RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Horizon rompu

            Julliard
            EAN : 9782260008965
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 252
            Format : 201 x 132 mm
            L'Horizon rompu

            Date de parution : 01/08/1991

            Dans la nuit de Noël 1492, La Santa Maria éclate sur des haut-fond. Christophe Colomb doit abandonner trente-neuf hommes sur un rivage inconnu. Parmi eux, Buscano, son astronome-géomètre, et Nélo, le forçat. Tous deux vont défendre les indigènes contre l’avidité de leurs compagnons d’exil, affronter leurs voisins anthropophages, accoster au...

            Dans la nuit de Noël 1492, La Santa Maria éclate sur des haut-fond. Christophe Colomb doit abandonner trente-neuf hommes sur un rivage inconnu. Parmi eux, Buscano, son astronome-géomètre, et Nélo, le forçat. Tous deux vont défendre les indigènes contre l’avidité de leurs compagnons d’exil, affronter leurs voisins anthropophages, accoster au pays des sacrifices humains et se retrouver auprès de Montecuhzoma lorsque Cortés entreprendra la conquête du Mexique.
            Entre-temps, Buscano se sera transformé. Ancien séminariste, il deviendra un dieu au masque d’or. Alors qu’il voulait borner sa passion à celle que lui inspiraient les étoiles froides et lointaines, il aura été emporté par l’amour chaud et doux de Piripa, la jeune indienne au nom d’oiseau. Au cours de sa progression vers l’inconnu, il se dépouillera de son passé afin de comprendre, puis de devenir l’Autre : l’Aztèque. Sur ce chemin, l’ironie du destin lui fera croiser, dans Tenochtitlán ravagé par les Conquistadores, sa fille Estrellita, qui, pour le rejoindre, par une même démarche mais en sens inverse, se sera faite Espagnole.
            Un grand roman tumultueux, éclatant et lyrique.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782260008965
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 252
            Format : 201 x 132 mm
            Julliard
            20.00 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
            Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.