Lisez! icon: Search engine

L'Humeur de Dany

Robert Laffont
EAN : 9782221146026
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 135 x 215 mm
L'Humeur de Dany

Date de parution : 02/10/2014
L’Humeur de Dany : une année de chroniques matinales de Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1 réunies en un seul volume.
Le regard passionné et toujours pertinent d’une des personnalités politiques les plus originales de notre temps sur le monde d’aujourd’hui.

Chaque jour, du 28 août 2013 au 30 mai 2014, Daniel Cohn-Bendit a donné une chronique dans la matinale d’Europe 1.
Chroniquer au jour le jour, c’est vibrer, s’émouvoir, réagir à chaud à la manière dont l’humanité, dans son invraisemblable diversité, affronte à chaque minute les aléas du quotidien.
Animé par une...

Chaque jour, du 28 août 2013 au 30 mai 2014, Daniel Cohn-Bendit a donné une chronique dans la matinale d’Europe 1.
Chroniquer au jour le jour, c’est vibrer, s’émouvoir, réagir à chaud à la manière dont l’humanité, dans son invraisemblable diversité, affronte à chaque minute les aléas du quotidien.
Animé par une insatiable curiosité, Daniel Cohn-Bendit s’est livré à cet exercice périlleux avec gourmandise. Jouant sur toutes les gammes des émotions – la colère, le rire, l’exultation, le chagrin, la compassion, l’effroi – il s’est efforcé d’amener ses auditeurs à réfl échir, à s’amuser, à prendre parti ou même à rêver pendant le reste de la journée.
Il a redit inlassablement son attachement viscéral à la démocratie et aux libertés fondamentales, à la cause écologique et à la construction d’une Europe puissante et unie.
Dans cet ouvrage qui regroupe l’intégralité de ces chroniques, le lecteur retrouvera le rire, l’énergie, la fougue, l’insolence, la sincérité de Daniel Cohn-Bendit, et surtout cette qualité aujourd’hui si rare, la joie de vivre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221146026
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bazart Posté le 3 Novembre 2014
    Daniel Cohn-Bendit et les médias, c'est une longue histoire: longtemps interviewé, l'ex-député européen est passé l'an passé de l'autre côté du micro. Recruté par Europe 1, il a eu carte blanche pour sa chronique L'humeur de Dany dans la matinale de Thomas Sotto. Si ces chroniques ont connu un bien beau succès d'audience ( avec en moyenne plus de 1,3 million d'auditeurs), je n'avais jamais eu la chance d'écouter cette mission pour la simple raison que je n'écoute jamais la radio, et encore moins le matin. Bref, la publication de ces chroniques par Robert Laffont en ce mois d'octobre 2014 était une aubaine pour que je vérifie à quel point Daniel Cohn-Bendit use habilement de sa liberté d'expression. On voit à travers ces courtes chroniques à quel point l'ex figure de proue de mai 68 et ex responsable des Verts ( du temps de leur splendeur) n'a pas sa langue dans sa poche et distribue coup de coeur ou son coup de gueule sur le thème de son choix, qu'il soit politique, économique, sociétal ou sportif. Si ses billets sur l'Europe sont parfois un peu trop techniques pour le néophyte que je suis, et... Daniel Cohn-Bendit et les médias, c'est une longue histoire: longtemps interviewé, l'ex-député européen est passé l'an passé de l'autre côté du micro. Recruté par Europe 1, il a eu carte blanche pour sa chronique L'humeur de Dany dans la matinale de Thomas Sotto. Si ces chroniques ont connu un bien beau succès d'audience ( avec en moyenne plus de 1,3 million d'auditeurs), je n'avais jamais eu la chance d'écouter cette mission pour la simple raison que je n'écoute jamais la radio, et encore moins le matin. Bref, la publication de ces chroniques par Robert Laffont en ce mois d'octobre 2014 était une aubaine pour que je vérifie à quel point Daniel Cohn-Bendit use habilement de sa liberté d'expression. On voit à travers ces courtes chroniques à quel point l'ex figure de proue de mai 68 et ex responsable des Verts ( du temps de leur splendeur) n'a pas sa langue dans sa poche et distribue coup de coeur ou son coup de gueule sur le thème de son choix, qu'il soit politique, économique, sociétal ou sportif. Si ses billets sur l'Europe sont parfois un peu trop techniques pour le néophyte que je suis, et le coté donneur de leçons de Cohn Bendit peut effectivement un peu agacer parfois, on appréciera la plupart du temps sa verve, et sa pertinence, et aussi et surtout la tolérance et l'humanité qui transpire de ses écrits font sacrément du bien en cette période où ces qualités ne sautent pas forcément aux yeux...
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.