RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Héritage

            Belfond
            EAN : 9782714448194
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 154 x 240 mm
            L'Héritage

            Sylvie Schneiter (Traducteur)
            Date de parution : 13/10/2011

            Dans l’Ouest américain au début du XXe siècle et en Angleterre de nos jours, l’histoire poignante d’un secret de famille courant sur plusieurs générations. Une véritable saga littéraire, portée par une construction subtile et une écriture délicate. L’Héritage, ou comment le choix d’une vie peut avoir des répercussions aussi douloureuses qu’insoupçonnées.

            L’Ouest américain au début du XXe siècle et la vieille aristocratie anglaise de nos jours, deux époques pour évoquer le destin d’une famille brisée par les non-dits. Un premier roman à l’écriture délicate, dans la lignée d’une Kate Morton ou d’une Maggie O’Farrell. 

            Quand elles étaient enfants, Erica Calcott et sa...

            L’Ouest américain au début du XXe siècle et la vieille aristocratie anglaise de nos jours, deux époques pour évoquer le destin d’une famille brisée par les non-dits. Un premier roman à l’écriture délicate, dans la lignée d’une Kate Morton ou d’une Maggie O’Farrell. 

            Quand elles étaient enfants, Erica Calcott et sa sœur Beth passaient toutes leurs vacances à Storton, le manoir de leur grand-mère Meredith. Jusqu’au jour où leur cousin Henry disparaît, brisant d’un coup la famille et plongeant Beth dans une intense dépression. 

            Vingt-cinq ans plus tard, Meredith vient de mourir et les sœurs Calcott reprennent le chemin de leur enfance. Tandis que Beth s’enfonce davantage dans la souffrance, Erica entreprend de trier les affaires de leur aïeule et tombe sur une photo de leur arrière-grand-mère Caroline avec un petit garçon dans les bras. Qui est-il ? Et, surtout, qu’est-il devenu ? 

            Erica décide de fouiller l’histoire de ses ancêtres, et notamment celle de Caroline. Elle est loin d’imaginer qu’elle s’apprête à mettre au jour leur véritable héritage, un secret si douloureux que quatre générations plus tard, les sœurs Calcott en portent encore le fardeau…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714448194
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 154 x 240 mm
            Belfond
            22.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Proche du conte de fée, ce roman est bâti comme le récit d'une épopée, et l'on se prend à dévorer les pages, pour connaître enfin, le fin mot de cette histoire qui traverse le siècle..."

            Marie Debals / Direct Matin (Marseille)

            "Un livre idéal et difficile à lâcher avant le dénouement."

            Florence Dalmas / Le Dauphine libéré

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Nympha Posté le 8 Avril 2018
              [ Je pense que je n’étais pas dans une bonne passe de lecture pour apprécier au mieux cette histoire. J’ai mis un mois à le lire alors que je n’aurai pas mis plus de deux semaines en temps normal… Mon avis sera peut etre donc un peu tronqué à cause de péripéties de la vie privée en parallèle. ] Cette histoire nous est racontée via deux histoires différentes : d’un coté celle de Carolie et de l’autre, celle d’Erica. Autant celle de Caroline m’a beaucoup plu car il y avait beaucoup d’intrigues sur la vie de ce personnage, autant celle d’Erica m’a quelque peu ennuyée : celle d’Erica et de sa sœur paraissait tirée en longueur. On découvre d’abord Caroline qui est à l’origine de ces drames et de ces secrets de famille. Son histoire est sentimentalement belle et on s’attache à cette demoiselle et à sa vie difficile. Ensuite découvre Erica et sa sœur Beth, on se rend très vite compte que les réponse à toutes les interrogations soulevées pourraient etre révélées dès les premières pages. Mais l’auteure en a décidé autrement et nous offre de nombreux chapitres avant le dénouement. On tourne autour de la réponse pendant tous les chapitres qui les... [ Je pense que je n’étais pas dans une bonne passe de lecture pour apprécier au mieux cette histoire. J’ai mis un mois à le lire alors que je n’aurai pas mis plus de deux semaines en temps normal… Mon avis sera peut etre donc un peu tronqué à cause de péripéties de la vie privée en parallèle. ] Cette histoire nous est racontée via deux histoires différentes : d’un coté celle de Carolie et de l’autre, celle d’Erica. Autant celle de Caroline m’a beaucoup plu car il y avait beaucoup d’intrigues sur la vie de ce personnage, autant celle d’Erica m’a quelque peu ennuyée : celle d’Erica et de sa sœur paraissait tirée en longueur. On découvre d’abord Caroline qui est à l’origine de ces drames et de ces secrets de famille. Son histoire est sentimentalement belle et on s’attache à cette demoiselle et à sa vie difficile. Ensuite découvre Erica et sa sœur Beth, on se rend très vite compte que les réponse à toutes les interrogations soulevées pourraient etre révélées dès les premières pages. Mais l’auteure en a décidé autrement et nous offre de nombreux chapitres avant le dénouement. On tourne autour de la réponse pendant tous les chapitres qui les concernent et j’ai trouvé leur histoire quelque peu longues de fait… Mais le lien entre les deux histoires et très bien tissés et on nous tient en haleine pour voir comme ces deux ci se retrouveront au final.
              Lire la suite
              En lire moins
            • plume58 Posté le 21 Juillet 2017
              Une splendide histoire d'amour et beaucoup plus encore! Deux soeurs s'opposent sur cette question: faut-il déterrer les secrets familiaux ou les laisser au contraire profondément enfouis? Qu'est ce qui est le moins douloureux? A travers les destins croisés de plusieurs femmes de la la même famille à travers quatre générations, on découvre la vie bouleversante de Caroline au début du 20ème siècle, qui néanmoins survit à tous ses chagrins et aux drames qui jalonnent son existence. Et comment ses arrières petites filles se disputent quand à la meilleure solution au sujet des vieux secrets .Un très beau roman que cet"Héritage" de K .Webb , premier roman prometteur à la plume légère mais efficace, à l'intrigue solide. Une belle découverte que je conseille.
            • sld09 Posté le 27 Juin 2017
              J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est très bien écrit, dans un style tout en retenue, plein de subtilité, avec une fin qui laisse planer le mystère sur l'avenir..
            • thisou08 Posté le 2 Avril 2017
              Un héritage, des secrets de famille ( très à la mode, je trouve en ce moment ), deux mondes qui se côtoient, mais ne doivent pas se mélanger ( l'aristocratie et les romanichels, pardon, les gens du voyage ), des histoires d'amour, de haine, de jalousie... Un sacré cocktail non ? Mais non, ce n'est pas un polar ! Simplement un roman, mais finaliste du Galaxy Award et qui se lit avec plaisir et curiosité.
            • rugi Posté le 14 Mars 2017
              D'un manoir anglais à une ferme de l'Oklahoma, une saga foisonnante sur quatre générations de femmes : deux drames, deux secrets, un siècle de mensonges, de trahisons, d'amours perdues et inavouées... Pas la peine d'en rajouter plus ! Si vous êtes adepte des sagas familiales et son lot de secrets de famille et autre trahison, on est servi. Un bon roman que j'ai beaucoup aimé. Bah oui, faut dire que j'adore les sagas familiales !
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.