Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221157848
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 418
Format : 153 x 240 mm

L'Horizon à l'envers

Date de parution : 11/02/2016
« Son meilleur livre ! Mortellement bien ! Il faut en acheter deux, l’un pour corner les pages, l’autre pour le conserver intact sur l’étagère. » Le Parisien

« C’est une des intrigues les plus émouvantes de Marc Levy. Une jolie version 2.0 de La Belle au bois dormant, avec l’une de ses héroïnes les plus...
« Son meilleur livre ! Mortellement bien ! Il faut en acheter deux, l’un pour corner les pages, l’autre pour le conserver intact sur l’étagère. » Le Parisien

« C’est une des intrigues les plus émouvantes de Marc Levy. Une jolie version 2.0 de La Belle au bois dormant, avec l’une de ses héroïnes les plus réussies. » RTL

« L'histoire est palpitante. Après avoir entamé les premières pages, il est difficile de décrocher. » l’AFP

« Une intrigue surprenante, émouvante qui embarque immédiatement le lecteur. » Télé-loisirs

« Un genre très inattendu. » Version Femina

« Une sorte de conte de fée moderne. Vous allez juste adorer ! » Songe d’une nuit d’été

« Un roman innovant, follement original. » Le Monde de Noa

« Des personnages attachants, pleins de vie. » Ptit Blog

« Une magnifique et bouleversante histoire d’amour. » Onirik

« Un mélange réussi d’humour et d’émotion. » Blue Moon

« Vous ne serez pas déçus. » Plaisir de Lire

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.
 
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
 
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157848
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 418
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jmeance Posté le 7 Décembre 2021
    Deux étudiants sont sur le point de découvrir le moyen de stocker la mémoire d’un humain sur un ordinateur afin de la restorer si besoin. Vous imaginez la suite quand la petite amie de l’un des deux est atteinte d’un cancer incurable. La tentation est grande de sauvegarder son cerveau pour plus tard… C’est tellement facile à lire qu’on arrive à la fin sans douleurs mais justement ce Marc Lévy ne sent pas trop le gros travail. Peu mieux faire.
  • JadeG8 Posté le 18 Novembre 2021
    On retrouve dans ce roman l'une des constantes qui font le succès de Marc Levy: une très belle histoire d'amour. Celle-ci va baigner dans un univers de science-fiction. Si, au départ, j'ai été admirative du travail de recherches de l'auteur ainsi que de l'aspect novateur, j'avoue que je me suis bien vite lassée de ce termes scientifiques et des recherches qui n'en finissaient plus. Reste le suspens qui m'a tout de même poussée à lire ce roman jusqu'au bout.Un roman impressionnant. L'histoire est à la fois très belle et déroutante. Cela nous entraîne vers différentes réflexions. Je l'ai beaucoup apprécié. Pour moi un des meilleures livres de Marc Levy.
  • valeriepirasrey Posté le 2 Septembre 2021
    Josh, Luke et Hope sont trois étudiants en neurosciences. Les deux garçons travaillent également dans un laboratoire secret. Ils ont pour objectif d'enregistrer les données du cerveau humain, de les stocker et de pouvoir les transférer dans un ordinateur. Un jour Josh et Hope se rendent compte qu'il y a plus que de l'amitié entre eux, mais rapidement la jeune femme tombe gravement malade. Les amis décident alors d'aller encore plus loin dans leurs expériences, avec l'espoir fou de donner une seconde chance à Hope. C'est une belle histoire d'amour, un livre bouleversant sur l'amitié, l'amour, la maladie, le deuil. Quand on a connu la perte d'êtres chers, on ne peut pas rester insensible à ce roman et j'avoue que j'ai eu besoin de plusieurs mouchoirs 😥😥 Et à travers ce roman, on apprend également de véritables informations très intéressantes concernant les recherches en matière de cartographie du cerveau. Aller au-delà de l'imagination et révéler de vraies problématiques, c'est ce que j'apprécie aussi dans la lecture. L'auteur s'est inspiré du drame vécu par Josh Schisler. Sa petite amie Kim Suozzi est décédée en 2013 à l'âge de 23 ans et comme ils l'avaient tous deux planifié, le cerveau de la jeune fille a été cryogénisé.
  • meslecturesmabibliotheque Posté le 30 Juillet 2021
    Il s'agit encore une fois d'une très belle lecture et d'une bonne découverte. J'ai tout bonnement adoré, et même versé quelques larmes à la fin (oui je suis très sensible, mais tout de même !) Une histoire d'amour, belle, sans cliché et surtout inimaginable après toutes ces épreuves vécues. Autant le côté scientifique de ce livre aurait pu me déranger mais cela à consolider cette belle histoire d'amour entre Hope et Josh. Une histoire d'amour traversant les épreuves et les décennies. A lire si vous aimez les belles histoires d'amour !
  • pollylit Posté le 21 Juillet 2021
    Hope, Josh et Luke sont tous les 3 passionnés de médecine et de neurosciences. Leurs vies sont totalement consacrées à la recherche et au développement de technologies qui pourront dans le futur permettre à la conscience et la mémoire humaine d'être transférées sur ordinateur... utopie ? Folie ? Quand Hope tombe malade, cet espoir est tout ce qui leur reste ! Cette histoire est avant tout une superbe histoire d'amour, pas nian nian, très réaliste. 2 personnes qui vont changer, s'améliorer au contact de l'autre pour s'offrir le meilleur. Tout ça sur un fond très développé et recherché de sciences. Un moment plutôt agréable, me rappelle un peu le levy des débuts ^^ Vous l'avez lu ? Aimé ??
Marc Levy