Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782259311342
Code sériel : 56
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
Libre, de la honte à la lumière
Vivianne Perret (avec la collaboration de), Véronique Margron (préface de)
Collection : L'Abeille Plon
Date de parution : 24/03/2022
Éditeurs :
Plon
Nouveauté

Libre, de la honte à la lumière

Vivianne Perret (avec la collaboration de), Véronique Margron (préface de)
Collection : L'Abeille Plon
Date de parution : 24/03/2022
Le témoignage bouleversant d’un homme qui, malgré les obstacles de la société et de l’Eglise, a réussi à assumer son homosexualité et à vivre pleinement sa foi. Un plaidoyer pour une Eglise plus ouverte.
Ce témoignage authentique est un appel à l’accueil dans l’Eglise des personnes homosexuelles, à la fois cri du cœur pour témoigner que de nombreux homosexuels sont travaillées par la vie... Ce témoignage authentique est un appel à l’accueil dans l’Eglise des personnes homosexuelles, à la fois cri du cœur pour témoigner que de nombreux homosexuels sont travaillées par la vie spirituelle et la vie avec le Christ, et état des lieux de la question dans la vie ecclésiale et sociale.
Jean-Michel...
Ce témoignage authentique est un appel à l’accueil dans l’Eglise des personnes homosexuelles, à la fois cri du cœur pour témoigner que de nombreux homosexuels sont travaillées par la vie spirituelle et la vie avec le Christ, et état des lieux de la question dans la vie ecclésiale et sociale.
Jean-Michel Dunand a pris concience de son homosexualité à l’adolescence. Habitant en province, il est contraint de vivre ses premières expériences en cachette, puis de les nier. Mais surtout, il se retrouve très vite tiraillé entre la position de l’Eglise par rapport à l’homosexualité et la foi intense qui l’anime et le pousse vers le sacerdoce.
Après avoir traversé bien des épreuves, il tentera même de se faire exorciser, l’auteur a fini par accepter et assumer son homosexualité. Il témoigne aujourd’hui de son parcours pour nourrir le débat sur toutes les situations que vivent les personnes homosensibles, mais aussi transgenres, dans l’Eglise : peut-on être homosensible, transgenre et aimé de Dieu, vivre en Eglise ? Quelle place leur est-il accordée ? A l’image de l’action de l’auteur au sein de la Communion Béthanie où il aide ces personnes à vivre leur foi, ce livre est à la fois un appel à l’Eglise pour plus de tolérance et d’ouverture, et une parole d’espérance à ceux qui n’y ont pas encore trouvé leur place.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259311342
Code sériel : 56
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…