Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266246156
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

Ma raison de respirer

CATHERINE NABOKOV (Traducteur)
Collection : Ma raison de vivre
Date de parution : 19/05/2016
– J’ai absolument besoin de sauter.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’arrive plus à respirer.
Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler... Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266246156
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Umimi Posté le 4 Février 2020
    Ma raison de respirer est un tome qui clôture une trilogie vraiment marquante et qui est sans aucun doute l'une de mes préférées. Les personnages sont fortement attachants et j'ai adoré suivre leurs aventures, même si, hélas, l'intensité de l'histoire a baissé depuis le premier tome. Il n'en reste pas moins que je l'ai trouvé fort sympathique.
  • manou01 Posté le 22 Décembre 2019
    Nous retrouvons Emma deux ans après avoir quitté Evan. Pour elle tout se passe bien... du moins en apparence. Elle est dans ses études, habite une maison avec des colocataires qu'elle apprécie et a toujours Sara comme meilleure amie. C'était avant que Sara parte en France pour ses études et qu'un carton plein de souvenirs refasse surface. Pour noyer sa douleur elle plonge au cœur de l'adrénaline en enchaînant les soirées, l'alcool, les garçons et les actions risquées. Un événement va venir tout changer et sera décisif pour son futur. Va-t-elle surmonter tout ça ou continuer à plonger !? Reverra-t-elle celui qu'elle a tant fait souffrir !? Et voilà la saga se termine, j'ai apprécié ce dernier tome qui nous mêle aux doutes, aux peurs d'Emma. On suit son cheminement pour chaque action, on comprend ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait. On s'attache facilement aux nouveaux arrivants. Pour continuer sur sa lancée, l'auteure nous plonge avec ce roman au cœur des sensations de l'héroïne. Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette trilogie et la plume de l'auteure qui nous mène dans le monde compliqué d'Emma.
  • Dalal_ Posté le 29 Octobre 2019
    J’ai adoré les 2 premiers tomes, je les ai dévoré. Pour ce dernier tome je n’ai pas été déçu, Rebecca Donovan sait comment rendre ses lecteurs addictifs. Le point de vue d’Evan ajoute quelque chose en plus. Un peu plat par moment avec une fin légèrement prévisible mais la saga est un vrai bijou!
  • Lesperanza Posté le 19 Août 2019
    Un dernier tome d'une trilogie que je n'ai absolument pas regretté d'avoir lu ! Le début m'avait un peu perturbé, je ne reconnaissais plus Emma... mais j'ai été ravie de cette fin ! Bref, j'ai beaucoup aimé cette trilogie malgré une légère préférence pour le tome 1 :)
  • Emel1ne Posté le 4 Janvier 2019
    Dernier tome qui clôt magnifiquement la saga. La plume de Rebecca Donovan nous permet d'aborder des sujets graves avec plus de douceur. La détresse psychologique dans laquelle sont tombés Emma et Evan est bouleversante, et devant laquelle nous ne pouvons rester indifférents. Cette saga est un vrai coup de cœur.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.