Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266298575
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

Ma fureur

Caroline BOUET (Traducteur)
Date de parution : 05/11/2020
On donnerait à John le bon dieu sans confession. Lexi, elle, semble être une adolescente difficile. Qui sera de son côté, quand elle aura enfin le courage de témoigner ?
John a l’air parfait, Lexi, sa belle-fille, semble être une adolescente difficile. Mais les apparences sont parfois trompeuses… À la maison, Lexi vit un enfer. John, son beau-père, est un homme agressif qui ne tolère pas la moindre erreur. De son côté, la jeune fille s’énerve vite, elle a des... John a l’air parfait, Lexi, sa belle-fille, semble être une adolescente difficile. Mais les apparences sont parfois trompeuses… À la maison, Lexi vit un enfer. John, son beau-père, est un homme agressif qui ne tolère pas la moindre erreur. De son côté, la jeune fille s’énerve vite, elle a des accès de colère terribles. La fameuse « crise d’adolescence », sans doute... Mais Lexi en est persuadée : c’est John qui n’a pas un comportement normal. Il semble déterminé à l’isoler de tous ceux qu’elle aime, et compte bien épouser sa mère. Pourra-t-elle dévoiler à temps le vrai visage de John et empêcher ce mariage ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298575
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Manika Posté le 10 Novembre 2020
    Lexi semble être une adolescence un peu difficile, en tout cas en opposition avec l'autorité. Son demi frère parti, elle se sent bien seule pour affronter son futur beau père très exigeant. On sent bien tout au long du roman que les réactions un peu extrêmes de Lexi cachent quelque chose de bien plus profond, tout se met en place petit à petit, et tout au long du roman on se demande bien ce qui fait qu'elle se met dans un tel état. C'est assez réaliste, aussi bien dans les situations de vie d'une ado que dans les positions des adultes. Un roman bien mené qui se lit d'une traite, avec quelques renseignements sur le sujet abordé en fin de livre.
  • Ysagele Posté le 3 Novembre 2020
    Je viens de finir « Ma Fureur » et je le conseille. Classer jeunesse, ce roman a également sa place dans les rayons adultes. Une jeune fille pleine de colère, des mésententes avec son beau-père et une adolescence qui a bon dos. La violence et la maltraitance sont souvent reconnues lorsqu’elles sont physiques mais lorsqu’elles sont psychologiques, il est plus dure d’en apporter les preuves et d’être écouté. La frontière est fine entre la confiance et le jugement des autres. Jusqu’où devra aller Lexi pour être entendue, à vous de le découvrir.
  • Adlin44 Posté le 27 Octobre 2020
    Dans ce livre, on suit Lexi en pleine adolescence. Flash back au rdv et découverte de SA fureur. J'ai apprécié le style. Je conseille.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.