Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258073685
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 444
Format : 140 x 225 mm

L'Instant magique

Francine Siéty (traduit par)
Date de parution : 19/03/2009

Il ne se passait pas grand-chose dans la petite bourgade paisible de Rain Valley. Jusqu'à ce qu'une fillette de six ans, emmurée dans un silence insondable, surgisse de l'immense forêt voisine, un louveteau sous le bras…

Il ne se passait pas grand-chose à Rain Valley, jusqu'à ce qu'une fillette de six ans aux allures de sauvageonne surgisse de l'immense forêt voisine, un louveteau sous le bras.
Chef de la police locale, Ellie est désemparée face à cette enfant qui, paralysée par la peur, refuse de communiquer....

Il ne se passait pas grand-chose à Rain Valley, jusqu'à ce qu'une fillette de six ans aux allures de sauvageonne surgisse de l'immense forêt voisine, un louveteau sous le bras.
Chef de la police locale, Ellie est désemparée face à cette enfant qui, paralysée par la peur, refuse de communiquer. Elle décide de faire appel à sa sœur Julia, pédopsychiatre à Los Angeles. Peut-être pourra-t-elle aider la petite à sortir de son terrible isolement ?
Julia Cates dont la carrière a été brisée par un scandale, n'a plus rien qui la retienne en Californie. Elle accepte donc de relever le défi, et abandonne tout pour se consacrer à celle que l'on surnomme l'« enfant sauvage ». Heureusement, elle sera assistée dans cette tâche difficile par le docteur Max Cerrasin, un homme séduisant que la vie n'a pas non plus épargné…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258073685
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 444
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mireillew Posté le 1 Août 2018
    Un roman magnifique. C'est l'histoire d'une petite fille retrouvée aux abords d'une forêt, dans un arbre, qui se comporte comme une petite sauvageonne et à qui il va falloir tout réapprendre, trouver d'ou elle vient et ses parents. Ellie une policière et Julia une pédopsychiatre renommée vont tout faire pour trouver des réponses à toutes ces questions. Une histoire merveilleuse, des personnages très attachants, une belle leçon de vie. Un livre que l'on ne peut pas lâcher. J'ai adoré
  • Ann34 Posté le 16 Mai 2018
    Histoire magnifiquement bien racontée, sur la beauté des liens qui se construisent, jour après jour, entre les personnages et surtout, entre cette petite fille perdue et sa nouvelle maman. Un amour maternel qui grandit en même temps que celui d'une femme pour un homme. Comme quoi, la vie peut basculer à tout moment...
  • coquinnette1974 Posté le 27 Octobre 2016
    J'ai bien aimé ce roman, fini ce matin avant d'aller au travail. L'instant magique m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. J'ai aimé les différents personnages, à commencer par la petite fille sauvage, très touchante. L'ensemble est bien ficelé et l'histoire tient la route. Certains passages sont très touchants, notamment quand on comprend comment l'enfant est devenue sauvage. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de cœur et je me demande si j'en garderais un grand souvenir dans quelques mois, donc je mets 4 étoiles :)
  • rugi Posté le 21 Octobre 2016
    Lorsqu’une fillette terrifiée qui semble enfermée dans un monde de douleurs est retrouvée, Ellie – chef de la police locale – appelle à l’aide sa sœur Julia, grande pédopsychiatre. Celle-ci, bien que brisée par un drame récent, accepte de secourir cette "enfant sauvage" qui paraît plus à l’aise au milieu des loups qu’entourée d’adultes. Quelle tragédie se cache derrière les yeux de cette enfant ? Julia parviendra-t-elle à apaiser sa souffrance ? Un bon livre émouvant et bien écrit.
  • laplumevoyageuse Posté le 19 Décembre 2014
    J'avais envie de lire, une fois, un vrai roman d'amour - la première fois aussi que je me suis "attaquée" à un roman de chez France Loisirs!!! Eh ben, je ne suis pas déçue - la période avant Noël étant propice à une envie de lecture avec un happy ending - car happy ending il y a et, en plus, cette fin heureuse est prévisible. Sinon, le roman est bien construit, l'histoire passionnante, les personnages attachants. On remarquera, peut-être, que les hommes sont exceptionnellement beaux et séduisants et, quelle chance, (à nouveau) célibataires!! A part quelques clichés et le déroulement prévisible, la lecture de ce roman est vraiment agréable! >modifier
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.