Lisez! icon: Search engine
Liens de sang - thriller - Dès 13 ans
Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 24/03/2022
Éditeurs :
Nathan

Liens de sang - thriller - Dès 13 ans

Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 24/03/2022
Vous ne verrez plus jamais votre famille de la même façon…
Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu’à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois,  leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l’été sur une... Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu’à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois,  leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l’été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n’ont qu’une chose en tête : percer à jour les secrets de famille qui... Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu’à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois,  leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l’été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n’ont qu’une chose en tête : percer à jour les secrets de famille qui ont poussé la vieille femme à déshériter leurs parents. Mais les cousins ne s’attendaient pas à découvrir des meurtres non élucidés… qui menacent de nouveau l’île.


Un thriller à lire dès 13 ans.

*Sélection Halloween
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092490983
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 156 x 227 mm
EAN : 9782092490983
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 156 x 227 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sgftstone 26/02/2023
    Après avoir lu les trois premiers livres de l’autrice (grâce à une recommandation d’une amie, que je remercie), je n’ai pas hésité une seule seconde pour ce quatrième livre. Dès le début je me suis pris dans ce nouveau récit où on retrouve trois cousins : Milly, Aubrey et Jonah. Comme à chaque fois la plume de l’autrice ne fait que me surprendre, elle m’a surpris là où on l’attends pas. Plus je lisais, plus je voulais savoir, comme si j’étais avec eux et que je voulais résoudre leur mystère. Encore une fois, j’ai adorée lire les mots de Karen M. McManus, c’est un gros coup de cœur pour ce livre. J’ai très hâte, déjà, pour son prochain livre. En tout cas, je vous conseille cette autrice si vous la connaissez pas.
  • Marilyn_summariesbooks 28/01/2023
    Millie, Aubrey et Jonah Story n'ont jamais rencontré leur grand-mère, Mildred Story. Celle-ci a déshérité ses enfants il y a 25 ans, ne les a jamais revus ni n'a jamais essayé de rencontrer ses petits-enfants. Il est donc assez étrange qu'un été, elle invite les 3 cousins sur son île de villégiature pour travailler et apprendre à la connaître. Comme toujours, Karen McManus utilise une narration chorale pour nous plonger dans cette histoire, agrémentée de quelques flashbacks pour retracer les événements de 1996. Au fur et à mesure que les cousins #8203;#8203;apprennent à se connaître, ils commencent également à en apprendre davantage sur l'histoire de l'île sur laquelle ils vivent et, par extension, sur leur grand-mère. Et évidemment, la question de ce qui s’est passé il y a plusieurs décennies revient au premier plan. J’ai trouvé une ambiance assez proche de "Nous, les menteurs" avec cette histoire qui dure le temps d’un été, autour d’une famille riche dysfonctionnelle dont les enfants subissent le poids des actes de leurs parents. Le ton est assez différent de Qui ment ? ou Se taire ou mourir et c’est le roman que j’ai le plus apprécié des trois. On ne peut pas dire que le point fort de... Millie, Aubrey et Jonah Story n'ont jamais rencontré leur grand-mère, Mildred Story. Celle-ci a déshérité ses enfants il y a 25 ans, ne les a jamais revus ni n'a jamais essayé de rencontrer ses petits-enfants. Il est donc assez étrange qu'un été, elle invite les 3 cousins sur son île de villégiature pour travailler et apprendre à la connaître. Comme toujours, Karen McManus utilise une narration chorale pour nous plonger dans cette histoire, agrémentée de quelques flashbacks pour retracer les événements de 1996. Au fur et à mesure que les cousins #8203;#8203;apprennent à se connaître, ils commencent également à en apprendre davantage sur l'histoire de l'île sur laquelle ils vivent et, par extension, sur leur grand-mère. Et évidemment, la question de ce qui s’est passé il y a plusieurs décennies revient au premier plan. J’ai trouvé une ambiance assez proche de "Nous, les menteurs" avec cette histoire qui dure le temps d’un été, autour d’une famille riche dysfonctionnelle dont les enfants subissent le poids des actes de leurs parents. Le ton est assez différent de Qui ment ? ou Se taire ou mourir et c’est le roman que j’ai le plus apprécié des trois. On ne peut pas dire que le point fort de ce roman soit une tension insoutenable puisque le récit est assez lent. Pour autant, je me suis laissée prendre par cette histoire, par les secrets de famille, les mensonges et autres manigances dès qu’un héritage est en jeu. C'était une lecture divertissante qui m’a fait passer un bon moment de lecture, exactement ce que j’attendais de ce roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • unbouquinetuncafe 17/01/2023
    Un roman de l’autrice à ajouter à ma liste de livres lus ! Cette dame, c’est celle qui m’a donné envie d’ouvrir un blog il y a plusieurs années (ça ne me rajeunit pas) parce que je voulais pouvoir extérioriser mes questions après avoir terminé « Qui ment ? » Dans ce thriller, on suit une famille rongée par les secrets. On apprend à connaître les personnages petit à petit, ils sont assez bien écrits et profonds, ce qui n’est pas étonnant quand on connaît Karen McManus. J’ai imaginé beaucoup de dénouements différents, et aucun n’était le bon : c’est agréable d’être surprise par la fin d’un thriller, car la deviner est assez frustrant. La tension monte au fil des chapitres, et le récit est écrit du point de vue des trois personnages principaux : Milly, Aubrey et Jonah. Cela permet de mettre en avant plusieurs caractères. Quelques chapitres se situent dans le passé, à l’époque où les parents des trois adolescents avaient leur âge. Vous avez froid et vous voulez lire un roman prenant ? Prenez le bateau pour rejoindre l’île de la mystérieuse mamie riche et essayez de percer le mystère du drame familial !
  • Sophielit 14/11/2022
    Karen McManus a mis au point une recette qui fonctionne avec Qui ment ? et la réutilise ici : trois personnages très différents dont les univers entrent en collision quand la lettre de la grand-mère les fait se réunir, un été dramatique 25 ans plus tôt qui a laissé des séquelles sur toute une fratrie, des secrets personnels qui empêchent la vérité d’être révélée trop vite, des magouilles dans l’ombre, une narration alternée qui permet aux lecteur.rice.s de se reconnaitre en l’un ou l’autre, et l’adolescence par-dessus tout, avec des émotions fortes et une impulsivité qui nuit parfois au trio.
  • Rivalys_books 25/08/2022
    Quelle claque ! Après 3 romans que j’ai adoré de cette autrice. Je me suis lancé dans celui-là un peu à l’aveugle. Et je n’ai pas été déçu. Dans ce roman, on va suivre trois cousins : Millie, Jonah et Aubrey. Ils vont être contacté par leurs grands-mères pour venir la rencontrer sur son île pendant les vacances. Évidemment, c’est un thrillers. Et je l’ai dévoré ! J’adore comment Karen M. McManus nous raconte l’histoire où on va suivre différents points de vue, ceux des cousins, à chaque chapitres. De plus, les personnages sont très attachants et très bien construits. J’ai adoré découvrir ses cousins et les relations qui vont se tisser entre eux. Mais, l’enquête est la meilleure partie de l’histoire ! On a se retour sur des événements du passés et l’impact sur ces trois jeunes et leurs venu sur l’île. Et c’est tellement bien fait. Je n’arrive jamais à découvrir le fin mot de l’histoire avec elle et encore la c’était le cas. Je trouve que l’autrice est très doué pour créer tous ces indices mais sans jamais qu’il soit trop évident. Et, c’est la partie que je préfère : se rappeler de tout pour comprendre que... Quelle claque ! Après 3 romans que j’ai adoré de cette autrice. Je me suis lancé dans celui-là un peu à l’aveugle. Et je n’ai pas été déçu. Dans ce roman, on va suivre trois cousins : Millie, Jonah et Aubrey. Ils vont être contacté par leurs grands-mères pour venir la rencontrer sur son île pendant les vacances. Évidemment, c’est un thrillers. Et je l’ai dévoré ! J’adore comment Karen M. McManus nous raconte l’histoire où on va suivre différents points de vue, ceux des cousins, à chaque chapitres. De plus, les personnages sont très attachants et très bien construits. J’ai adoré découvrir ses cousins et les relations qui vont se tisser entre eux. Mais, l’enquête est la meilleure partie de l’histoire ! On a se retour sur des événements du passés et l’impact sur ces trois jeunes et leurs venu sur l’île. Et c’est tellement bien fait. Je n’arrive jamais à découvrir le fin mot de l’histoire avec elle et encore la c’était le cas. Je trouve que l’autrice est très doué pour créer tous ces indices mais sans jamais qu’il soit trop évident. Et, c’est la partie que je préfère : se rappeler de tout pour comprendre que c’était forcément ça la réponse ! Gros coup de cœur !!
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Toutes nos envies cadeaux pour les ados

    Vous avez un cadeau à faire à un adolescent et vous ne savez pas où donner de la tête parmi la multitude de titres existants ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs romans young adult de cette année.

    Lire l'article