En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        L'Imprévu

        Cherche midi
        EAN : 9782749153889
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 384
        Format : 140 x 220 mm
        L'Imprévu

        Caroline NICOLAS (Traducteur)
        Collection : Thriller
        Date de parution : 02/03/2017
        En quelques heures, votre existence peut basculer.
        Dans une paisible banlieue de New York, Richard et Kristin Chapman mènent avec leur fille Melissa une existence tranquille. Ce sont des gens bien, en sécurité dans un environnement aisé où ni le danger ni l'imprévu n'ont leur place. Un soir, ils acceptent de prêter leur maison à Philip, le... Dans une paisible banlieue de New York, Richard et Kristin Chapman mènent avec leur fille Melissa une existence tranquille. Ce sont des gens bien, en sécurité dans un environnement aisé où ni le danger ni l'imprévu n'ont leur place. Un soir, ils acceptent de prêter leur maison à Philip, le frère de Richard, qui veut y enterrer sa vie de garçon. Richard reste pour veiller en cas de débordements tandis que Kristin emmène leur fillette chez sa mère à Manhattan. Mais, au beau milieu de la nuit, elle reçoit un appel de Richard. Quelque chose est arrivé.

        Avec ce roman passionnant, Chris Bohjalian montre comment une vie apparemment sous contrôle peut basculer d'un seul coup, comment, derrière une façade qu'on croyait solide, nos instincts les plus primitifs peuvent prendre le dessus.

        Ce thriller littéraire, cauchemar d'un réalisme effrayant va précipiter Richard et Kristin dans une réalité sociale dont ils ignoraient jusqu'ici toute la noirceur, un monde très différent de celui, inoffensif, qu'ils se sont construit. Un monde où ni l'argent, ni la famille, ni les relations ne pourront plus rien pour eux.

        "L'Imprévu vous cloue à votre fauteuil et vous mène d'un seul trait à la dernière page." - The Washington Post
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782749153889
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 384
        Format : 140 x 220 mm
        Cherche midi
        21.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • zorrajess Posté le 6 Mars 2018
          Une histoire plutot bien écrite qui nous emmène dans une machination haletante ! Un bon thriller !
        • ROUMANOFFBE Posté le 16 Janvier 2018
          Une belle surprise. Je m'attendais à un roman qui traite de la crise de couple suite à un événement imprévu et finalement, il y a une thématique qui est abordée (la traite des êtres humains et les mafias). Le livre est intelligemment construit et nous livre une réalité qui est au goût du jour puisqu'elle démontre ici encore que l'être humain ne recule devant aucun drame pour se servir des autres quitte à l'annihiler et ne lui donner plus qu'une valeur marchande. Les valeurs morales n'ont plus du tout le même cours et la mise à prix peut être à double tranchant.
        • Seraphita Posté le 3 Septembre 2017
          A l’approche de son mariage, Philip a décidé d’enterrer sa vie de garçon de façon mémorable. Il va louer les services de deux strip-teaseuses, inviter des amis et organiser la fête chez son frère aîné Richard qui possède une belle demeure dans un quartier huppé d’une banlieue newyorkaise. Or, la fête va virer au cauchemar rapidement, les strip-teaseuses s’avérant des esclaves sexuelles séquestrées par des trafiquants russes. L’orgie qui s’annonçait se transforme en bain de sang, les deux jeunes femmes assassinant leurs bourreaux. L’existence paisible et feutrée de Richard bascule soudainement dans une dimension qu’il ignorait jusqu’alors… « L’imprévu » est un thriller écrit par l’américain Chris Bohjalian qui vit dans le Vermont. Il s’agit d’un page-turner efficace qui fonctionne dès l’amorce. L’auteur décrit avec un réalisme glaçant la brutale et inéluctable descente aux enfers d’un cadre supérieur précipité d’une vie feutrée vers un univers interlope. L’intrigue alterne le point de vue de Richard avec celui d’une des deux esclaves. Même si le rythme est soutenu, le propos reste sordide et d’une noirceur pesante. L’histoire a un côté très américain, les bons sentiments, les louables intentions s’accumulant, certains personnages ou événements demeurant trop manichéens. Et pourtant, on reste happé par ce thriller qui... A l’approche de son mariage, Philip a décidé d’enterrer sa vie de garçon de façon mémorable. Il va louer les services de deux strip-teaseuses, inviter des amis et organiser la fête chez son frère aîné Richard qui possède une belle demeure dans un quartier huppé d’une banlieue newyorkaise. Or, la fête va virer au cauchemar rapidement, les strip-teaseuses s’avérant des esclaves sexuelles séquestrées par des trafiquants russes. L’orgie qui s’annonçait se transforme en bain de sang, les deux jeunes femmes assassinant leurs bourreaux. L’existence paisible et feutrée de Richard bascule soudainement dans une dimension qu’il ignorait jusqu’alors… « L’imprévu » est un thriller écrit par l’américain Chris Bohjalian qui vit dans le Vermont. Il s’agit d’un page-turner efficace qui fonctionne dès l’amorce. L’auteur décrit avec un réalisme glaçant la brutale et inéluctable descente aux enfers d’un cadre supérieur précipité d’une vie feutrée vers un univers interlope. L’intrigue alterne le point de vue de Richard avec celui d’une des deux esclaves. Même si le rythme est soutenu, le propos reste sordide et d’une noirceur pesante. L’histoire a un côté très américain, les bons sentiments, les louables intentions s’accumulant, certains personnages ou événements demeurant trop manichéens. Et pourtant, on reste happé par ce thriller qui nous plonge dans le cauchemar d’une famille américaine aisée, frappée de front par cet imprévu qui a déréglé toute une mécanique bien huilée.
          Lire la suite
          En lire moins
        • pepitouille Posté le 28 Août 2017
          S'il vous vient l'idée singulière d'organiser un enterrement de vie de garçon à domicile, prenez garde de bien choisir vos invités. Richard en a fait les frais en voulant faire plaisir à son frère. Dès les 1èrs pages, la petite fête tourne au drame couleur "rouge sang" et sa vie bascule en un clin d'œil, entraînant avec lui sa femme et sa fille dans les turbulences des "Qu'en dira t-on ", Un chapitre sur deux, nous retrouvons les différents protagonistes de la soirée plongés dans l'effroi d'une situation inextricable et de l'autre, c'est Alexandra, jeune esclave sexuelle, que l'on retrouve dans son échappée salutaire. A travers le récit de son passé, on comprend le destin tragique de ces jeunes prostituées à qui la vie ne laisse aucune chance. C'est émouvant, éprouvant, terrifiant même et profondément injuste. Un roman noir cruel sans concession qui se lit d'une traite, avec l'envie de connaître le destin de ces quelques personnages qui nous ont tant bouleversés le temps d'une lecture.
        • janessane Posté le 22 Août 2017
          Bienvenue dans "very bad trip" , version mafia russe et gros gros problèmes en vue. Comment une vie peut-elle basculer après un simple enterrement de vie de garçon? Tout simple, voyons. Recrutez par un intermédiaire deux strip-teaseuses pas regardantes sur les extras, mettez-les au milieu d'hommes déchaînés et alcoolisés et regardez tout bon sens leur échapper. A ce niveau-là si vous êtes une femme, vous serez un peu contente qu'ils se retrouvent dans la panade. Parce qu'il faut bien le dire, ils n'ont vite plus rien d'attrayant tous ces hommes réunis dans le "glauque". Mais voilà que la "gentille" petite sauterie (sans allusion aucune bien entendu!) va virer au cauchemar quand une des filles va tuer son "garde du corps". D'abord, le cauchemar commence pour celui qui a eu le malheur de vouloir faire plaisir à son frère en lui laissant sa maison pour la fête. Sa vie de famille, son honneur et son travail vont soudain être totalement remis en cause. On assiste avec effarement à l'enchaînement des évènements qui touche le seul qui n'ait vraiment pas grand chose à se reprocher et on se dit que pour tout l'or du monde on ne voudrait vivre ce qu'il endure.... Bienvenue dans "very bad trip" , version mafia russe et gros gros problèmes en vue. Comment une vie peut-elle basculer après un simple enterrement de vie de garçon? Tout simple, voyons. Recrutez par un intermédiaire deux strip-teaseuses pas regardantes sur les extras, mettez-les au milieu d'hommes déchaînés et alcoolisés et regardez tout bon sens leur échapper. A ce niveau-là si vous êtes une femme, vous serez un peu contente qu'ils se retrouvent dans la panade. Parce qu'il faut bien le dire, ils n'ont vite plus rien d'attrayant tous ces hommes réunis dans le "glauque". Mais voilà que la "gentille" petite sauterie (sans allusion aucune bien entendu!) va virer au cauchemar quand une des filles va tuer son "garde du corps". D'abord, le cauchemar commence pour celui qui a eu le malheur de vouloir faire plaisir à son frère en lui laissant sa maison pour la fête. Sa vie de famille, son honneur et son travail vont soudain être totalement remis en cause. On assiste avec effarement à l'enchaînement des évènements qui touche le seul qui n'ait vraiment pas grand chose à se reprocher et on se dit que pour tout l'or du monde on ne voudrait vivre ce qu'il endure. Parallèlement, l'auteur donne la parole à une des filles: Alexandra. On découvre avec horreur que cette dernière est victime d'une traîte des blanches, menée par des russes qui ne rigolent pas avec la gâchette et la perversion. Voilà, vous avez le tableau. Bien sûr, les choses ne vont pas aller en s'améliorant. On ressort de cette lecture avec l'impression d'avoir traversé un tourbillon et d'avoir côtoyé non seulement nos peurs les plus intimes mais également une partie de l'horreur du monde. Un vrai bon livre policier.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « On est véritablement aimantés par cette lecture. »
         
        Mémoire des Arts
        Toute l'actualité du cherche midi éditeur
        Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com