Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266246156
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

Ma raison de respirer

Catherine Nabokov (traduit par)
Collection : Ma raison de vivre
Date de parution : 19/05/2016
– J’ai absolument besoin de sauter.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’arrive plus à respirer.
Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler... Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266246156
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emelivres Posté le 11 Novembre 2021
    (chronique complète sur mon blogspot Emelivres + photo sur mon compte bookstagram Emelivres) L’histoire se lit toujours facilement. Je lisais rapidement les chapitres, mais en même temps je n’étais pas non plus à fond : je n’avais pas hâte de revenir dans l’histoire. Déjà j’ai eu du mal avec le changement de point de vue. Cela m’a plu d’avoir celui d’Evan, mais le fait qu' on alterne en permanence entre le sien et celui d’Emma sans indication de qui sait est très dérangeant. J’étais souvent perdue. Il aurait été plus simple de faire un chapitre par personnage. Ensuite, j’avais aussi de la difficulté à me faire à une certaine coïncidence : genre comme de par hasard les nouveaux amis d’Emma partent en vacances dans une maison presque voisine à celle des amis d’enfance d’Evan. Dans tous les cas, ce tome conclut plutôt bien cette trilogie. J’espère que Emma va enfin pouvoir être heureuse dans sa vie, parce que bon jusque là c’est juste un enchaînement de malheurs et de problèmes qui lui tombent dessus.
  • Justaftereading Posté le 1 Août 2021
    L'amour peut-il encore sauver Emma ? Dès les premières pages, j'ai eu très peur. Tout d'abord, le sujet abordé dans ce dernier tome n'a pas du tout été une surprise puisqu'il était prévisible depuis un long moment. Outre ce point, j'ai ressenti quelque chose de très particulier avec le personnage d'Emma. J'avais beaucoup de mal à m'attacher à nouveau à elle car, malheureusement, j'avais l'impression de lire un autre livre. Je ne la reconnaissais pas du tout, tant dans sa personnalité que dans son comportement. Puis, finalement, petit à petit, je l'ai retrouvée. Si Evan est devenu très mature et Sara, un petit peu plus présente pour Emma, son entourage ne semble toujours pas comprendre la gravité de la situation et c'est vraiment ce point là qui m'a dérangée dans l'ensemble de la trilogie. Après avoir lu les trois tomes, les avoir appréciés sur pas mal de points et avoir été convaincue par cette fin, j'en reviens malheureusement à ce que je disais dans ma première chronique : je suis dérangée par la légèreté avec laquelle l'autrice aborde des sujets pourtant si graves. D'un point de vue général sur cette trilogie, malgré les points négatifs que j'ai pu citer dans mes... L'amour peut-il encore sauver Emma ? Dès les premières pages, j'ai eu très peur. Tout d'abord, le sujet abordé dans ce dernier tome n'a pas du tout été une surprise puisqu'il était prévisible depuis un long moment. Outre ce point, j'ai ressenti quelque chose de très particulier avec le personnage d'Emma. J'avais beaucoup de mal à m'attacher à nouveau à elle car, malheureusement, j'avais l'impression de lire un autre livre. Je ne la reconnaissais pas du tout, tant dans sa personnalité que dans son comportement. Puis, finalement, petit à petit, je l'ai retrouvée. Si Evan est devenu très mature et Sara, un petit peu plus présente pour Emma, son entourage ne semble toujours pas comprendre la gravité de la situation et c'est vraiment ce point là qui m'a dérangée dans l'ensemble de la trilogie. Après avoir lu les trois tomes, les avoir appréciés sur pas mal de points et avoir été convaincue par cette fin, j'en reviens malheureusement à ce que je disais dans ma première chronique : je suis dérangée par la légèreté avec laquelle l'autrice aborde des sujets pourtant si graves. D'un point de vue général sur cette trilogie, malgré les points négatifs que j'ai pu citer dans mes différentes chroniques, j'ai passé un bon moment et j'ai trouvé l'histoire très touchante. le deuxième tome est vraiment le meilleur à mes yeux, par son réalisme, sa maturité et sa sincérité. J'ai également adoré le personnage de Jonathan et je suis assez déçue car je trouve qu'il a été bâclé sur la fin. Il mériterait totalement un spin-off.
    Lire la suite
    En lire moins
  • I_m_a_frog Posté le 28 Juillet 2021
    Ce livre m’a surpris... J’attendais avec impatience de lire la suite du deuxième, il nous laissait en haleine dans les dernières pages, mais finalement je le trouve un peu décevant. J’aime énormément le fait que l’on retrouve nos personnages et le fait qu’on puisse en retrouver des nouveaux, mais en même temps je trouve que l’on ne se concentre pas assez sur ce qui s’est passé entre le deuxième et le troisième tome. J’aurais aimé savoir ce qu’il se passe avec Evan et j’en attendais un peu plus de l’autrice. En même temps je trouve dans ce livre des facettes de certains personnages que l’on a jamais vue dans les deux premiers tomes, surtout le personnage d’Evan qui est légèrement approfondi, mais pas assez à mon goût. Sinon c’est un bon livre qui vaut quand même la peine d’être lu, et qui vous conviendra énormément si votre personnage préfère était Emma. L’approfondissement de certain personnage est intéressant et le développement de nouveaux personnages est aussi le bienvenue. Bon livre ;)
  • lectricedudimanche2005 Posté le 13 Avril 2021
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et ce qui est surprenant c'est que sans m'en rendre compte j'ai commencé par le dernier livre de la série, ce qui ne m'a pas empêché de l'adorer et de lire les autres. Je trouve qu'il n'aborde pas seulement le thème de l'amour même s'il est très présent mais aussi le mal être que peuvent ressentir certaine personne ce qui je trouve rend le livre encore plus intéressant.
  • bookheart Posté le 26 Mars 2021
    Ptit coup de coeur J'ai adoré ce tome, c'est vraiment mon préféré de la trilogie. C'est un peu bête de préférer le troisième mais franchement pépite...ici, on change d'environnement comparé au 2 tomes précédents, on rencontre de nouvelles personnes, les copines d'Emma. Et je trouve que c'est vraiment la première fois qu'on ressent le contrecoup, le post traumatisme d'Emma, on voit vraiment, concrètement qu'elle souffre, elle extériorise sa douleur pour la première fois depuis le début. J'ai trop aimé. Si il fallait donner un ordre de préférence, ce serait "3", "1", "2".🌺 • Sinon, toujours Evan qui lui pardonne tout et qui l'aime plus que tout et Emma qui se rend enfin compte de ça. Sara toujours aussi géniale... tip top
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.