Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266244633
Code sériel : 375
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 120 x 180 mm

Lettres japonaises

Edith de LA HÉRONNIÈRE (Présentation), Olivier CARIGUEL (Direction de collection), Eryck de RUBERCY (Direction de collection), François LAURENT (Direction de collection)
Collection : Agora
Date de parution : 23/01/2014

Lafcadio Hearn, né en 1850 en Grèce, ayant vécu seize ans aux États-Unis, reste un nomade jusqu’au jour où il découvre dans le Japon la patrie de son esprit, au point de s’y fixer en 1890. De cette date jusqu’à sa mort, en 1904, il écrit des romans et contes...

Lafcadio Hearn, né en 1850 en Grèce, ayant vécu seize ans aux États-Unis, reste un nomade jusqu’au jour où il découvre dans le Japon la patrie de son esprit, au point de s’y fixer en 1890. De cette date jusqu’à sa mort, en 1904, il écrit des romans et contes inspirés par ce pays, seulement tourmenté par le regret de ne jamais suffisamment en pénétrer l’âme.
C’est dans ses Lettres japonaises qu’il est assurément le témoin, à la fois le plus intelligent et sensible, de la vie et de la culture du Japon traditionnel avec son héroïsme, sa courtoisie, ses raffinements, un pays encore indemne de toute occidentalisation.

Outre les Lettres déjà publiées par la Revue des Deux Mondes en 1924, cet ouvrage offre des lettres inconnues, ainsi que deux textes, inédits en français, consacrés à l’auteur, signés Hugo von Hofmannsthal et Stefan Zweig.

« Lafcadio Hearn adopte le Japon comme on entre dans les ordres, l’épouse comme il prit authentiquement pour femme la fille d’un samouraï. » Marguerite Yourcenar

Édition présentée par Édith de La Héronnière


INÉDIT

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266244633
Code sériel : 375
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 120 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AP35 Posté le 22 Janvier 2021
    Très beau livre qui se révèle être un roman épistolaire qui se lit très facilement et rapidement (je l'ai lu en moins de trois heures). Lafcadio Hearn nous décrit avec délicatesse divers aspects de la vie et des coutumes japonaises. À travers ses descriptions remplies de douceur, cet écrivain d'origine grecque et anglo-saxonne nous transmet dès sa première lettre son Amour et son admiration pour le pays du Soleil Levant et ses habitants.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.