Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368524909
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 128 x 182 mm

Love Baka - tome 02

Fabien VAUTRIN (Traducteur)
Collection : Love Baka
Série : Love Baka
Date de parution : 09/11/2017
Une romance pleine d'humour dans le milieu de l'édition de mangas !
Sous le joug de son éditeur, la carrière de mangaka de Suzu Sakura commence enfin à décoller. Entre doute et fainéantise caractérisée, notre auteure va devoir faire face à une terrible rivale. Mari Inata a tout de la parfaite mangaka mais sous ses airs de première de la classe se cache un sacré caractère...
EAN : 9782368524909
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • myormerod Posté le 11 Février 2018
    Drôle et à la fois sérieuse avec cette suite nous avons le droit à une bonne dose d’humour où les situations comiques s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Dessins, personnages, tout me plaît dans Love Baka plus déjanté et amusant que jamais. Notre beau Hasegawa en voit encore de toutes les couleurs avec notre petit Suzu qui ne sait décidément pas rester tranquille. La fin ne laisse présager que le meilleur pour la suite et je l’attends avec beaucoup, beaucoup d’impatience. Cette série est pétillante, haute en couleur, on ne s’ennuie pas un seul instant. Il y a beaucoup de vie dans ces pages qui nous donnent le sourire. Du feel good assuré pour toute personne comme moi, qui adore l’humour ! Tout se mêle à merveille et je ne peux que vous recommander cette suite qui ne perd pas un gramme de son charme. En bref, beaucoup de couleurs vous attendent dans ce tome 2 ainsi que des beaux mecs et un brin de pure folie tout cela dirigé par une écrivaine hors du commun !! À découvrir assurément !!!
  • Tachan Posté le 18 Janvier 2018
  • Lesvoyagesdely Posté le 29 Décembre 2017
    J'ai eu pas mal de difficultés à entrer dans le 2ème tome, heureusement après quelques pages ça était à nouveau. Cela reste une série assez sympa pour en savoir plus sur le monde éditoriale, sur la vie de mangaka, c'est aussi assez drôle le fait que ce soit un peu comme si elle écrivait sur elle-même. Seulement, ce n'est pas spécialement drôle, il n'y a rien de spécial qui se dégage, même si ça reste sympa à lire. Le tome 1 était plus sympathique, il avait encore la fraîcheur de la nouveauté. On rencontre un nouvel éditeur, on rencontre une autre mangaka qu'elle envie plus de succès, plus douée, qui rend ses planches à temps ... et qui a l'air d'avoir une double face. On voit tous les efforts qu'il faut et le monde à réunir pour qu'un manga sorte à temps, et combien un retard est préjudiciable. On voit aussi les efforts et le stress que peut subir de manière moins visible le responsable éditorial. Tout comme les efforts à déployer pour avoir un nombre de tirages correct. C'est sympa, mais il lui manque quelque chose pour vraiment se démarquer. Petite série en 3 tomes donc si vous vous intéressez à comment sort un de... J'ai eu pas mal de difficultés à entrer dans le 2ème tome, heureusement après quelques pages ça était à nouveau. Cela reste une série assez sympa pour en savoir plus sur le monde éditoriale, sur la vie de mangaka, c'est aussi assez drôle le fait que ce soit un peu comme si elle écrivait sur elle-même. Seulement, ce n'est pas spécialement drôle, il n'y a rien de spécial qui se dégage, même si ça reste sympa à lire. Le tome 1 était plus sympathique, il avait encore la fraîcheur de la nouveauté. On rencontre un nouvel éditeur, on rencontre une autre mangaka qu'elle envie plus de succès, plus douée, qui rend ses planches à temps ... et qui a l'air d'avoir une double face. On voit tous les efforts qu'il faut et le monde à réunir pour qu'un manga sorte à temps, et combien un retard est préjudiciable. On voit aussi les efforts et le stress que peut subir de manière moins visible le responsable éditorial. Tout comme les efforts à déployer pour avoir un nombre de tirages correct. C'est sympa, mais il lui manque quelque chose pour vraiment se démarquer. Petite série en 3 tomes donc si vous vous intéressez à comment sort un de vos précieux mangas pourquoi pas. Le trait graphique est assez sympa, mais c'est un peu surchargé par moment et on peine à lire certains passages. Apparemment quand on explique certains points on fait exprès d'avoir un graphisme plus enfantin.
    Lire la suite
    En lire moins
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.