Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221246924
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 135 x 215 mm

Light Years, Livre 1 - Prix découverte - Tirage limité

Frédérique LE BOUCHER (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 02/01/2020
Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…

Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger...

Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?
La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221246924
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alexia22 Posté le 30 Octobre 2020
    Après avoir été en adoration sur la série the 100 et n'ayant pas lu les livres de la saga, j'ai donc voulu découvrir la nouvelle saga de cette auteur. Au départ j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'endroit, l'espace, les personnages car il y a beaucoup d'informations d'un seul coup et personnellement j'ai eu beaucoup de mal à imaginer. A côté de cela j'ai trouver que la lecture était fluide, on s'attache aux personnages et à ces amitiés qui se lient malgré les non dits.
  • MathildeLitteraire Posté le 13 Octobre 2020
    J'ai acheté ce livre sans lire le résumé, juste parce que j'aime la saga les 100 de la même autrice et que je savais que c'est dans la même ligné, de la Science-Fiction young adult. Dans cette nouvelle série, nous sommes dans un univers où plusieurs planètes cohabitent. Sur l'une d'elle, il y l'Académie aérospatiale. Pour la première fois, elle accepte des personnes d'autres planètes que Tétra. Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak font partis des chanceux à pouvoir y tenter leurs chances. Chacun arrive avec son lot de malheurs et de secrets. Tous vont tenter de s'en sortir. Avec la menace des Spectres. On alterne entre les points de vues des quatre personnages. Ce premier tome promet beaucoup de choses. J'ai été happé par l'histoire et les différents personnages ! Les quatre personnages ont chacun leurs personnalités fortes, leurs histoires et leurs secrets. On découvre petit à petit le fonctionnement de l'univers créé par Kass Morgan et il est incroyable ! J'ai bien aimé ce premier tome qui m'a emporté dans un monde fantastique et ultra développé, mais où les préoccupations sont les même que les nôtres.
  • MariineJ Posté le 23 Septembre 2020
    Quatre jeunes que tout opposent se lient d'amitié car ils forment l'une des escadrons l'Académie de la Flotte tétranne. Académie qui forme les futurs officiers destinés à combattre les Spectres. Chacun des quatre à son histoire, son passé, ses secrets, ses faiblesses... Leur aimité quoique instable au début se renforce à mesure des entraînements et devient forte malgré les non-dits et les mensonges. On y découvre une société oppressive, inégale et divisée où les Migrants ne sont pas les bien venus. Ils sont rejetés, insultés mais ils vont réussir à trouver leur place. C'est le cas de Cormak, Orèlia et Arrann. Une très bonne lecture avec beaucoup de suspense notamment à la fin. Une suite que je lirai assez vite. Cormak, un Dévak, est le commandant de leur escadron. C'est un jeune homme sûr de lui, taquin, cherchant à tout prix à quitter sa planète quitte à être dans l'illégalité. Vesper, une Tridienne, est la pilote. Déterminée, fragile et sarcastique, elle fait parti des privilégiés de la flotte. Orèlia, une Looséenne, est l'analyste renseignement. Discrète, observatrice, elle ne parle pas de son passé. Ne jurant que par la vengeance, elle découvre la notion d'amitié, de joie et d'amour. Arrann, un Chetiran,... Quatre jeunes que tout opposent se lient d'amitié car ils forment l'une des escadrons l'Académie de la Flotte tétranne. Académie qui forme les futurs officiers destinés à combattre les Spectres. Chacun des quatre à son histoire, son passé, ses secrets, ses faiblesses... Leur aimité quoique instable au début se renforce à mesure des entraînements et devient forte malgré les non-dits et les mensonges. On y découvre une société oppressive, inégale et divisée où les Migrants ne sont pas les bien venus. Ils sont rejetés, insultés mais ils vont réussir à trouver leur place. C'est le cas de Cormak, Orèlia et Arrann. Une très bonne lecture avec beaucoup de suspense notamment à la fin. Une suite que je lirai assez vite. Cormak, un Dévak, est le commandant de leur escadron. C'est un jeune homme sûr de lui, taquin, cherchant à tout prix à quitter sa planète quitte à être dans l'illégalité. Vesper, une Tridienne, est la pilote. Déterminée, fragile et sarcastique, elle fait parti des privilégiés de la flotte. Orèlia, une Looséenne, est l'analyste renseignement. Discrète, observatrice, elle ne parle pas de son passé. Ne jurant que par la vengeance, elle découvre la notion d'amitié, de joie et d'amour. Arrann, un Chetiran, est le technicien de vol. Timide, n'ayant pas confiance en lui, est un génie d'ingénierie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Royalbook Posté le 29 Juin 2020
    Je n'ai pas l'habitude de lire énormément de science fiction alors je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais le livre m'a agréablement surpris. J'avais un peu de mal au début avec tout ce vocabulaire technique mais une fois le décor bien en place on rentre assez facilement dans l'univers. Le livre est raconté par quatres jeunes personnes tous très différents et venant de différentes planètes. Avec tous ces points de vue j'avais peur de m'y perdre mais c'était pas du tout le cas. Chaque personnage avait sa propre histoire et ses secrets ce qui faisait avancer l'histoire de différentes manières mais ça restait très fluide également puisqu'ils se connaissaient tous et avait un but commun. J'ai énormément apprécié l'intrigue, on y retrouve des complots, de la romance et de l'humour. L'histoire se met en place dès le début et la lecture devient prenante très rapidement. J'avoue avoir eu un coup de cœur pour le personnage d'Orèlia et son histoire. Ce premier tome se finit sur un cliffhanger mais heureusement j'avais le second tome sous la main.
  • oilit Posté le 8 Juin 2020
    j'ai 13 ans et je recommande vivement ce livre
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)