RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'espionne qui aimait la cantine

            Poulpe Fictions
            EAN : 9782377420070
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 248
            Format : 140 x 210 mm
            L'espionne qui aimait la cantine

            ,

            Date de parution : 17/08/2017
            La nouvelle élève est une espionne !
             
            Isa et ses amis sont très heureux quand leur maîtresse leur annonce l’arrivée de Eileen, une nouvelle élève, venue d’Ecosse. Sauf que Eileen, qui est censée parler français, ne répond à aucune de leurs questions, ne sourit jamais, les regarde bizarrement et… se ressert à la cantine ! C’est là qu’Isa... Isa et ses amis sont très heureux quand leur maîtresse leur annonce l’arrivée de Eileen, une nouvelle élève, venue d’Ecosse. Sauf que Eileen, qui est censée parler français, ne répond à aucune de leurs questions, ne sourit jamais, les regarde bizarrement et… se ressert à la cantine ! C’est là qu’Isa comprend tout : la nouvelle est une espionne, qui cherche à découvrir leurs secrets !

            #grosmicmacàl’école #l’espionneestparminous
             
            Découvrez bientôt la suite des aventures délirantes d’Isa à l’école !
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782377420070
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 248
            Format : 140 x 210 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • violaine124 Posté le 5 Septembre 2018
              Isa c'est l'élève qui a tout compris pour passer du bon temps à l'école. Elle va trouver une intrigue capable de lui faire passer des jours trépidants au sein de son école et surtout avec ses amis. Dans ce deuxième volume de la série, l'intrigue s'appelle Eileen. Une nouvelle élève qui semble assez bizarre. Il n'en faut pas plus pour que Isa mène l'enquête. A travers celle-ci nous découvrirons des faces cachées de l'école (comment les instits peuvent aimer le hachis parmentier par exemple ;) ) Au fur et à mesure de l'histoire se succèdent des illustrations permettant aux jeunes lecteurs de bien comprendre et situer les actions, les personnages… J'ai trouvé ce roman très bien. L'intrigue, en tant qu'adulte n'est pas originale en soi car on imagine aisément ce qui va se passer, mais les tournures de phrases, les éléments ne sont pas révélés si facilement et je pense donc que les jeunes lecteurs seront captivés par leur lecture. Et puis si on se laisse aller à retrouver notre esprit d'enfant, notre imagination prendra le dessus et ainsi nous aurons plaisir à suivre Isa et nous pourrions même lui glisser quelques idées supplémentaires ! L'ensemble de l'ouvrage est attrayant, la couverture est colorée et... Isa c'est l'élève qui a tout compris pour passer du bon temps à l'école. Elle va trouver une intrigue capable de lui faire passer des jours trépidants au sein de son école et surtout avec ses amis. Dans ce deuxième volume de la série, l'intrigue s'appelle Eileen. Une nouvelle élève qui semble assez bizarre. Il n'en faut pas plus pour que Isa mène l'enquête. A travers celle-ci nous découvrirons des faces cachées de l'école (comment les instits peuvent aimer le hachis parmentier par exemple ;) ) Au fur et à mesure de l'histoire se succèdent des illustrations permettant aux jeunes lecteurs de bien comprendre et situer les actions, les personnages… J'ai trouvé ce roman très bien. L'intrigue, en tant qu'adulte n'est pas originale en soi car on imagine aisément ce qui va se passer, mais les tournures de phrases, les éléments ne sont pas révélés si facilement et je pense donc que les jeunes lecteurs seront captivés par leur lecture. Et puis si on se laisse aller à retrouver notre esprit d'enfant, notre imagination prendra le dessus et ainsi nous aurons plaisir à suivre Isa et nous pourrions même lui glisser quelques idées supplémentaires ! L'ensemble de l'ouvrage est attrayant, la couverture est colorée et met en scène le personnage central de l'histoire sans donner trop de détail. L'association image / texte me semble très importante dans les ouvrages jeunesse destinés aux enfants qui découvrent doucement les romans plus gros. Un bon moment de lecture !
              Lire la suite
              En lire moins
            • orbe Posté le 27 Août 2017
              Isa est très contente qu'une nouvelle élève arrive dans la classe et que la maîtresse lui confie son intégration. Mais Eileen, qui est anglaise mais qui connait bien la langue française, ne prononce pas une parole sans que l'on sache pourquoi. Devant l'étrangeté de la jeune fille, Isa et ses trois amis finissent par se convaincre qu'il s'agit en fait d'une espionne. Mais comment trouver des preuves pour avertir les adultes ? Une enquête qui reste principalement dans le cadre de l'école même si le lecteur a le plaisir de découvrir la maison de Lyne et de Perrine lors de leurs rendez-vous. Le suspense est bien gardé car l'affaire ne se résoud que dans les toutes dernières pages. Le coeur du récit est constitué par les initiatives burlesques de nos amis pour espionner la jeune anglaise. Les illustrations et la mise en valeur de certains mots en gros caractère contribuent à une lecture facile et agréable sous le signe de l'humour. A découvrir !
            • Sharon Posté le 19 Août 2017
              Il est des écoles qui sont beaucoup plus mouvementées que d'autres. Celle dans laquelle est scolarisée Isa en fait partie ! Je ne vous parlerai pas de ce qu'ils ont enduré, elle et ses amis dans le premier tome, je ne vous parlerai pas de ce qui est prévu dans le tome 3 que je lirai avec plaisir (et oui, le directeur serait un vampire, ce sont des choses qui arrivent) mais là, c'est rien moins qu'une espionne qui serait dans l'école et aurait pour but.... mais lequel ? Accompagnée de ses amis, Isa mène l'enquête et c'est tout sauf facile. A croire que les adultes ne remarquent absolument rien ! A leur décharge, ils sont menacés par une inspection qui entraînerait la fermeture de l'école si elle se passait mal. Autant dire que le directeur et les professeurs sont sur les dents, pour ne pas dire plus ! Cela ne les empêche pas d'enseigner, de mener à bien un projet sur l'Antarctique et de se régaler des plats de la cantine - ce qui distingue nettement les adultes des enfants. Comme le dit si bien la couverture : Aucun plat de cantine n'a été vraiment avalé pendant la création de... Il est des écoles qui sont beaucoup plus mouvementées que d'autres. Celle dans laquelle est scolarisée Isa en fait partie ! Je ne vous parlerai pas de ce qu'ils ont enduré, elle et ses amis dans le premier tome, je ne vous parlerai pas de ce qui est prévu dans le tome 3 que je lirai avec plaisir (et oui, le directeur serait un vampire, ce sont des choses qui arrivent) mais là, c'est rien moins qu'une espionne qui serait dans l'école et aurait pour but.... mais lequel ? Accompagnée de ses amis, Isa mène l'enquête et c'est tout sauf facile. A croire que les adultes ne remarquent absolument rien ! A leur décharge, ils sont menacés par une inspection qui entraînerait la fermeture de l'école si elle se passait mal. Autant dire que le directeur et les professeurs sont sur les dents, pour ne pas dire plus ! Cela ne les empêche pas d'enseigner, de mener à bien un projet sur l'Antarctique et de se régaler des plats de la cantine - ce qui distingue nettement les adultes des enfants. Comme le dit si bien la couverture : Aucun plat de cantine n'a été vraiment avalé pendant la création de ce livre.  Ce roman est inventif, bourré d'humour et de comique. L'enquête menée par Isa amènera découverte et révélation, y compris sur certains personnages qu'elle côtoie quotidiennement. Bref, un sympathique moment de lecture !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Sami33 Posté le 6 Août 2017
              Isa, Lyne, Perrine et Benji sont de retours dans de nouvelles aventures délirantes ! L'heure est grave à la minute où je tape ces quelques lignes ! Dans leur école, il y a une nouvelle élève qui fait son entrée, elle s'appelle Eileen, elle vient d'Angleterre, elle parle très peu le français (normal !) mais elle est surtout bizarre... Elle les regarde avec un air étrange, elle se ressert du hachis-parmentier comme les profs *beurk* et tout pleins de choses encore farfelues... Isa comprend ce qui se passe ! Elle pense que la nouvelle élève est en fait une espionne... Et oui, rien que ça ! Elle et ses amis pensent qu'elle est là pour fermer leur école en semant le doute et le chaos à petite et grande échelle... Car oui La France est menacée ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Isa et ses amis ! Elle est toujours aussi drôle, aussi attachante. L'histoire est addictive, l'auteur mêle enquête policière et humour avec brio ! Les illustrations de Thomas Flintham sont belles, en noir et blanc. La plume de Pamela Butchart est fluide, humoristique et très happante. Une fois que vous commencerez la lecture de ce livre, vous ne voudrez... Isa, Lyne, Perrine et Benji sont de retours dans de nouvelles aventures délirantes ! L'heure est grave à la minute où je tape ces quelques lignes ! Dans leur école, il y a une nouvelle élève qui fait son entrée, elle s'appelle Eileen, elle vient d'Angleterre, elle parle très peu le français (normal !) mais elle est surtout bizarre... Elle les regarde avec un air étrange, elle se ressert du hachis-parmentier comme les profs *beurk* et tout pleins de choses encore farfelues... Isa comprend ce qui se passe ! Elle pense que la nouvelle élève est en fait une espionne... Et oui, rien que ça ! Elle et ses amis pensent qu'elle est là pour fermer leur école en semant le doute et le chaos à petite et grande échelle... Car oui La France est menacée ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Isa et ses amis ! Elle est toujours aussi drôle, aussi attachante. L'histoire est addictive, l'auteur mêle enquête policière et humour avec brio ! Les illustrations de Thomas Flintham sont belles, en noir et blanc. La plume de Pamela Butchart est fluide, humoristique et très happante. Une fois que vous commencerez la lecture de ce livre, vous ne voudrez plus le lâcher ! #UneEspionneVenueD'Ailleurs #L'EcoleEstEnDanger #Enquête #Humour #VivementLeTome3 #LeDirecteurEstUnVampire
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
            Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !