Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258162211
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 354
Format : 125 x 195 mm

L'Héritière des anges

Date de parution : 03/10/2019
Dans les années 1700, une jeune orpheline, Eléonore, à la voix merveilleuse, passionnée de chant et protégée d’une pieuse comtesse, remonte le fil de l’histoire de son illustre famille, victime des guerres de Religion…  
1716, au coeur des Cévennes. Jeune orpheline de dix-sept ans, Eléonore est dotée d’une beauté éblouissante et d’une voix d’ange, mais elle n’a pas conscience du pouvoir que recèle ce don. Un jour, elle brave l’interdit fait aux femmes de chanter dans les lieux sacrés, et se retrouve recluse dans... 1716, au coeur des Cévennes. Jeune orpheline de dix-sept ans, Eléonore est dotée d’une beauté éblouissante et d’une voix d’ange, mais elle n’a pas conscience du pouvoir que recèle ce don. Un jour, elle brave l’interdit fait aux femmes de chanter dans les lieux sacrés, et se retrouve recluse dans une abbaye de soeurs cisterciennes. Elle y est remarquée par la comtesse de Lesle, qui la prend à son service dans son château. De nouveaux lendemains s’ouvrent-ils enfin pour Eléonore ?
Mais celle-ci cache un lourd passé. C’est guidée par sa passion du chant qu’elle découvrira le secret de sa lignée, replongeant dans les horreurs de la guerre des camisards...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258162211
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 354
Format : 125 x 195 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pat16 Posté le 12 Avril 2019
    C'est le deuxième roman de Florence Roche que je lis après "Le Parfum d'Iris", que j'avais bien aimé. Si le contexte des deux livres n'a rien à voir on y retrouve comme thème central la recherche d'ascendance, le mystère de la naissance et l'amour impossible qui en résulte. La construction de l'intrigue est assez similaire, beaucoup de lenteur, de descriptions, de répétitions en début d'ouvrage qui rendent la lecture un peu pesante où l'on se demande quand l'action va enfin démarrer et une fin précipitée, en cascade, qui enchaine les rebondissements et les révélations. Ceci étant c'est un livre agréable, j'espère que le troisième roman que je lirai sera vraiment différent et me surprendra comme je l'ai été par le premier.
  • enoline Posté le 24 Juillet 2017
    L'histoire est agréable. Mais on comprend trop vite que tous les personnages autour de Eléonor ont un rôle particulier dans son existence d'avant. J'ai bien aimé.
  • Ana_Books Posté le 24 Mars 2017
    Que d'émotions ! La vie d’Éléonore semble désespérée mais tout s'arrange de la plus belle manière qui soit. Merci à l'auteure pour ce chef-d’œuvre.
  • missonia Posté le 7 Mars 2017
    Eléonore à la voix d’ange va braver tous les interdits pour vivre sa passion, le chant lyrique. Epoque médiale magnifiquement peinte par l'auteure, histoire passionnante et pleine de rebondissement. Mais qui est la véritable famille d'Eléonore ??
  • sylvianebord Posté le 19 Décembre 2015
    Acheté avec "les carnets d'Esther" de la même auteure. Roman historique très prenant et enrichissant avec une belle héroïne. Je me suis laissée entraîner par le destin d'Eléonore. Superbe.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.