Lisez! icon: Search engine

L'Oeil égaré dans les plis de l'obéissance au vent par Victor Hugo

Seghers
EAN : 9782232121944
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 112 x 175 mm
L'Oeil égaré dans les plis de l'obéissance au vent par Victor Hugo
suivi de l'Infini et l'inachevé

Collection : Poésie SG
Date de parution : 15/11/2001

Qui aurait pu imaginer l'intérêt d'André du Bouchet pour Victor Hugo ? Leurs démarches poétiques, apparemment, s'opposent radicalement. Pourtant, l'auteur de L'Emportement du muet a montré à deux reprises, dans les années 50, qu'il était un lecteur de Victor Hugo. En 1951, dans la revue Critique, il a mis en...

Qui aurait pu imaginer l'intérêt d'André du Bouchet pour Victor Hugo ? Leurs démarches poétiques, apparemment, s'opposent radicalement. Pourtant, l'auteur de L'Emportement du muet a montré à deux reprises, dans les années 50, qu'il était un lecteur de Victor Hugo. En 1951, dans la revue Critique, il a mis en évidence la plénitude de l'œuvre à partir de sa fragmentation et de son inachèvement. En 1956, chez GLM, il a publié à cinq cents exemplaires une anthologie de l'œuvre de l'auteur de La Légende des siècles, qui est l'une des plus intenses illustrations de ce que peut être l'art de la lecture. Ce volume réunit pour la première fois ces deux textes jusqu'à présent introuvables.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782232121944
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 112 x 175 mm
Seghers
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.