Lisez! icon: Search engine
Lucie se rebiffe
Collection : Les Escales Séries
Date de parution : 08/09/2022
Éditeurs :
Les Escales

Lucie se rebiffe

Collection : Les Escales Séries
Date de parution : 08/09/2022
Lucie est verte de rage : spoliée et abandonnée par ses enfants à la mort de son mari, elle se retrouve dans un appartement minuscule ! Finie la grande vie… Jusqu’à ce qu’elle rencontre le bel Henri.
Quand son cher époux est mort, Lucie ne s’attendait certainement pas à hériter de… ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu’elle n’a jamais pu retenir... Quand son cher époux est mort, Lucie ne s’attendait certainement pas à hériter de… ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu’elle n’a jamais pu retenir le prénom de ses petits-enfants) et, ruinée, elle est obligée de déménager ! En plus, ses nouveaux voisins sont insupportables... Quand son cher époux est mort, Lucie ne s’attendait certainement pas à hériter de… ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu’elle n’a jamais pu retenir le prénom de ses petits-enfants) et, ruinée, elle est obligée de déménager ! En plus, ses nouveaux voisins sont insupportables – surtout le petit Hyppolite, un vrai pot de colle.
Heureusement que Lucie peut se changer les idées avec ses meilleures amies et le charmant Henri qu’elle vient de rencontrer. Mais les apparences sont trompeuses et, alors que Lucie découvre des qualités insoupçonnées chez ses hurluberlus de voisins, son nouveau et mystérieux prétendant n’est peut-être pas celui qu’elle croit…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365697330
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 125 x 183 mm
EAN : 9782365697330
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 125 x 183 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • augredemeslectures 03/09/2023
    Lucie, 74 ans vient de perdre son mari et est contrainte de quitter son quatre pièces dans le 17ème pour s’installer dans un petit appartement de l’immeuble de la rue Cavendish. N’ayant presque plus de contact avec ses enfants, elle peut compter sur ses amies de longues dates Martha et Evelyne ainsi que le beau Henri qu’elle vient de rencontrer et qui semble être l’homme parfait… mais peut-elle vraiment se fier aux apparences ? Dans ce roman, les habitants de l’immeuble sont un peu moins présents. L’intrigue tourne beaucoup autour de ses meilleures amies et en parallèle d’Aimée, la nouvelle concierge et de Kylie, sa coiffeuse. J’ai donc été un peu déçue de ne pas les voir plus mais en contrepartie on fait plus ample connaissance avec le fameux Guy ! Par rapport aux deux premiers tomes, j’ai été agréablement surprise par celui-ci. Il manque certes toujours un peu de développement mais je l’ai trouvé bien mieux abouti ! La fin est plus soignée et l’histoire moins brouillon. Même si son évolution est un peu clichée et que j’ai eu parfois du mal à la suivre, j’ai beaucoup aimé Lucie que j’ai trouvé très touchante. Bon, sa naïveté n’est pas trop crédible... Lucie, 74 ans vient de perdre son mari et est contrainte de quitter son quatre pièces dans le 17ème pour s’installer dans un petit appartement de l’immeuble de la rue Cavendish. N’ayant presque plus de contact avec ses enfants, elle peut compter sur ses amies de longues dates Martha et Evelyne ainsi que le beau Henri qu’elle vient de rencontrer et qui semble être l’homme parfait… mais peut-elle vraiment se fier aux apparences ? Dans ce roman, les habitants de l’immeuble sont un peu moins présents. L’intrigue tourne beaucoup autour de ses meilleures amies et en parallèle d’Aimée, la nouvelle concierge et de Kylie, sa coiffeuse. J’ai donc été un peu déçue de ne pas les voir plus mais en contrepartie on fait plus ample connaissance avec le fameux Guy ! Par rapport aux deux premiers tomes, j’ai été agréablement surprise par celui-ci. Il manque certes toujours un peu de développement mais je l’ai trouvé bien mieux abouti ! La fin est plus soignée et l’histoire moins brouillon. Même si son évolution est un peu clichée et que j’ai eu parfois du mal à la suivre, j’ai beaucoup aimé Lucie que j’ai trouvé très touchante. Bon, sa naïveté n’est pas trop crédible (ça m’a un peu agacée par moment) mais elle se rattrape bien dans la seconde moitié ! Les thématiques abordées sont plutôt originales et j’ai beaucoup aimé suivre une septuagénaire. Ça change et c’est assez rare pour être souligné. En bref, je suis donc contente d’avoir poursuivi cette saga et j’espère être autant convaincue par le prochain !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Oliveoued 04/07/2023
    Dans ce tome 3, on va suivre Lucie, veuve depuis peu. Elle a tout perdu : son mari, son statut, son appartement, l'amour de ses enfants. Criblée de dettes contractées par son défunt mari, la voilà qui arrive dans l'immeuble de la rue Cavendish, rempli de préjugés sur ce quartier populaire. J'ai adoré ce tome. L'évolution du personnage de Lucie est très plaisante à voir. Encore une fois on traite de sujets lourds : les dettes, la vieillesse, la démence, les arnaqueurs. Lucie et ses amies ne sont pas au bout de leur surprise et la vie ne leur épargne rien. Aucune pitié pour ces vieilles dames. Heureusement elles sont là les unes pour les autres. Mais Lucie va également faire la connaissance de la famille Cavendish et elle va se laisser emporter dans ce tourbillon de vie. Elle devient une grand-mère pour son petit voisin, une confidente pour d'autres, un soutien pour une jeune coiffeuse un peu paumée. C'est encore une fois un régal de lire leur histoire, de les suivre. Alors je vous recommande encore (on va bientôt passer aux menaces) de lire cette saga qui fait du bien au cœur et à l'âme ! 💖 Vous avez des séries chouchou comme ça, contemporaine et... Dans ce tome 3, on va suivre Lucie, veuve depuis peu. Elle a tout perdu : son mari, son statut, son appartement, l'amour de ses enfants. Criblée de dettes contractées par son défunt mari, la voilà qui arrive dans l'immeuble de la rue Cavendish, rempli de préjugés sur ce quartier populaire. J'ai adoré ce tome. L'évolution du personnage de Lucie est très plaisante à voir. Encore une fois on traite de sujets lourds : les dettes, la vieillesse, la démence, les arnaqueurs. Lucie et ses amies ne sont pas au bout de leur surprise et la vie ne leur épargne rien. Aucune pitié pour ces vieilles dames. Heureusement elles sont là les unes pour les autres. Mais Lucie va également faire la connaissance de la famille Cavendish et elle va se laisser emporter dans ce tourbillon de vie. Elle devient une grand-mère pour son petit voisin, une confidente pour d'autres, un soutien pour une jeune coiffeuse un peu paumée. C'est encore une fois un régal de lire leur histoire, de les suivre. Alors je vous recommande encore (on va bientôt passer aux menaces) de lire cette saga qui fait du bien au cœur et à l'âme ! 💖 Vous avez des séries chouchou comme ça, contemporaine et pas dures ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • leslecturesdepau 23/06/2023
    C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les habitants de la rue Cavendish et les nombreuses péripéties. Dans ce troisième tome, nous découvrons l’histoire de Lucie. Cette femme de 74 ans qui se retrouve malheureusement veuve. Elle et ses 2 amies, Martha et Évelyne, forment un cercle très fermé au quotidien. Elles se soutiennent, s’accompagnent et se comprennent. Alors que Lucie rencontre Henri, un "prince charmant", les ennuis commencent. Et pas que pour elle… Finalement, la sexagénaire est bien entourée dans cet immeuble. Elle se découvrira même un don de psychologue et d’accompagnatrice dans les différents problèmes de ses amies qu’elle aime profondément. En effet, Lucie est une femme entière qui malgré son caractère, s’affirme et est très présente pour ceux qu’elle porte dans son cœur. Je l’ai trouvé vraiment attachante ! J’enchaîne de ce pas avec le 4e et dernier tome de la saga !
  • Marie5600 13/06/2023
    Le mari de Lucie est décédée. Poussée par ses enfants, elle a vendu son bel appartement de 5 pièces et s'est éloignée de ses amies proches, Evelyne et Martha qu'elle connaît depuis l'âge de 14 ans, pour s'installer dans un petit 3 pièces de la rue Cavendish. Elle va ainsi rencontrer les habitants de cet immeuble et des environs : Aimée la nouvelle gardienne, Hyppolite un petit garçon solitaire, Kylie la coiffeuse et Henri. Celui-ci voudrait bien conquérir son coeur mais... Ce livre, (3ème de la série) est un régal ! Après Margaux et Charlotte, rencontre avec Lucie, une mamie que j'ai adorée ! Elle n'a de "mamie" que son âge (74 ans), elle adore lire "50 nuances de Grey" et autres livres similaires ! Elle est directe, franche, mais en même temps seule, très seule ! Cette solitude pourrait même la faire tomber entre les mains de personnes mal intentionnées, comme beaucoup de personnes âgées. C'est ce que l'auteure a mis en avant, avec grande réussite. J'ai été émue par cette solitude et ai eu mal au coeur pour elle. Mais Lucie, c'est aussi une amitié improbable avec Kylie, sa coiffeuse aux cheveux bleus, alors que tout les oppose. C'est aussi sa... Le mari de Lucie est décédée. Poussée par ses enfants, elle a vendu son bel appartement de 5 pièces et s'est éloignée de ses amies proches, Evelyne et Martha qu'elle connaît depuis l'âge de 14 ans, pour s'installer dans un petit 3 pièces de la rue Cavendish. Elle va ainsi rencontrer les habitants de cet immeuble et des environs : Aimée la nouvelle gardienne, Hyppolite un petit garçon solitaire, Kylie la coiffeuse et Henri. Celui-ci voudrait bien conquérir son coeur mais... Ce livre, (3ème de la série) est un régal ! Après Margaux et Charlotte, rencontre avec Lucie, une mamie que j'ai adorée ! Elle n'a de "mamie" que son âge (74 ans), elle adore lire "50 nuances de Grey" et autres livres similaires ! Elle est directe, franche, mais en même temps seule, très seule ! Cette solitude pourrait même la faire tomber entre les mains de personnes mal intentionnées, comme beaucoup de personnes âgées. C'est ce que l'auteure a mis en avant, avec grande réussite. J'ai été émue par cette solitude et ai eu mal au coeur pour elle. Mais Lucie, c'est aussi une amitié improbable avec Kylie, sa coiffeuse aux cheveux bleus, alors que tout les oppose. C'est aussi sa rencontre avec Hyppolite, ce petit garçon qui vit dans l'immeuble et qui, la nuit, quand il ne dort pas, regarde la photo de sa maman et se répète tout ce que son papa lui a raconté sur elle, ce petit garçon qui s'imagine qu'il lui parle, qu'elle le fait rire, qu'elle le prend dans ses bras et qu'elle l'embrasse, tandis que Lucie fait la même chose avec la photo de son mari. Deux rencontre qui vont donner un nouveau sens à sa vie. L'auteure évoque ainsi le deuil, la maladie d'Alzheimer, l'emprise psychologique, l'isolement des personnes âgées quand elles sont laissées de côté par leurs enfants. Ce tome 3 est mon préféré ! c'est un énorme coup de coeur et c'est avec beaucoup de regret que j'ai quitté Lucie, Hyppolite et Kylie !
    Lire la suite
    En lire moins
  • blackbookspolar 21/05/2023
    Si j'ai apprécié les 2 premiers tomes de cette série feel-good pétillante, je dois dire que ce 3ème tome est de loin mon préféré. Cette fois nous partons à la rencontre de Lucie, fraichement débarquée dans l'immeuble rue Cavendish après le décès de son cher Emile qui l'a laissée sur la paille. Lucie semble être une petite mamie râleuse, qui n'accepte pas le changement de vie radical qui s'impose à elle. Ancienne bourgeoise, la voilà enfermée dans un tout petit appartement, entourée de voisins assez envahissants. Vous imaginez bien que derrière le personnage se trouve une femme avec un coeur gros comme ça qui ne se laissera pas faire par les difficultés de la vie. Les habitants de l'immeuble se révèlent être un précieux soutien pour elle et ses deux meilleures amies apportent un côté frais et pétillant. Sous ses airs de roman léger, une fois de plus l'autrice nous parle de sujets importants. Notamment l'isolement des personnes âgées, la mauvaise influence que peuvent avoir certaines personnes qui souhaitent abuser des plus vulnérables, l'importance de la famille, quelle qu'elle soit. Ne dit-on pas « On ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ses amis » ? Lucie va faire de... Si j'ai apprécié les 2 premiers tomes de cette série feel-good pétillante, je dois dire que ce 3ème tome est de loin mon préféré. Cette fois nous partons à la rencontre de Lucie, fraichement débarquée dans l'immeuble rue Cavendish après le décès de son cher Emile qui l'a laissée sur la paille. Lucie semble être une petite mamie râleuse, qui n'accepte pas le changement de vie radical qui s'impose à elle. Ancienne bourgeoise, la voilà enfermée dans un tout petit appartement, entourée de voisins assez envahissants. Vous imaginez bien que derrière le personnage se trouve une femme avec un coeur gros comme ça qui ne se laissera pas faire par les difficultés de la vie. Les habitants de l'immeuble se révèlent être un précieux soutien pour elle et ses deux meilleures amies apportent un côté frais et pétillant. Sous ses airs de roman léger, une fois de plus l'autrice nous parle de sujets importants. Notamment l'isolement des personnes âgées, la mauvaise influence que peuvent avoir certaines personnes qui souhaitent abuser des plus vulnérables, l'importance de la famille, quelle qu'elle soit. Ne dit-on pas « On ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ses amis » ? Lucie va faire de belles rencontres et va se démener pour venir en aide à celles et ceux qui en ont le plus besoin. Derrière sa carapace, elle dévoile petit à petit une femme forte et généreuse. Si au départ elle se trouve être fortement fragilisée, elle se reconstruit au fil des pages. J'ai aimé son caractère bien trempé, son tempérament aux premiers abords plutôt vieux-jeu qui finalement est saupoudré de modernité. Elle m'a beaucoup touchée tout comme Aimée, la gardienne de l'immeuble, Kylie, sa jeune coiffeuse aux cheveux bleus et Guy, voisin emblématique que j'ai pris plaisir à revoir et à découvrir ainsi que Martha et Evelyne, ses deux comparses depuis 60 ans. Une véritable chaine de solidarité va se créer autour de ce beau petit monde. C'est beau, touchant et drôle. Les dialogues sont nombreux et dynamisent l'ensemble, apportant une véritable touche de crédibilité à toute l'histoire. Il n'y a rien de farfelu ou de tiré par les cheveux, cette série reflète une réalité somme toute assez banale tout en offrant un excellent moment de distraction. Margaux, puis Charlotte et maintenant Lucie : 3 figures féminines qui traversent toutes un moment important de leur vie. Si j'ai beaucoup apprécié les deux premières, j'ai tout de même ressenti un attachement beaucoup plus fort pour Lucie. Au départ, j'étais pourtant sceptique, me disant qu'il me serait difficile de m'identifier à une femme de plus de 70 ans (je n'ai que 33 ans tout de même!!!) mais finalement… Pas besoin de s'identifier à qui que ce soit pour savourer pleinement cette lecture douce et pétillante. Lucie se rebiffe, ce titre reflète bien l'évolution de ce personnage qui, pour sûr, saura vous séduire. J'ai passé un très bon moment à ses côtés et j'espère vraiment avoir de ses nouvelles dans le 4ème tome qui mettra en lumière Hermine, que je ne connais pas vraiment. En bref : Aussi addictif qu'une série télé estivale, ces romans sont des petits bonbons acidulés que je prends plaisir à découvrir entre deux thrillers sombres. Ils m'apportent mon quota de lumière et de bonnes ondes qui à ce jour, m'est devenu indispensable dans mes lectures. J'ai regretté devoir fermer ce livre lorsque je l'ai terminé puisque je savais que Lucie me manquerait, si ça ce n'est pas un signe de réussite qu'est-ce que c'est n'est-ce pas? Vous l'aurez donc compris, je recommande cette lecture à quiconque souhaite ouvrir sa porte à une série rafraichissante. Si lire ce 3ème tome sans avoir lu les précédents n'est pas problématique, je conseille tout de même de les lire dans l'ordre afin de pouvoir avoir des nouvelles des voisins et des voisines que nous avons rencontré précédemment. Même si l'histoire est focalisée sur Lucie, elle n'en reste pas moins celle de cet immeuble rue Cavendish à Paris, vous allez donc forcément croiser Margaux, Charlotte, Hyppolite, Guy, Victoire et tous les autres au détour d'un couloir ou juste derrière votre porte lorsqu'ils auront décidé de vous rendre visite. A savourer sans modération.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !