RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Loin de la rivière

            Presses de la cité
            EAN : 9782258075702
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 140 x 225 mm
            Loin de la rivière

            Collection : Terres de France
            Date de parution : 22/05/2008

            De 1900 à 1920, le destin d’Herminie, du domaine familial sur les bords de l’Odet aux confins des montagnes Rocheuses.

            De 1900 à 1920, le destin d’Herminie, du domaine familial de Bretagne aux confins des montagnes Rocheuses…
            A Kerbrénou, magnifique domaine sur les bords de l’Odet, vit Herminie, qui tente de se reconstruire depuis la mort de son mari. Dans ce lieu où elle est née, dont elle connaît les moindres...

            De 1900 à 1920, le destin d’Herminie, du domaine familial de Bretagne aux confins des montagnes Rocheuses…
            A Kerbrénou, magnifique domaine sur les bords de l’Odet, vit Herminie, qui tente de se reconstruire depuis la mort de son mari. Dans ce lieu où elle est née, dont elle connaît les moindres recoins, de l’immense parc au pressoir à cidre de la grange, du potager au pigeonnier, elle puise le réconfort. Mais sa vie est bientôt bouleversée par sa rencontre avec Armand de Vrigny, qui porte en lui un rêve : émigrer dans l'Ouest canadien. Pour lui, Herminie quitte tout : son jeune fils, Edouard, et son domaine. Leur incroyable aventure les conduit jusqu’aux montagnes Rocheuses. Là, ils mènent la rude existence des découvreurs et fondent la cité dont ils rêvaient. Mais Herminie, même par amour, peut-elle vivre loin de son fils, loin de Kerbrénou, loin de sa rivière ?
            Un superbe roman porté par l’écriture sensible de Nathalie de Broc.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258075702
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 140 x 225 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • vf Posté le 28 Juillet 2013
              Facile à lire, mais l'intrigue est vite dévoilée, l'histoire se déroule au fil des pages, agréable à lire mais sans grand suspense.
            • mireille.lefustec Posté le 24 Juin 2012
              Lecture agréable ,divertissante. Le style est fluide et l'histoire attachante,même si les deux principaux personnages sont idéalisés.En revanche,la gouvernante Bigoudène,bougon mais très aimante,a plus de poids.
            • eireannyvon Posté le 19 Novembre 2010
              Au fil de l'eau, au fil de l'existence.... L'auteur m'ayant dit un jour que « La rivière retrouvée » était le livre qu'elle préférait dans sa bibliographie, il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs, mais commencer par celui-ci qui marque les débuts de l'histoire d'Herminie *. Surtout que j'ai pas mal de retard, Nathalie de Broc écrivant en ce moment le troisième tome de ses aventures . 15 mai 1945, une femme marche, elle marche vers « Kerbrénou », cette demeure que les gens appelaient « Le château ». Elle se nomme Juliette, elle revient de déportation, et elle s'est fait une promesse, écrire l'histoire de cette demeure qui est la sienne et de sa famille. Autre promesse, écrire tout cela au présent comme pour conjuguer le passé et la mort. Lire la suite :http://eireann561.canalblog.com/archives/2010/11/18/19614175.html
            Toute l'actualité de la collection Terres de France
            Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.