Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258103986
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 125 x 195 mm

L'Or des collines

Date de parution : 12/09/2013

La confrontation de deux familles, l'une pied-noir, l'autre provençale, autour des vignes au lendemain de l'indépendance de l'Algérie.

En 1962, comme des milliers de pieds-noirs, la famille Ferrez s’exile sur un bateau de fortune pour Marseille. Déterminés à retrouver leur grandeur déchue, les Ferrez achètent un lopin de terre de vignes. Mais l’installation de la tribu, dirigée avec autorité par le patriarche Angelo, irrite les Cayssout. Ces riches...

En 1962, comme des milliers de pieds-noirs, la famille Ferrez s’exile sur un bateau de fortune pour Marseille. Déterminés à retrouver leur grandeur déchue, les Ferrez achètent un lopin de terre de vignes. Mais l’installation de la tribu, dirigée avec autorité par le patriarche Angelo, irrite les Cayssout. Ces riches vignerons, Provençaux de vieille souche, sont peu enclins à accueillir des « étrangers », et en particulier l’irascible grand-père. Une rude bataille s’engage alors entre les deux chefs de clan…

Quels événements, heureux ou tragiques, pourraient changer le cours du destin de ces deux familles que rien ne prédispose à s’unir ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258103986
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 125 x 195 mm
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.