamais un service de renseignement n’aura été autant instrumentalisé au profil d’un seul homme : Nicolas Sarkozy.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221129838
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ROUMANOFFBE Posté le 19 Avril 2020
    Quand un service de renseignement se soucie plus de politique que de son champ de compétences et les nominations politiques et de copains pleuvent malgré le bon sens de la tâche, on en arrive à des impossibilités d'efficacité. Tous les secteurs de compétences sont balayés, de même que l'historique de la maison et ses regroupements de personnel, les batailles internes, les copains Corses et les cafouillages de certains dossiers. Il n'y a pas à dire mais au plus je m'informe sur la France, au plus je me dis qu'elle a vraiment tous les traits d'une République bananière quelle que soit son époque, mais c'est probablement du aussi aux journalistes d'investigation qui continuent d'exercer leur métier tant que le pouvoir les laisse faire.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.