Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258202252
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 135 x 210 mm
Nouveauté
Liberia. Nouvelle édition
Date de parution : 29/09/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
Nouveauté

Liberia. Nouvelle édition

Date de parution : 29/09/2022
Une magnifique fresque de l’histoire de l’esclavage, par l’auteur de Mamba Point Blues. Julius Washington, le premier grand reporter noir de Nouvelle-Angleterre, s’embarque en 1811 pour l’Afrique sur un navire du capitaine Paul Cuffee, riche armateur, métis d’ancien esclave et d’Indienne, qui rêve du Grand Retour des affranchis vers l’Afrique.
1807. Massachusetts. À dix-huit ans, Julius Washington est apprenti journaliste au Mercury. Fils d’une ancienne esclave et d’un marin de passage, il rêve d’écrire et de voyager. Un jour, le capitaine... 1807. Massachusetts. À dix-huit ans, Julius Washington est apprenti journaliste au Mercury. Fils d’une ancienne esclave et d’un marin de passage, il rêve d’écrire et de voyager. Un jour, le capitaine Paul Cuffee, riche quaker noir, bouleverse son existence. Il l’embarque à bord d’un de ses navires à destination de l’Afrique... 1807. Massachusetts. À dix-huit ans, Julius Washington est apprenti journaliste au Mercury. Fils d’une ancienne esclave et d’un marin de passage, il rêve d’écrire et de voyager. Un jour, le capitaine Paul Cuffee, riche quaker noir, bouleverse son existence. Il l’embarque à bord d’un de ses navires à destination de l’Afrique pour y réaliser un rêve : le Grand Retour des esclaves sur la terre de leurs ancêtres. La vie de Julius ne sera plus faite que de navigations et de tempêtes, de découvertes dans une Afrique imaginaire devenue une réalité parfois brutale, de rencontres avec des personnages extravagants : négrier français au grand cœur, planteurs désabusés et étranges indigènes, prêtres affairistes, femmes qui trafiquent de l’or et des armes, homme-léopard protecteur de l’Afrique ancestrale. Et Diana, esclave de Virginie qui partira vivre avec lui dans ce nouveau pays appelé liberté, le Liberia, terre promise qu’il verra devenir terre de cauchemar.  
 
Une magnifique fresque de l’histoire de l’esclavage, par l’auteur de Mamba Point Blues, prix Talents Cultura (Les Presses de la Cité, 2021).
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258202252
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 135 x 210 mm
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.