Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263161308
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 220 x 280 mm

Livre d'or du football 2019

Collection : Solar Sports
Date de parution : 29/08/2019
L'annuel de référence sur le football.
Toute la saison de football avec le soutien de L'Équipe
Une Coupe du monde organisée en France, ça nous rappelait des souvenirs ! Et ce fut un succès. Des stades pleins, des audiences télé spectaculaires, tout un pays qui se passionne pour le foot… féminin. Seule ombre au tableau, ces Bleues qui ne franchissent pas le seuil des quarts de finale,... Une Coupe du monde organisée en France, ça nous rappelait des souvenirs ! Et ce fut un succès. Des stades pleins, des audiences télé spectaculaires, tout un pays qui se passionne pour le foot… féminin. Seule ombre au tableau, ces Bleues qui ne franchissent pas le seuil des quarts de finale, battues par les futures et habituelles championnes du monde, les Américaines.
Pour les garçons, auréolés par leur titre de 2018, c’est en revanche un retour à l’ordinaire avec la Ligue des nations et les qualifications pour l’Euro 2020.
Si le PSG a archi-dominé, comme à son habitude, la scène nationale, seulement challengé par d’étonnants Lillois et des Lyonnais combatifs, il s’est une nouvelle fois cassé les dents en Ligue des champions. Et c’est de Rennes, repris en main par Julien Stéphan et emmenés par un virevoltant Hatem Ben Arfa, qu’a soufflé un vent de fraîcheur, européen d’abord, puis avec, en fin de saison, une victoire inespérée en Coupe de France.
Plus au nord, l’Angleterre s’est taillée la part du lion en Coupe d’Europe, avec quatre clubs en finale des deux Coupes d’Europe. Le Chelsea d’Olivier Giroud (Ligue Europa) et le Liverpool de Mohammed Salah (Ligue des champions) ont respectivement dominé Arsenal et Tottenham pour confirmer, dans un final inédit, la domination du football de club anglais.
Toutes ces faits d’armes de la saison de football sont rassemblés dans cette nouvelle mouture du Livre d’Or dont la formule a été entièrement revue pour accueillir les statistiques pointues et les plus belles photos de L’Équipe.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263161308
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 220 x 280 mm
Solar

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lechristophe Posté le 17 Avril 2020
    Ce "Livre d'or du football 2019" effectue un retour sur l'année footballistique 2018/19 des épreuves internationales jusqu'à celles qui concernent plus particulièrement la France (championnats de Ligue 1 et Ligue 2, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Le nombre de pages consacrées au football féminin est en net augmentation puisque l'ouvrage débute par la Coupe du Monde féminine organisée en France à l'été dernier ; la Ligue des Champions est également brièvement abordée à la fin. Dommage que Gérard Ejnès utilise un ton un peu condescendant envers l'équipe de France féminine et surtout sa sélectionneuse Corinne Diacre. Eh oui ! Le fait qu'elle ne veuille pas lécher les bottes des journalistes doit le gêner. Je rappelle que Gérard Ejnès fait partie des journalistes du quotidien L'Equipe qui ont alimenté la polémique avec Aimé Jacquet avant la Coupe du monde 1998 et auxquels ce dernier n'a jamais voulu pardonner. Autre imbécillité crasse du journaliste sportif français moyen employée tout au long du livre : dénigrer le Paris-SG et Neymar, encenser a contrario les équipes étrangères et leurs joueurs qui sont alors parés de toutes les qualités.
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar