RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Sept Portes du monde

            Plon
            EAN : 9782259209359
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 154 x 240 mm
            Les Sept Portes du monde

            Date de parution : 04/11/2010

            Ce roman relate l'épopée véridique du Breton Pierre Malherbe, le premier voyageur à avoir effectué le tour du monde par voie terrestre entre 1592 et 1608.

            « Marchand d’outre-mer », chasseur de trésors, duelliste hors-pair, le Breton Pierre Malherbe est le premier voyageur qui a effectué, à partir de 1593, un tour du monde par les continents. De retour en France, en 1610, il confie à Henri IV le secret de son périple. Le roi assassiné...

            « Marchand d’outre-mer », chasseur de trésors, duelliste hors-pair, le Breton Pierre Malherbe est le premier voyageur qui a effectué, à partir de 1593, un tour du monde par les continents. De retour en France, en 1610, il confie à Henri IV le secret de son périple. Le roi assassiné emporte ce secret dans la tombe. Mais il est enfin dévoilé dans ce roman. Malherbe y révèle comment il a traversé LES SEPT PORTES DU MONDE.

            LA PORTE D’EN-BAS : à Vitré où débute son odyssée avant de lever l’ancre à Saint-Malo.
            LA PORTE DU LARGE : de la baie de Cadix, il vogue vers le Mexique et découvre un trésor.
            LA PORTE DU SOLEIL : au Pérou, ingénieur de mines d’argent, il s’éprend d’une Inca mutine.
            LA PORTE DE JADE : de Chine, au service de l’empereur Ming, il gagne le Camboche, le Siam et Ceylan, et du sud de l’Inde part pour l’Afrique.
            LA PORTE DU PARADIS : ami du Grand Moghol en Hindoustan, il se rend en mission au Tibet, négocie des diamants à Golconde, s’en va en guerre au Goujarate.
            LA SUBLIME PORTE : sous le charme d’une « belle Persienne » d’Ispahan, il devient espion du shah, gagne Bagdad, Jérusalem et Venise.
            LA PORTE DE L’ENFER : à Paris, il suggère à Henri IV de créer la « Compagnie des Indes », déjoue une conjuration au Louvre, retourne en Bretagne et disparaît mystérieusement.

            Quatre siècles plus tard, l’écrivain Roger Faligot suit Malherbe à la trace en Espagne, au Pérou, en Bolivie, en Chine, au Sri Lanka, en Inde. Il reconstitue la vie du premier « trotte-monde » qui forme la trame de cette fabuleuse épopée.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259209359
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 154 x 240 mm
            Plon
            22.50 €
            Acheter
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.