Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754070232
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 190 x 230 mm

L'Histoire du monde pour les Nuls

Collection : Pour les Nuls Culture Générale
Date de parution : 15/01/2015

Il était une fois... le monde.

Ce livre vous invite à revivre la grande saga de l’Homme, de la préhistoire à nos jours, en soulignant les faits saillants de chaque période, partout dans le monde, et en mettant en lumière les événements et les personnages les plus marquants : apparition de l’homme sur terre, conquête du...

Ce livre vous invite à revivre la grande saga de l’Homme, de la préhistoire à nos jours, en soulignant les faits saillants de chaque période, partout dans le monde, et en mettant en lumière les événements et les personnages les plus marquants : apparition de l’homme sur terre, conquête du feu, construction de la Grande Muraille de Chine, invention de la démocratie à Athènes, décadence et chute de l’Empire romain, prise de Constantinople, guerres de Religion, traite des esclaves, et plus proches de nous, la crise des monarchies européennes, la révolution industrielle, les deux guerres mondiales, la création de l’ONU, la fin des colonies, l’émergence de nouvelles puissances…

Cette vaste fresque raconte le destin des « grands » comme celui des « sans grade », évoque les drames les plus sanglants comme les réalisations les plus admirables et balaie tout le spectre des passions humaines. Inépuisable mine d’informations, elle répond à toutes les questions que vous vous posez sur l’histoire du monde, ce chaudron bouillonnant d‘où nous sortons tous.

En plus des ajouts correspondants aux événements récents, cette nouvelle édition aborde plus longuement le génocide des Juifs d'Europe et traite de la mondialisation financière et du Moyen-Orient.

Vous y découvrirez, entre autres:
- L’invention de l’écriture et les premières civilisations
- L’émergence de l’islam et l’épanouissement du monde oriental
- La découverte de l’Amérique et la révolution de la Renaissance
- Les progrès de la technique et l’avènement du monde moderne
- La Grande Guerre et la montée des totalitarismes
- La chute de l’URSS et le triomphe de la mondialisation

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754070232
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 190 x 230 mm
First Éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • GrandGousierGuerin Posté le 1 Mai 2014
    Très bon ouvrage de la collection « Pour les Nuls » que j’ai trouvé complet avec de réelles qualités didactiques : on commence à la préhistoire pour arriver à nos jours sur tous les continents. Evidemment, on traite d’événements très globaux dans ce livre de 500 pages. Mais j’y ai découvert des pages d’histoire qui m’étaient complètement inconnues, plus particulièrement en Afrique et en Océanie. Un de mes préférés de la collection qui fait partie de mes livres de chevet.
Pour les Nuls