Lisez! icon: Search engine
L'homme du soir
Thierry Arson (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 03/04/2002
Éditeurs :
Presses de la cité

L'homme du soir

Thierry Arson (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 03/04/2002

Du jeune Rory Peach, il ne restait plus qu'une basket tachée de sang...

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel du sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence des ses parents. Mais le père comme... Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel du sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence des ses parents. Mais le père comme la mère affirment ne pas avoir vu le ravisseur qui les a agressés et ligotés.
La police pense aussitôt à un...
Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel du sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence des ses parents. Mais le père comme la mère affirment ne pas avoir vu le ravisseur qui les a agressés et ligotés.
La police pense aussitôt à un acte pédophile, d’autant que les enfants du coin parlent avec effroi d’un « troll » qui les épierait pendant leur sommeil. Alors que l’inspecteur Jack Caffery se plonge corps et âme dans l’enquête, le souvenir de son frère mystérieusement disparu durant leur enfance refait surface…
Cette affaire lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur son sort ?

L’Homme du soir a inspiré le film The Beast, de Hans Herbots.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258058798
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 564
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258058798
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 564
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Le réalisateur de 45 ans a adapté L'Homme du soir, best-seller de la Britannique Mo Hayder. Il a su restituer l'atmosphère angoissante du roman et de la complexité de l'intrigue."
 
Le Figaro et vous
"Le réalisateur de 45 ans a adapté L'Homme du soir, best-seller de la Britannique Mo Hayder. Il a su restituer l'atmosphère angoissante du roman et de la complexité de l'intrigue."
 
Le Figaro et vous

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elobook86 30/12/2022
    Dans un quartier de Londres, une famille est retrouvée après 3 jours de séquestration à leur domicile. Leur jeune fils a disparu, il a été enlevé par leur agresseur. Les enfants du quartier parlent d'un troll qui roderait pour enlever les enfants. L'enquête est confiée à Jack Caffery dont toute la vie a été tourmentée à cause de l'enlèvement de son frère lorsqu'il était enfant dans les mêmes conditions. Mon avis : J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire car tout était très confus pour moi. Il y a une alternance entre les personnages seulement formalisée par un nouveau paragraphe ce qui m'a perdu encore plus. Le récit est très sombre et très dur. L'intrigue est intéressante mais je suis passé à côté de beaucoup de choses. Ce sera donc une déception pour moi.
  • nathalou93 26/12/2022
    Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil Le passé de l'inspecteur de Jack Caffery revient le hanter, puisque l'affaire qu'il travaille est aussi une affaire enlèvement comme son petit frère. Comme le premier volet, c'est un livre difficile, des scenes dures et le sujet est la pédophilie donc ce n'est vraiment pas facile. Mais l'enquête est toujours aussi addictive, et surtout on suit la vie intime de Jack et parfois c'est parfois hilarant tellement ils tombent sur des femmes très spéciales. C'est le point fort de ce récit, les failles de cet enquêteur avec son passé, et aussi une vie sentimentale pas trop facile et puis sa détermination à trouver le coupable, le contraste est intéressant, et j'ai toujours l'impression qu'il va craquer, mais non il continue et ne lâche jamais rien. C'est encore un excellent volet qui m'a poussé à acquérir le tome suivant, pour continuer les aventures de ce... Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil Le passé de l'inspecteur de Jack Caffery revient le hanter, puisque l'affaire qu'il travaille est aussi une affaire enlèvement comme son petit frère. Comme le premier volet, c'est un livre difficile, des scenes dures et le sujet est la pédophilie donc ce n'est vraiment pas facile. Mais l'enquête est toujours aussi addictive, et surtout on suit la vie intime de Jack et parfois c'est parfois hilarant tellement ils tombent sur des femmes très spéciales. C'est le point fort de ce récit, les failles de cet enquêteur avec son passé, et aussi une vie sentimentale pas trop facile et puis sa détermination à trouver le coupable, le contraste est intéressant, et j'ai toujours l'impression qu'il va craquer, mais non il continue et ne lâche jamais rien. C'est encore un excellent volet qui m'a poussé à acquérir le tome suivant, pour continuer les aventures de ce personnage qui est intriguant autant que les investigations qui mènent.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LisaGiraudTaylor 26/11/2022
    Je lis les aventures de Jack Caffery dans le désordre, je sais…. J’ai lu 4 romans de Mo Hayder (y compris le one-shot, sublime, Tokyo)… et je reviens au tome 2… après l’excellent Birdman… On retrouve Jack qui enquête sur la disparition de Rory, 9 ans. Les enfants du coin affirment qu’un troll les observe et est sûrement celui qui a enlevé le petit garçon. Alors que l’affaire évolue, Jack essaie de se remettre des suites de l’affaire précédente et d’une disparition plus intime, celle d’Ewan, son petit frère… Entre sa vie bancale, son couple en balance, l’absence d’Ewan et, surtout, son obsession pour son voisin (il est sûr que c’est le meurtrier de son frère), Jack veut retrouver Rory, quoiqu’il en coûte pour lui ou les autres. Entre évènements actuels ou passé, on suit la progression des obsessions de Jack sur la quête de Rory (et d’Ewan en parallèle)… Grâce à la plume fluide de Mo Hayder, et la ligne directrice du roman, L’Homme du Soir va de rebondissements en étonnements, de surprises en moments plus légers (voire quelques fois teintés d’humour so britannique). En duo avec sa commissaire, Mo Hayder vous aiguille, déroute et nous plonge dans l’insoutenable et une... Je lis les aventures de Jack Caffery dans le désordre, je sais…. J’ai lu 4 romans de Mo Hayder (y compris le one-shot, sublime, Tokyo)… et je reviens au tome 2… après l’excellent Birdman… On retrouve Jack qui enquête sur la disparition de Rory, 9 ans. Les enfants du coin affirment qu’un troll les observe et est sûrement celui qui a enlevé le petit garçon. Alors que l’affaire évolue, Jack essaie de se remettre des suites de l’affaire précédente et d’une disparition plus intime, celle d’Ewan, son petit frère… Entre sa vie bancale, son couple en balance, l’absence d’Ewan et, surtout, son obsession pour son voisin (il est sûr que c’est le meurtrier de son frère), Jack veut retrouver Rory, quoiqu’il en coûte pour lui ou les autres. Entre évènements actuels ou passé, on suit la progression des obsessions de Jack sur la quête de Rory (et d’Ewan en parallèle)… Grâce à la plume fluide de Mo Hayder, et la ligne directrice du roman, L’Homme du Soir va de rebondissements en étonnements, de surprises en moments plus légers (voire quelques fois teintés d’humour so britannique). En duo avec sa commissaire, Mo Hayder vous aiguille, déroute et nous plonge dans l’insoutenable et une galerie des horreurs… Un brin moins captivant que Birdman, ce roman est encore une très bonne lecture et donne très envie de continuer de suivre la trace de Jack et ses obsessions.
    Lire la suite
    En lire moins
  • arrow24 13/10/2022
    Très difficile de faire une chronique ici pour ma part. Le soucis que j'ai eu avec cette lecture c'est que j'ai été très lent pour le lire. Il m'aura fallu pratiquement 12 jours pour en arriver à bout !! Et forcément, j'en avais vraiment marre !! Alors que objectivement l'histoire est vraiment bien écrite. Même meilleur que le tome 1. Il fallait vraiment que je glisse ce petit point avec vous. Sinon, dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimer l'histoire même si je dois admettre que le début est assez lent et pas passionnant. Mais il va se passer un événement très important dans l'histoire, et à partir de ce déclencheur, tout va basculer et s'enchaîner pour notre plus grand plaisir. Si vous avez envie de vous plonger dans cette histoire assez malaisante par moment, je précise, il y'a de la pédophilie. Donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Et c'est un tome 2. Alors oui, il peut se lire indépendamment vu que c'est une histoire différente, mais le suivi de personnage peut éventuellement spoiler la première enquête. Pour ma part, j'ai quand même passé un bon moment, même si à la fin, j'avoue en avoir un peu marre. Mais si vous ne faite... Très difficile de faire une chronique ici pour ma part. Le soucis que j'ai eu avec cette lecture c'est que j'ai été très lent pour le lire. Il m'aura fallu pratiquement 12 jours pour en arriver à bout !! Et forcément, j'en avais vraiment marre !! Alors que objectivement l'histoire est vraiment bien écrite. Même meilleur que le tome 1. Il fallait vraiment que je glisse ce petit point avec vous. Sinon, dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimer l'histoire même si je dois admettre que le début est assez lent et pas passionnant. Mais il va se passer un événement très important dans l'histoire, et à partir de ce déclencheur, tout va basculer et s'enchaîner pour notre plus grand plaisir. Si vous avez envie de vous plonger dans cette histoire assez malaisante par moment, je précise, il y'a de la pédophilie. Donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Et c'est un tome 2. Alors oui, il peut se lire indépendamment vu que c'est une histoire différente, mais le suivi de personnage peut éventuellement spoiler la première enquête. Pour ma part, j'ai quand même passé un bon moment, même si à la fin, j'avoue en avoir un peu marre. Mais si vous ne faite pas l'erreur comme moi de traîner, ce livre vous scotchera sur votre fauteuil !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Errant 24/08/2022
    Ce deuxième épisode de la saga Jack Caffery confirme l'opinion très positive que je m'étais fait à la lecture du précédent opus. Ce récit, de plus en plus glaçant alors que la vérité pointe lentement, se centre sur un tueur particulièrement vicieux qui s'en prend à de jeunes familles. On se promène entre les actions de ce sadique, le désarroi et la terreur des victimes, ainsi que sur les efforts et espoirs de l'enquêteur en chef chargé de l'affaire. Le découpage entre ces aspects et la progression sans faille de la tension font en sorte qu'on ne peut plus laisser l'histoire jusqu'à son conclusion. L'aspect thriller est donc plus que satisfaisant à mon avis et ce tome peut facilement se lire en soi. Mais pour qui s'intéresse à la série, les déboires personnels et états d'âme de Caffery forment en parallèle un histoire en soi gratifiante; il est sous pression personnellement et professionnellement, la marmite explosera-telle ? Ses questionnements, déchirements et intuitions nous intriguent autant, ou presque, que l'enquête qu'il doit mener. Une autre bonne raison de poursuivre cette série, une cuvée très prometteuse !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.