Lisez! icon: Search engine
L'espoir ne meurt jamais
Danièle Momont (traduit par)
Collection : Romans l'Archipel
Date de parution : 08/11/2017
Éditeurs :
L'Archipel

L'espoir ne meurt jamais

Danièle Momont (traduit par)
Collection : Romans l'Archipel
Date de parution : 08/11/2017
Garder espoir au milieu des décombres...   Angleterre, juin 1940. Le père de Rita, 17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien des habitants de... Garder espoir au milieu des décombres...   Angleterre, juin 1940. Le père de Rita, 17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien des habitants de la petite bourgade côtière de Cliffehaven.Lorsque sa maison est détruite sous un bombardement, beaucoup croyaient que Rita flancherait. Pas du... Garder espoir au milieu des décombres...   Angleterre, juin 1940. Le père de Rita, 17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien des habitants de la petite bourgade côtière de Cliffehaven.Lorsque sa maison est détruite sous un bombardement, beaucoup croyaient que Rita flancherait. Pas du tout ! Elle est au contraire déterminée à participer à l’effort de guerre.Contrainte d’abandonner son rêve d’intégrer les Forces féminines de l’aviation, elle se porte volontaire au sein d’une unité de pompiers.Rita s’est fait une promesse : ne jamais perdre foi. Avec l’espoir d’un jour retrouver ceux qu’elle aime.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809823127
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 393
Format : 153 x 240 mm
EAN : 9782809823127
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 393
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nessa_intuitive 31/03/2024
    {LECTURE 2024-50} La pension du bord de mer T3 : L'espoir ne meurt jamais de Tamara McKinley chez Archipel Juin 1940, le père de Rita,17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien des habitants de la petite bourgade côtière de Cliffehaven mais aussi sur sa force. C'est un tome qui se passe quasi en même temps que le second. Différent puisqu'il axe sur une habitante de la bourgade. Peggy est absente en grande partie de ce tome mais nous retrouvons néanmoins les personnages attachants de la pension. J'ai aimé découvrir un peu plus largement Cliffehaven. La guerre s'intensifie et l'entrée en guerre de l'Italie amorce aussi une période noire pour les ressortissants italiens vivants là-bas. J'ai trouvé Rita, très attachante malgré la possessivité de Louise. Une jeune fille qui malgré les épreuves de la vie garde la foi et la force. Une plume toujours agréable et une lecture addictive, on aime avec notre groupe de LC se retrouver dans l'ambiance chaleureuse de ce village de la côte anglaise. J'ai hâte de découvrir le prochain tome. Bref, roman historique en période de guerre dans la chaleur de la pension du bord de mer.
  • Elililisa 23/03/2024
    Je poursuis ma lecture des romans de cette série, un peu dans le désordre, mais je m'y retrouve ! Ici, c'est Rita, jeune ouvrière dans une usine de fabrication d'avions qui est notre héroïne. Elle va rapidement se retrouver seule, son père étant parti à la guerre et elle ne va plus pouvoir compter sur ses voisins italiens. Heureusement, tous les habitants de la Pension du bord de mer vont l'aider. J'ai apprécié le caractère et la détermination de Rita, qui malgré les aléas de la guerre et l'attitude de Louise parvient à atteindre son but. C'est un bon roman, sur une partie méconnue de la guerre : la place des femmes dans l'aviation, et celle de l'emprisonnement des italiens.
  • Babette28 30/07/2022
    Un tome légèrement différent des 2 premiers de cette sage puisque Peggy s'est absentee pour aller voir ses fils. Du coup, ici, Rita est le personnage principal, c'est la nièce de Peggy. Rita est bien jeune et je l'ai trouvé très empathique mais aussi trop passive vis à vis de Louise dont le comportement est plus que détestable. Sinon, les personnages de la Pension du Bord de mer sont toujours aussi sympathiques.
  • Mavilyly 13/10/2021
    J'aime toujours autant retrouver la plume de l'auteur qui nous embarque dans ces moments si troubles et si horribles de la Seconde Guerre Mondiale. Elle a une capacité à nous faire vivre les événements et les émotions telle que j'ai ressenti fortement les choses notamment énormément de colère dans ce tome. Colère pour la méchanceté des gens les uns envers les autres pour des raisons encore plus abjectes. Colère contre le personnage de Louise qui a un comportement exécrable tout le long du roman et colère contre les autres qui n'essayent même pas de lui dire. Pour autant j'ai ressenti aussi beaucoup d'empathie et de sympathie pour Rita qui m'a vraiment touché. Et bien qu'on est beaucoup moins à la pension, quel olaisirde retrouver la famille Reilly et tous ceux qui les entourent... Hâte de lire le prochain et de retrouver l'écriture de l'auteur et ses personnages
  • Kyokoandbooks 13/06/2021
    J'aime beaucoup la saga de Cliffehaven, de Tamara McKinley, dont L'espoir ne meurt jamais est le 3e opus. J'avais eu un beau coup de coeur pour le premier, et bien qu'ayant mis plus de temps à entrer dans le 2nd, je l'avais beaucoup apprécié également. Je suis plus mitigée sur ce tome-ci. J'ai globalement apprécié le personnage de Rita, mais je l'ai trouvé trop passive. Louise m'est rapidement sortie par les yeux, je n'arrivais absolument pas à me figurer le personnage avec son âge réel d'ailleurs! Son comportement est vraiment détestable et je n'attendais qu'une chose: que Louise prenne ses distances avec ce personnage toxique. Malheureusement, il m'aura fallu trop attendre pour cela. Concernant la pension du bord de mer, j'ai retrouvé ses habitants avec grand plaisir. J'ai beaucoup aimé l'arc narratif traitant de Ron, Sylvia et son fils. D'ailleurs le personnage de Sylvia était vraiment la bouffée d'air frais qu'il me fallait en l'absence de Peggy. Je dois dire qu'elle a vraiment manqué à ma lecture, j'attendais son retour avec une grande impatience. Pour résultat, j'ai eu l'impression que tout démarrait enfin avec ce retour, et j'ai été frustrée que le livre s'arrête là. J'aurais aimé une première partie plus courte correspondant aux 80% de ce livre, et une seconde partie plus longue avec le retour de Peggy, pour que l'installation et la nouvelle vie de Rita soit développés... Pour résumer, ce livre n'était pas exactement celui que j'aurais aimé lire. Mais j'attends toujours beaucoup du prochain, que je lirai avec grand plaisir! J'aime beaucoup la saga de Cliffehaven, de Tamara McKinley, dont L'espoir ne meurt jamais est le 3e opus. J'avais eu un beau coup de coeur pour le premier, et bien qu'ayant mis plus de temps à entrer dans le 2nd, je l'avais beaucoup apprécié également. Je suis plus mitigée sur ce tome-ci. J'ai globalement apprécié le personnage de Rita, mais je l'ai trouvé trop passive. Louise m'est rapidement sortie par les yeux, je n'arrivais absolument pas à me figurer le personnage avec son âge réel d'ailleurs! Son comportement est vraiment détestable et je n'attendais qu'une chose: que Louise prenne ses distances avec ce personnage toxique. Malheureusement, il m'aura fallu trop attendre pour cela. Concernant la pension du bord de mer, j'ai retrouvé ses habitants avec grand plaisir. J'ai beaucoup aimé l'arc narratif traitant de Ron, Sylvia et son fils. D'ailleurs le personnage de Sylvia était vraiment la bouffée d'air frais qu'il me fallait en l'absence de Peggy. Je dois dire qu'elle a vraiment manqué à ma lecture, j'attendais son retour avec une grande impatience. Pour résultat, j'ai eu l'impression que tout démarrait enfin avec ce retour, et j'ai été frustrée que le livre s'arrête là. J'aurais aimé une première partie plus courte...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    LArchipel

    La saga du bord de mer, le 6e volet enfin en librairie !

    6e volet de la "saga du bord de mer", au succès régulier (7000 exemplaires vendus en moyenne pour chaque nouveauté grand format), par l'auteure de La Dernière Valse de Mathilda. L'Archipel vous propose de redécouvrir la saga dans l'ordre de parution, tant de fois demandé : chaque aventure peut cependant se lire indépendamment.

    Lire l'article