Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714449818
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 154 x 240 mm

L'Homme qui voulait vivre sa vie (N.E.)

Bernard COHEN (Traducteur)
Date de parution : 21/10/2010

De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'amour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.

Qui n'a jamais rêvé de changer de vie ?

De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'amour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.

Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des...

Qui n'a jamais rêvé de changer de vie ?

De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'amour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.

Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe.

Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714449818
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 154 x 240 mm
Belfond

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aproposdelivres Posté le 14 Février 2020
    C'est la première fois que je lisais un livre de Douglas Kennedy, enfin écoutais un livre... J'ai mis près de trois semaines pour écouter ce livre car j'ai vraiment du mal avec les livres audios... Je perd vite le fil de l'histoire soit je m'endors, soit mon esprit part vagabonder ailleurs et mon MP3 étant assez basique j'ai été obligé d'écouter de nombreuses fois le début de la plupart des chapitres... J'ai finalement réussi à arriver au bout de l'histoire et j'ai complété cette écoute avec la lecture rapide du livre et finalement je n'avais rien raté de l'histoire... Chez Ben et Beth Bradford tout devrait aller bien : Ben a une très bonne situation d'avocat, ils ont deux beaux enfants Adam et Josh, une belle maison dans une banlieue agréable, mais l'un et l'autre n'ont pas réussi à réaliser leurs rêves de jeunesses. Ben rêvait de devenir photographe, Beth voulait devenir romancière. Usé par le quotidien, par la naissance récente de Josh, Ben et Beth ne s'aiment plus comme aux plus beaux jours, Beth s'est éloignée de Ben. Ce dernier découvre alors que Beth le trompe avec un voisin Gary Sommers un photographe en mal de notoriété. Furieux, Ben va accidentellement... C'est la première fois que je lisais un livre de Douglas Kennedy, enfin écoutais un livre... J'ai mis près de trois semaines pour écouter ce livre car j'ai vraiment du mal avec les livres audios... Je perd vite le fil de l'histoire soit je m'endors, soit mon esprit part vagabonder ailleurs et mon MP3 étant assez basique j'ai été obligé d'écouter de nombreuses fois le début de la plupart des chapitres... J'ai finalement réussi à arriver au bout de l'histoire et j'ai complété cette écoute avec la lecture rapide du livre et finalement je n'avais rien raté de l'histoire... Chez Ben et Beth Bradford tout devrait aller bien : Ben a une très bonne situation d'avocat, ils ont deux beaux enfants Adam et Josh, une belle maison dans une banlieue agréable, mais l'un et l'autre n'ont pas réussi à réaliser leurs rêves de jeunesses. Ben rêvait de devenir photographe, Beth voulait devenir romancière. Usé par le quotidien, par la naissance récente de Josh, Ben et Beth ne s'aiment plus comme aux plus beaux jours, Beth s'est éloignée de Ben. Ce dernier découvre alors que Beth le trompe avec un voisin Gary Sommers un photographe en mal de notoriété. Furieux, Ben va accidentellement commettre l'irréparable. Et son seul échappatoire sera la fuite... L'intrigue met un peu de temps à s'installer mais une fois lancé le lecteur est happé par l'histoire et n'a de cesse de savoir comment Ben va pouvoir s'en sortir... Ce roman est presque comme un vrai thriller avec meurtre, fausses pistes, rebondissements... C'est vraiment très efficace.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kaky Posté le 5 Janvier 2020
    C’est mon troisième livre de cet auteur et c’était un peu sa dernière chance. Mais j’ai été assez surprise en bien de ce livre que j’ai finalement lu en près de 24h. Il y a un petit côté très descriptif qui me gêne un peu. Après la photographie est très présente dans ce roman, mais je n’y connais pas grand-chose, malheureusement. Mais, cela ne m’a pas empêché de bien aimer ce roman. Je vais certainement en lire un autre dans l’année pour bien me conforter dans mon choix.
  • Lichart__ Posté le 30 Décembre 2019
    Super
  • dpmev Posté le 28 Décembre 2019
    Ben a deux enfants,une femme,un bon travail,une belle maison : tout pour être heureux,du moins en apparence. Car en réalité,son travail n'est pas celui dont il avait rêvé,sa femme et lui sont loin de vivre une idylle,et ses possessions matérielles ne le comblent pas. Puis arrive l'élément déclencheur qui va le contraindre à bouleverser sa vie,mais surtout à vraiment la vivre. L'écriture est agréable bien qu'assez banale,c'est un livre qui se lit bien et qui maintient le suspens. Mais parfois,l'histoire n'était pas très crédible et tout s'enchaînait un peu trop facilement. Les "happy end" ne me dérangent pas mais ici,c'était trop convenu et trop simple. J'ai fini par ne plus croire en la possibilité que ce qui était écrit puisse arriver,et à considérer ce livre comme une lecture sympathique qui permet de passer le temps,mais n'étant rien de plus.
  • bgn Posté le 10 Décembre 2019
    Un très bon livre de Douglas Kennedy. J'ai adoré ! Malgré son volume, on est très vite dans l'ambiance. Et finalement, on aimerait que çà continue encore, après la fin du livre... On aimerais prendre encore du plaisir à lire la suite de cette incroyable histoire. A mon avis, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire une suite intéressante avec les enfants. En résumé : Ce roman retrace l'histoire d'un homme qui, ayant brillamment réussi sa carrière professionnelle, se retrouve face à lui-même, seul : si sa vie semble réussie, il est prisonnier de ses rêves. Passionné de photographie, à la suite d'un événement accidentel, celui-ci quitte tout pour vivre son rêve. Nouvelle ville, nouvelle identité, nouveau métier : photographe. En tout cas, c'est vraiment que du bonheur ce livre. C'est un des meilleurs livres de l'auteur, selon moi.
Toute l'actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.