Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032403723
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 205 mm

Lucie et sa licorne Tome 7 : Une licorne aux multiples casquettes - Bande dessinée jeunesse - Dès 8 ans

Chloe SEYRES (Traducteur)
Collection : Fiction
Date de parution : 04/02/2021
Une licorne aux multiples talents !
 
Rosemarie n’est vraiment pas une licorne ordinaire.
Entre sa passion des applis qu’elle télécharge avec sa corne Wi-Fi et ses heures de baby-sitting, elle publie des articles dans des revues universitaires ! Rosemarie est douée pour beaucoup
de choses… sauf la modestie !
Dans ce tome hilarant, Lucie et sa licorne vont devoir...
Rosemarie n’est vraiment pas une licorne ordinaire.
Entre sa passion des applis qu’elle télécharge avec sa corne Wi-Fi et ses heures de baby-sitting, elle publie des articles dans des revues universitaires ! Rosemarie est douée pour beaucoup
de choses… sauf la modestie !
Dans ce tome hilarant, Lucie et sa licorne vont devoir relever de nouveaux défis : trouver ce que c’est qu’être « cool », comprendre un peu mieux l’amitié, et retarder autant que possible les devoirs de vacances. Cette année s’annonce épique !

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032403723
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Melvie77 Posté le 18 Mai 2021
    Avec ma fille, nous avons découvert cette série avec ce tome, nous avons pu suivre sans soucis, nous nous sommes juste renseignées pour savoir comment Lucie avait rencontré la licorne, Rosemarie de Céleste Museau, dite Rose. Éblouie par son reflet à la suite d'un sort, Lucie la libère de l'enchantement en jetant une pierre dans le reflet. Pour la remercier, Rose lui accorde un vœu et Lucie choisit d'être amie avec la licorne, n'ayant peu ou pas d'amis. Ainsi commence cette amitié inédite entre ces deux personnages dans un monde moderne, amitié n'étonnant personne, même pas les parents de Lucie. Sur le modèle comic-strip, un gag par page, on va assister à des tranches de vie entre les deux héroïnes. Le recueil parlant d'amitié, de réseaux sociaux, ... Cette bande dessinée vise un public de 8 à 12 ans, difficile au-delà de vraiment apprécier les personnages et l'histoire. Personnellement, je l'ai lu d'une traite et j'ai trouvé qu'il y avait une redondance dans les gags vu que la personnalité de la licorne et l'effet comique tournent autour de sa non modestie. Celle de Lucie tournant autour de son innocence et son questionnement sur le monde. J'ai été un peu déçue car je n'ai pas... Avec ma fille, nous avons découvert cette série avec ce tome, nous avons pu suivre sans soucis, nous nous sommes juste renseignées pour savoir comment Lucie avait rencontré la licorne, Rosemarie de Céleste Museau, dite Rose. Éblouie par son reflet à la suite d'un sort, Lucie la libère de l'enchantement en jetant une pierre dans le reflet. Pour la remercier, Rose lui accorde un vœu et Lucie choisit d'être amie avec la licorne, n'ayant peu ou pas d'amis. Ainsi commence cette amitié inédite entre ces deux personnages dans un monde moderne, amitié n'étonnant personne, même pas les parents de Lucie. Sur le modèle comic-strip, un gag par page, on va assister à des tranches de vie entre les deux héroïnes. Le recueil parlant d'amitié, de réseaux sociaux, ... Cette bande dessinée vise un public de 8 à 12 ans, difficile au-delà de vraiment apprécier les personnages et l'histoire. Personnellement, je l'ai lu d'une traite et j'ai trouvé qu'il y avait une redondance dans les gags vu que la personnalité de la licorne et l'effet comique tournent autour de sa non modestie. Celle de Lucie tournant autour de son innocence et son questionnement sur le monde. J'ai été un peu déçue car je n'ai pas beaucoup ri, tout juste souri, mais je ne suis pas la cible visée. Ma fille a plus apprécié, ce qui est bien l'essentiel. Lucie et sa licorne est d'après ses mots, fraîche, colorée et punchy.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sab02 Posté le 24 Février 2021
    Je vous souhaite la bienvenue dans un monde où une petite fille a une licorne pour meilleure amie! Cette petite fille s'appelle Lucie et sa licorne s'appelle Rosemarie de Céleste museau! Ces 2 personnages vivent dans un monde moderne où Lucie est fan de sa série et où Rosemarie capte le Wi-Fi avec sa corne. L'existence de cette licorne qui transporte Lucie à l'école, qui parle avec ses camarades et ses parents ne semble pas poser problème! Ce tome est le 7e de la série et je n'ai pas lu les précédents mais ça ne m'a pas dérangée. Lucie est une petite fille qui se pose beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure et Rosemarie est une licorne pour qui l'humilité n'existe pas! Je vous avoue que je suis un peu déçue parce que je m'attendais à rire davantage. Certaines planches sont drôles et d'autres peu ou pas. Mais cela reste une belle découverte tout de même ! Merci à 404 editions pour l'envoi de ce livre.
ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !