Lisez! icon: Search engine
Lux Tenebrae
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 10/06/2010
Éditeurs :
Fleuve éditions

Lux Tenebrae

,

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 10/06/2010

La mort, commissaire. La mort n’est qu’une porte. Ce qu'il y a derrière, voilà le mystère ultime. C’est la seule question qui obsède l’homme depuis l’aube de l’humanité. Et cette...

La mort, commissaire. La mort n’est qu’une porte. Ce qu'il y a derrière, voilà le mystère ultime. C’est la seule question qui obsède l’homme depuis l’aube de l’humanité. Et cette porte, vous allez l’ouvrir, Marcas…


Été 2010. Le commissaire et franc-maçon Antoine Marcas est déclaré mort, après avoir succombé à une...

La mort, commissaire. La mort n’est qu’une porte. Ce qu'il y a derrière, voilà le mystère ultime. C’est la seule question qui obsède l’homme depuis l’aube de l’humanité. Et cette porte, vous allez l’ouvrir, Marcas…


Été 2010. Le commissaire et franc-maçon Antoine Marcas est déclaré mort, après avoir succombé à une blessure par balle.
Mais l’histoire ne fait que commencer.
Car par-delà sa propre mort, Marcas va mener la quête la plus incroyable qui lui ait été donné de vivre depuis son initiation maçonnique. Une expérience absolue qui a vu le jour il y a plus de trois mille ans…


De l’Égypte d’Akhénaton aux Expériences de Mort Imminente en passant par l’origine cachée de la franc-maçonnerie, découvrez le nouveau Giacometti et Ravenne : un thriller initiatique au cœur des ténèbres…
La série des aventures du commissaire Marcas a été traduite dans treize pays.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265088511
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782265088511
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AB67 27/12/2022
    Ce roman est le premier que j’ai lu des aventures d’Antoine Marcas, personnage principal des oeuvres d’Éric Giacometti et de Jacques Ravenne. Attirée entre autre par les romans historiques, j’avais beaucoup entendu parler de ces deux auteurs. J’ai beaucoup apprécié la construction de l’histoire sur plusieurs époques et à différents lieux, basée sur des faits réels ou non. Cela m’a donné envie de lire les autres opus.
  • barjabulette 15/12/2022
    Au départ du roman, j'ai eu envie de penser : décidément, les auteurs surfent systématiquement sur le même schéma, cela en devient lassant. Et puis, paf, rebondissement ! Et là, ça change tout... Plus du tout le même schéma. Par la suite, j'ai trouvé que l'histoire de Marcas et son Expérience de Mort imminente était très tirée par les cheveux. D'où ma note mitigée. Les aventures du commissaire Marcas restent un chouette divertissement mais, il ne faut pas se mentir, je ne lirai pas les aventures en 25 tomes. Je reste sur l'idée que Giacometti et Ravenne ont tendance à reprendre les ingrédients de la même soupe, la remuer un peu et la coucher par écrit. Je reste donc dubitative pour la suite.
  • Steff_bouquine 24/03/2022
    𝓐𝓿𝓲𝓼 : Sympa. Je vous avez prévenu, je n'aime pas tous les Marcas de la même façon et celui-ci fait partie de ceux que j'aime le moins. Dans ce tome, il sera question de mort imminente, de vie après la mort mais aussi des fondation de la maçonnerie avec un certain Hiram et de l'installationdu dieu unique par Akhenaton. La partie présente m’a plus happé que la passé, sûrement dû au fait que ce pauvre Antoine va subir ! Par contre, pour les 2 parties, l'histoire sera plus lente que dans les autres tomes, ne soyez surpris. Mais on aime quand même retrouver notre Antoine national !
  • ArlieRose 05/03/2022
    Une série que j'aime poursuivre, à mon rythme, avec pour personnage principal Antoine Marcas, flic et franc-maçon. Chaque volume alterne une période ancienne, ici l'Égypte d'Akhenaton, avec la période "actuelle" où vit notre personnage. Les indications sur la franc-maçonnerie sont intéressantes, l'Histoire souvent réaliste. Comme ce sont des romans, il y a aussi une part de fiction, ce qui fait l'intérêt de ces récits.
  • lagrandeval 26/02/2022
    En 2010, le commissaire Antoine Marcas effectue, près d’Avignon, une perquisition au sein d’une fondation qui est suspectée de trafic d’œuvre d’art. Cette perquisition ne se déroule pas comme prévue et Antoine Marcas est blessé. Comme à leur habitude, Éric Giacometti et Jacques Ravenne alternent leur récit entre passé et présent. Cette fois-ci c’est l’Egypte ancienne à l’époque du pharaon Akhenaton qui est à l’honneur. J’ai beaucoup aimé les passages sur l’Egypte ancienne puisque j’avais un peu de connaissance sur ce pharaon après avoir lu Les enfants du soleil de Pauline Gedge. La partie contemporaine m’a moins emballée à cause de la thématique sur l’expérience de vie imminente et l’enquête est peu développée.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.