Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258063747
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 348
Format : 155 x 240 mm
L'Inconnue de Saigon
Date de parution : 04/11/2004
Éditeurs :
Presses de la cité

L'Inconnue de Saigon

Date de parution : 04/11/2004

Dans les années 1950, un Français se rend au Vietnam en quête d’une jeune Saigonnaise remarquée sur une photo. Entre eux naît un amour plus fort que le fanatisme et la guerre.

Au début des années cinquante, à Paris, Maurice Chatrian est attiré par la une d’un quotidien. A Saigon, l’explosion d’une grenade a semé la désolation à la terrasse d’un café....

Au début des années cinquante, à Paris, Maurice Chatrian est attiré par la une d’un quotidien. A Saigon, l’explosion d’une grenade a semé la désolation à la terrasse d’un café. Sur la photo qui illustre l’article, une jeune femme fixe l’objectif, les yeux hagards. C’est le coup de foudre. Pour...

Au début des années cinquante, à Paris, Maurice Chatrian est attiré par la une d’un quotidien. A Saigon, l’explosion d’une grenade a semé la désolation à la terrasse d’un café. Sur la photo qui illustre l’article, une jeune femme fixe l’objectif, les yeux hagards. C’est le coup de foudre. Pour elle, Chatrian va tout quitter, sans laisser d’adresse. Dans sa quête, il fera des rencontres suspectes, qui lui vaudront d’être pris pour un agent secret. Lui qui ne se sent pas concerné par le conflit indochinois jouera le jeu dans l’espoir de retrouver son « inconnue de Saigon ». Quand il la découvrira enfin, il s’apercevra qu’on ne peut impunément demeurer indifférent face à l’enfer.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258063747
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 348
Format : 155 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zabeth55 19/01/2016
    Un roman pas désagréable. Un écrivain quitte tout et part à Saïgon pour retrouver une femme inconnue dont il a vu la photo sur un journal. Là, des intrigues se jouent, ça tourne au polar, sur fond de guerre d’Indochine. On se laisse prendre au jeu. Dire qu’on s’en souviendra longtemps, ça c’est autre chose.
  • Exuline 20/03/2015
    J'ai beaucoup aimé ce livre : la période, l'ambiance électrique de l'Indochine et j'ai trouvé l'idée originale : pourquoi tout quitter pour une fille en photo dans une coupure de journal et vouloir aller à l'autre bout du monde dans un contexte politique extrêmement tendu. C'est ce que va pourtant faire Maurice, et nous allons le suivre dans des ghettos, dans des hôtels miteux, mais ce livre nous envoute de part le style de l'auteur qui nous entraine dans son aventure comme sur une jonque sur la rivière de Saigon. Et nous aussi nous souhaitons tout autant savoir qui est cette inconnue.
  • OncleDave 22/12/2013
    Se déroulant sur fond de guerre d'Indochine, ce roman est une véritable enquête policière mêlée à une histoire d'amour pour le moins originale. Deuxième livre sur l'époque indochinoise que je lis de cet auteur après "Cent ans avant de nous séparer", il est évident que ma curiosité de découvrir ses autres romans ayant pour thème le Viêtnam et ses liens avec la France sera comblée après la lecture des ses autres ouvrages.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.