Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092490983
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 156 x 227 mm
Nouveauté
Liens de sang - thriller - Dès 13 ans
Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 24/03/2022
Éditeurs :
Nathan
Nouveauté

Liens de sang - thriller - Dès 13 ans

Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 24/03/2022
Vous ne verrez plus jamais votre famille de la même façon…
Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu’à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois,  leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l’été sur une... Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu’à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois,  leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l’été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n’ont qu’une chose en tête : percer à jour les secrets de famille qui... Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu’à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois,  leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l’été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n’ont qu’une chose en tête : percer à jour les secrets de famille qui ont poussé la vieille femme à déshériter leurs parents. Mais les cousins ne s’attendaient pas à découvrir des meurtres non élucidés… qui menacent de nouveau l’île.


Un thriller à lire dès 13 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092490983
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 156 x 227 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ANCELESTE Posté le 14 Mai 2022
    Ce livre nous parle de trois cousins qui du jour au lendemain reçoivent une invitation de leur grand-mère qu’ils n’ont jamais connue, plus que cette dernière a déshérité leurs parents il y a 24 ans. Leur seul indice : « vous savez ce que vous avez fait ». Les trois cousins acceptent malgré eux de répondre à l’invitation sur l’ile où vit leur richissime grand-mère avec la ferme intention de découvrir pourquoi elle a écarté leurs parents de sa vie et pourquoi elle n’a jamais cherché à les rencontrer. Entre fantasme et réalité, leur retrouvaille ne se passera pas comme ils l’avaient espéré, chacun ailant ses propres attentes. Ils vont se confronter à des situations, et des révélations qui vont bouleverser tout ce qu’ils pensaient savoir sur cette affaire. Alors qu’ils ne se connaissaient pas, ce voyage va renforcer leurs liens et ensemble comprendre pourquoi leur famille est déchirée. L’histoire se déroule sur deux époques, et permet d’avoir une vue d’ensemble sur la personnalité de chacune. L’histoire est un peu lente au début, mais j’ai adoré ma lecture. De nouveaux éléments sont révélés au fil de la lecture, ce qui tient l’intrigue jusqu’à la dernière page et c’est top !
  • Neverbeenkissed_ Posté le 13 Mai 2022
    C'est le deuxième livre de Karen M McManus que j'ai lu. J'avais trop hâte de le recevoir et de le commencer. J'ai largement préféré "Se taire ou mourir ?" sur l'ensemble de l'histoire (un peu moins sur la fin) J'ai trouvé "Lien de sang" long à se mettre en place. J'ai quand même apprécié en apprendre plus sur les personnages, que j'ai trouvé très attachant et qui m'ont fait tenir le rythme tout du long. Bon j'étais tout de même intrigué par la famille STORY 😄 et j'ai adoré les bons dans le temps, qui permettent aussi de visualiser un peu le caractère des enfants Story 24 ans auparavant. Mais il a fallu attendre un bon paquet de pages pour qu'il commence à se passer de vraies choses intéressantes. Même si je n'avais pas toutes les pièces du puzzle, mon idée première fût assez proche du grand final et je n'ai pas du tout été déçu, c'était encore mieux que ce que j'espèrai. Donc oui, l'histoire prend pas mal de temps à se mettre en place mais elle en vaut bien la peine. Je ne regrette pas du tout ma lecture et compte bien lire les autres titres de Karen M McManus. Je vous... C'est le deuxième livre de Karen M McManus que j'ai lu. J'avais trop hâte de le recevoir et de le commencer. J'ai largement préféré "Se taire ou mourir ?" sur l'ensemble de l'histoire (un peu moins sur la fin) J'ai trouvé "Lien de sang" long à se mettre en place. J'ai quand même apprécié en apprendre plus sur les personnages, que j'ai trouvé très attachant et qui m'ont fait tenir le rythme tout du long. Bon j'étais tout de même intrigué par la famille STORY 😄 et j'ai adoré les bons dans le temps, qui permettent aussi de visualiser un peu le caractère des enfants Story 24 ans auparavant. Mais il a fallu attendre un bon paquet de pages pour qu'il commence à se passer de vraies choses intéressantes. Même si je n'avais pas toutes les pièces du puzzle, mon idée première fût assez proche du grand final et je n'ai pas du tout été déçu, c'était encore mieux que ce que j'espèrai. Donc oui, l'histoire prend pas mal de temps à se mettre en place mais elle en vaut bien la peine. Je ne regrette pas du tout ma lecture et compte bien lire les autres titres de Karen M McManus. Je vous le conseil !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cassy Posté le 4 Mai 2022
    Je garde un très bon souvenir de Qui ment ?, l’un des précédents thrillers Young Adult de Karen M. McManus (adapté sur Netflix) et il me tardait de découvrir ce nouveau roman. J’ai fait la rencontre de trois cousins qui ne se fréquentent pas : Millie, Aubrey et Jonah. Ce sont des adolescents qui n’ont jamais rencontré leur grand-mère, celle-ci ayant déshérité ses enfants (les parents des protagonistes) et ayant tiré un trait sur eux en leur envoyant une lettre « Vous savez ce que vous avez fait. ». Un beau jour, nos personnages principaux reçoivent une lettre de leur grand-mère les invitant à passer l’été sur l’île sur laquelle elle vit et de leur trouver des jobs d’été bien rémunérés. Ils n’hésitent pas longtemps avant d’accepter, c’est l’occasion de rencontrer cette étrange grand-mère, se rapprocher les uns les autres et passer un bel été. Liens de sang est un thriller que j’ai trouvé un peu longuet. Le rythme est assez lent et il faut attendre un certain moment avant de découvrir des révélations et des rebondissements. Cependant, une fois la machine lancée, j’ai été très surprise par la tournure que prenait l’histoire, je n’ai clairement rien vu venir !... Je garde un très bon souvenir de Qui ment ?, l’un des précédents thrillers Young Adult de Karen M. McManus (adapté sur Netflix) et il me tardait de découvrir ce nouveau roman. J’ai fait la rencontre de trois cousins qui ne se fréquentent pas : Millie, Aubrey et Jonah. Ce sont des adolescents qui n’ont jamais rencontré leur grand-mère, celle-ci ayant déshérité ses enfants (les parents des protagonistes) et ayant tiré un trait sur eux en leur envoyant une lettre « Vous savez ce que vous avez fait. ». Un beau jour, nos personnages principaux reçoivent une lettre de leur grand-mère les invitant à passer l’été sur l’île sur laquelle elle vit et de leur trouver des jobs d’été bien rémunérés. Ils n’hésitent pas longtemps avant d’accepter, c’est l’occasion de rencontrer cette étrange grand-mère, se rapprocher les uns les autres et passer un bel été. Liens de sang est un thriller que j’ai trouvé un peu longuet. Le rythme est assez lent et il faut attendre un certain moment avant de découvrir des révélations et des rebondissements. Cependant, une fois la machine lancée, j’ai été très surprise par la tournure que prenait l’histoire, je n’ai clairement rien vu venir ! J’ai bien aimé les personnages, je les ai trouvé touchants. Pour conclure, même si j’ai largement préféré Qui ment ? pour son rythme, ce nouveau roman reste très plaisant et surprenant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lirado Posté le 25 Avril 2022
    J’ai aimé chacun des thrillers de Karen McManus aussi j’avais vraiment hâte de découvrir Liens de sang. Comme pour ses précédents romans, on va vivre l’histoire à travers le regard des trois principaux personnages : Milly, Aubrey et Jonah. Ces derniers ont la surprise d’être invités par leur grand-mère à passer l’été sur son île alors même que la vieille femme a déshérité tous ses enfants vingt-quatre ans plus tôt sur un simple courrier lapidaire disant « Vous savez ce que avez fait ». Avec Liens de sang, Karen McManus propose un thriller sur le thème des secrets de famille et met en scène ceux qui ont décidé de les faire exploser au grand jour. Le lecteur va donc suivre Milly, Aubrey et Jonah sur l’île de leur grand-mère et tâcher de résoudre avec eux le mystère qui se cache derrière la décision de cette dernière. Mais rien ne se passe comme prévu. Ainsi, la vieille femme semble étonnée de les voir débarquer alors même qu’elle est censée les avoir invités et certains membres de son entourage veulent à tout prix éviter que les trois cousins mènent leurs investigations. Le roman est évidemment construit autour de la résolution de ce mystère... J’ai aimé chacun des thrillers de Karen McManus aussi j’avais vraiment hâte de découvrir Liens de sang. Comme pour ses précédents romans, on va vivre l’histoire à travers le regard des trois principaux personnages : Milly, Aubrey et Jonah. Ces derniers ont la surprise d’être invités par leur grand-mère à passer l’été sur son île alors même que la vieille femme a déshérité tous ses enfants vingt-quatre ans plus tôt sur un simple courrier lapidaire disant « Vous savez ce que avez fait ». Avec Liens de sang, Karen McManus propose un thriller sur le thème des secrets de famille et met en scène ceux qui ont décidé de les faire exploser au grand jour. Le lecteur va donc suivre Milly, Aubrey et Jonah sur l’île de leur grand-mère et tâcher de résoudre avec eux le mystère qui se cache derrière la décision de cette dernière. Mais rien ne se passe comme prévu. Ainsi, la vieille femme semble étonnée de les voir débarquer alors même qu’elle est censée les avoir invités et certains membres de son entourage veulent à tout prix éviter que les trois cousins mènent leurs investigations. Le roman est évidemment construit autour de la résolution de ce mystère et des secrets qui se cachent derrière toute cette affaire. J’ai apprécié cette lecture de Liens de sang mais il n’est pas mon thriller préféré de Karen McManus. En effet, le rythme est plutôt lent et l’histoire met du temps à décoller et à se développer. En effet, Karen McManus donne les clés pour comprendre les ressorts de l’affaire au compte-gouttes. Le suspense a tendance à s’émousser car les péripéties ne nous tiennent pas toujours en haleine. Il y a quand même plusieurs rebondissements inattendus au fil du roman et je dois aussi reconnaître que la révélation finale je ne l’avais pas vu venir, comme dans Qui ment ? Malgré tout, je n’avais pas envie de lâcher ma lecture de Liens de sang car Karen McManus sait séduire autrement que par le suspense de son histoire. Ainsi, c’est aussi la qualité des personnages que je veux retenir de ma lecture de Liens de sang. C’est pour eux ( ou grâce à eux ?) qu’on ne lâche pas le livre. En effet, Karen McManus donne beaucoup d’importance à l’histoire et à la personnalité de ses trois personnages principaux et aux liens qui les unissent. Le thriller en pâtie certes un peu mais j’ai aimé découvrir les facettes de Milly, Aubrey et Jonah. L’autrice aime aller au-delà des apparences et elle offre comme toujours une personnalité soignée pour chacun.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sylvicha Posté le 16 Avril 2022
    Il y a 24 ans, Mildred Story, richissime, a déshérité subitement ses quatre enfants avec pour seule explication : « vous savez ce que vous avez fait ». C’est donc avec une grande surprise que ses trois petit-enfants reçoivent une invitation à venir travailler dans son hôtel. Ils ne se connaissent pas mais la curiosité va les pousser à accepter pour découvrir les secrets familiaux… Comme toujours avec Karen M Mc Manus, l’histoire est addictive, avec de nombreux twists et des personnages attachants. Bienvenue dans le monde glaçant de la bourgeoisie américaine de la côte Est… J’ai adoré !!
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés