Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092591284
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 210 mm

Lexie Melody - Le bureau des cœurs trouvés - Tome 1 - Dès 11 ans

Anne Guitton (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 04/07/2019
Amitié, musique et émotions !
Résumé : Lexie, 13 ans, vit dans une famille d’accueil depuis que sa mère l’a abandonnée. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est sauver de l’oubli tout ce qu’elle peut : animaux, objets… Et si elle sauvait aussi les gens ?
Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux...
Résumé : Lexie, 13 ans, vit dans une famille d’accueil depuis que sa mère l’a abandonnée. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est sauver de l’oubli tout ce qu’elle peut : animaux, objets… Et si elle sauvait aussi les gens ?
Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège.. qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés ! Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu'il s’agit d’une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montages !
Roman dès 11 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092591284
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mutinelle Posté le 25 Avril 2020
    Je lis pas mal de livres de Cathy Cassidy, ils sont certes destinés à un jeune public mais ils me permettent surtout de passer un joli moment léger. Lexie vit dans une famille d’accueil depuis que ça mère a disparu en allant passer un entretien d’embauche. Elle y est bien, mais il lui manque quelque chose… Alors elle décide de créer un club avec ses amies. Un Club où les gens perdus comme elle trouveront du soutien. Comme tous les autres romans de Cathy Cassidy celui-ci n’échappe pas à la règle et m’a également fait passer un très bon moment. On retrouve la formule qui fonctionne dans presque tous ses romans : une bande de jeunes qui se retrouve, s’entraide et crée un événement pour une cause. La différence ici, c’est que les personnages sont plus mûrs et plus malmenés que dans la série des filles au chocolat. J’ai beaucoup aimé Lexie. C’est une jeune fille qui n’a pas eu la vie facile, qui est certes blessée au plus profond d’elle même, mais elle garde espoir tout en ayant la tête sur les épaules. J’ai aussi beaucoup aimé tous les personnages qui l’entour, même si Marley méritait parfois quelques paires de claques ! L’ensemble tien... Je lis pas mal de livres de Cathy Cassidy, ils sont certes destinés à un jeune public mais ils me permettent surtout de passer un joli moment léger. Lexie vit dans une famille d’accueil depuis que ça mère a disparu en allant passer un entretien d’embauche. Elle y est bien, mais il lui manque quelque chose… Alors elle décide de créer un club avec ses amies. Un Club où les gens perdus comme elle trouveront du soutien. Comme tous les autres romans de Cathy Cassidy celui-ci n’échappe pas à la règle et m’a également fait passer un très bon moment. On retrouve la formule qui fonctionne dans presque tous ses romans : une bande de jeunes qui se retrouve, s’entraide et crée un événement pour une cause. La différence ici, c’est que les personnages sont plus mûrs et plus malmenés que dans la série des filles au chocolat. J’ai beaucoup aimé Lexie. C’est une jeune fille qui n’a pas eu la vie facile, qui est certes blessée au plus profond d’elle même, mais elle garde espoir tout en ayant la tête sur les épaules. J’ai aussi beaucoup aimé tous les personnages qui l’entour, même si Marley méritait parfois quelques paires de claques ! L’ensemble tien très bien la route et j’ai hâte de découvrir les autres aventures de Lexie et ses amis. Parce que même si la fin est bien, il y a encore plein de choses que je veux savoir sur les différents personnages.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Camilie Posté le 4 Février 2020
    Lexie est en 5è et depuis ses 9 ans n'a plus vu sa mère et est donc en famille d'accueil. Elle va créer un groupe de musique "les lost found", pour les personnes comme elles c'est à dire, les personnes qui ne trouvent pas leurs place. Elle va tomber amoureuse du "Bad Boy" du groupe qui lui essaye de faire connaitre le groupe à tout pris. J'ai aimé ce livre car on peut savoir les émotions des personnes justement qui ne trouvent pas leurs place. Le livre est facile à lire. Je recommande ce livre !
  • riwaya49 Posté le 22 Novembre 2019
    Lu en 2 soirs, simple captivant. Je préfère le tome 2 car il a plus de consistance à l'histoire et plus d'actualité (en 2019)
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail