Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714475350
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 330
Format : 153 x 240 mm

L'homme de leur vie (N. Ed.)

Date de parution : 16/03/2017
Peut-on garder l'homme de sa vie lorsque sa famille vous rejette ?
À quarante ans, Louis Neuville est un compositeur de talent. Quand France le rencontre, elle tombe immédiatement sous son charme. Il est veuf, elle est divorcée, tout pourrait être simple. Mais Alix, la sœur jumelle de Louis, ne gère pas seulement la carrière de son frère, elle entend aussi régenter... À quarante ans, Louis Neuville est un compositeur de talent. Quand France le rencontre, elle tombe immédiatement sous son charme. Il est veuf, elle est divorcée, tout pourrait être simple. Mais Alix, la sœur jumelle de Louis, ne gère pas seulement la carrière de son frère, elle entend aussi régenter sa vie privée et n’a pas l’intention de laisser une femme s'immiscer entre eux.
Quant à Frédéric, le fils de Louis, il accepte mal la complicité qui naît très vite entre son père et Romain, le fils de France, guitariste doué et passionné. Jaloux, mal dans sa peau, Frédéric fera tout lui aussi pour empêcher les deux amants d’être heureux.
France réussira-t-elle malgré tout à conquérir l'homme de sa vie ? Sans un petit coup de pouce du destin, il semble difficile que les conflits s'apaisent…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475350
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 330
Format : 153 x 240 mm
Belfond

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • muriel123 Posté le 18 Mai 2020
    Depuis la moitié du livre, je prévoyais sa fin. Mais ce n'est pas grave, j'aime mieux les fins qui se terminent bien. Françoise Bourdin nous raconte la vie d'un compositeur de musiques, de deux adolescents, de la façon d'élever au mieux un enfant seul après le décès de sa mère et de son épouse, l'amour et la vie de famille. J'ai aimé ces rencontres, ces vies. Même si ces dernières restent communes à de nombreuses histoires, elle relatent pourtant parfaitement nos vies. Alors oui ! J'ai aimé ce livre qui se lit bien est léger et en ce temps de Covid19, on a bien besoin de lectures sans prise de tête.
  • LaetiLitEntreLesLignes Posté le 18 Mars 2019
    Excellente romancière ! Françoise Bourdin est l'auteur qui m'a donné l'envie de me remettre à lire il y a 20 ans... Depuis je les enchaîne et JAMAIS je n'ai été déçue ! Lorsque l'on commence on est obligé de le lire jusqu'à la fin et d'une traite ! Très belle histoire pleine d'amour ...
  • jadorelalecturecom Posté le 16 Janvier 2019
    J’ai eu une période de panne de lecture en décembre. J’ai pourtant de nombreux ouvrages sous le coude mais je ne savais pas vers lequel me diriger. Et bien voilà, j’ai opté pour Françoise Bourdin car je ne suis jamais déçue avec cette auteure. J’ai donc retrouvé avec plaisir sa plume qui décrit si bien les liens familiaux. L’histoire est simple. Elle met en avant les relations entre Louis, un père veuf et son fils, elle porte également sur cette famille unie mais où la soeur jumelle de l’intéressé ne voit jamais d’un bon oeil la vie sentimentale de son frère. Une relation gemmélaire extrême dans laquelle, elle veille comme une tigresse sur ce frère, quitte à aller trop loin. Une soeur jumelle qui voudrait régenter la vie entière de ce frère adoré. C’est sans compter évidemment sur l’amour qui se dessine entre France, professeure de français et Louis, notre musicien. Une relation naissante mise en difficulté par les enfants respectifs de l’un et l’autre, deux ados aux hormones en pleine effervescence. Bon évidemment, c’est un roman et comme souvent avec l’auteure, tout se termine bien. Je dirais que ce roman m’a fait du bien. Avec une histoire simple, des mots justes et un bon... J’ai eu une période de panne de lecture en décembre. J’ai pourtant de nombreux ouvrages sous le coude mais je ne savais pas vers lequel me diriger. Et bien voilà, j’ai opté pour Françoise Bourdin car je ne suis jamais déçue avec cette auteure. J’ai donc retrouvé avec plaisir sa plume qui décrit si bien les liens familiaux. L’histoire est simple. Elle met en avant les relations entre Louis, un père veuf et son fils, elle porte également sur cette famille unie mais où la soeur jumelle de l’intéressé ne voit jamais d’un bon oeil la vie sentimentale de son frère. Une relation gemmélaire extrême dans laquelle, elle veille comme une tigresse sur ce frère, quitte à aller trop loin. Une soeur jumelle qui voudrait régenter la vie entière de ce frère adoré. C’est sans compter évidemment sur l’amour qui se dessine entre France, professeure de français et Louis, notre musicien. Une relation naissante mise en difficulté par les enfants respectifs de l’un et l’autre, deux ados aux hormones en pleine effervescence. Bon évidemment, c’est un roman et comme souvent avec l’auteure, tout se termine bien. Je dirais que ce roman m’a fait du bien. Avec une histoire simple, des mots justes et un bon moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • aatinault Posté le 13 Janvier 2018
    Comme toujours génial et bien documenté
  • Rosie43 Posté le 26 Novembre 2017
    Comme toujours on entre avec délice dans le monde de Françoise Bourdin, histoire de famille, personnages attachants que l'on a du mal à quitter le livre fini. Bon moment de détente.
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.