Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266246101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 225 mm
Ma raison de vivre
Catherine Nabokov (traduit par)
Collection : Ma raison de vivre
Date de parution : 05/03/2015
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Ma raison de vivre

Catherine Nabokov (traduit par)
Collection : Ma raison de vivre
Date de parution : 05/03/2015
– Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami ?
– Alors nous ne serons rien du tout.
 
Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…
 
EAN : 9782266246101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • supremdam 18/06/2022
    Emily dite Emma est une adolescente ambitieuse mais tellement renfermée. Elle n’a qu’une amie, la populaire Sarah. Emma habite chez si oncle, le frère de son défunt père et sa tante Carole. Elle ne veut qu’une chose se donner tous les moyen possible pour entrer dans une prestigieuse université avec une bourse et pour ça elle est sur tous les fronts : bonne élève, sportive et inscrite dans de nombreux clubs dont le journal de l’école. Mais lorsque Sean débarque dans vie, ses secrets semblent difficiles à contenir… Un livre poignant, avec des sujets assez difficiles abordés. On se prend aisément au jeu et l’histoire nous embarque. Si j’ai aimé l’histoire et le personnage de Sarah le récit n’est pas exempt de défauts. Il est parfois difficile de comprendre pourquoi tel ou tel événement survient ce qui retire un peu de crédibilité à l’histoire. La romance est plutôt jolie avec de beaux messages positifs. Les personnages manquent parfois de profondeur mais dans l’ensemble ils sont plutôt bien construits, surtout ceux qui sont détestables… je les ai bien bien bien détesté. Une lecture en dehors de mes habitudes qui me conforte dans mes choix. Je ne poursuivrai pas la série mais j’en garderai... Emily dite Emma est une adolescente ambitieuse mais tellement renfermée. Elle n’a qu’une amie, la populaire Sarah. Emma habite chez si oncle, le frère de son défunt père et sa tante Carole. Elle ne veut qu’une chose se donner tous les moyen possible pour entrer dans une prestigieuse université avec une bourse et pour ça elle est sur tous les fronts : bonne élève, sportive et inscrite dans de nombreux clubs dont le journal de l’école. Mais lorsque Sean débarque dans vie, ses secrets semblent difficiles à contenir… Un livre poignant, avec des sujets assez difficiles abordés. On se prend aisément au jeu et l’histoire nous embarque. Si j’ai aimé l’histoire et le personnage de Sarah le récit n’est pas exempt de défauts. Il est parfois difficile de comprendre pourquoi tel ou tel événement survient ce qui retire un peu de crédibilité à l’histoire. La romance est plutôt jolie avec de beaux messages positifs. Les personnages manquent parfois de profondeur mais dans l’ensemble ils sont plutôt bien construits, surtout ceux qui sont détestables… je les ai bien bien bien détesté. Une lecture en dehors de mes habitudes qui me conforte dans mes choix. Je ne poursuivrai pas la série mais j’en garderai un bon souvenir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Phoebe0903 23/04/2022
    Dans quelle mesure l'amour peut-il nous sauver et nous ouvrir les yeux sur notre quotidien? C'est le sujet que traite Rebecca Donovan dans son livre Ma raison de vivre, le 1er tome d'une trilogie. Très émouvant et assez dur dans l'ensemble, je me suis rendue compte de ma chance de vivre dans une famille comme la mienne grâce à ce magnifique livre. C'est l'histoire d'Emma, qui vit dans le silence, elle a une meilleure amie, Sara, la seule au courant de ce qui l'attend chaque soir quand elle rentre. Jusqu'au jour où Evan fait son entrée dans son lycée, se rapproche d'elle et chamboule toute sa vie. Elle sait très bien que si elle entame une relation, elle signe son arrêt de mort. Alors lequel l'emportera, la raison ou l'amour? Une jeune fille qui n'avait jamais connu aucun garçon, qui le soir se retrouve en enfer quand elle passe la porte et qui mène une double vie essaye d'aimer et d'encaisser les coups. Bien que ce soit une fiction, on sait tous que des enfants sont dans cette situation. Il m'a bouleversée. J'ai d'ailleurs oublié de respirer durant les 50 dernières pages. Il est à la fois mignon et violent. Tout le... Dans quelle mesure l'amour peut-il nous sauver et nous ouvrir les yeux sur notre quotidien? C'est le sujet que traite Rebecca Donovan dans son livre Ma raison de vivre, le 1er tome d'une trilogie. Très émouvant et assez dur dans l'ensemble, je me suis rendue compte de ma chance de vivre dans une famille comme la mienne grâce à ce magnifique livre. C'est l'histoire d'Emma, qui vit dans le silence, elle a une meilleure amie, Sara, la seule au courant de ce qui l'attend chaque soir quand elle rentre. Jusqu'au jour où Evan fait son entrée dans son lycée, se rapproche d'elle et chamboule toute sa vie. Elle sait très bien que si elle entame une relation, elle signe son arrêt de mort. Alors lequel l'emportera, la raison ou l'amour? Une jeune fille qui n'avait jamais connu aucun garçon, qui le soir se retrouve en enfer quand elle passe la porte et qui mène une double vie essaye d'aimer et d'encaisser les coups. Bien que ce soit une fiction, on sait tous que des enfants sont dans cette situation. Il m'a bouleversée. J'ai d'ailleurs oublié de respirer durant les 50 dernières pages. Il est à la fois mignon et violent. Tout le monde voudrait avoir une amie comme Sara et rencontré quelqu'un comme Evan. Alors dans un autre contexte, il serait vraiment parfait.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Severine22 09/04/2022
    Je ne saurais comment commencer cette chronique autrement qu’en disant : lisez ces livres. Je n’ai pas fini de lire cette trilogie, donc je n’ai pas un avis global mais dès les premières pages du livre j’étais déjà totalement accro, plongée dans l’univers (qui n’est pas forcément toujours tout rose), et à chaque fois que je tournais une page j’avais toujours envie d’en savoir plus. L’histoire d’Emma m’a pris aux tripes, son combat pour rester debout après tout ce qu’elle peut endurer, c’est une battante qui a une vraie force de caractère. Le sujet dont traite ce livre n’est pas un sujet facile, et l’auteure ne prend pas des pincettes, elle ne cache pas la réalité, elle l’expose au grand jour de manière parfois brutale, mais je trouve que c’est cette brutalité qui rend certaines parties plus que réelles, comme si c’était nous à la place de l’héroïne.
  • unevasion 05/04/2022
    📝 | La trilogie « Ma raison de vivre » a été l’un de mes premiers coups de cœur, je suis tombée amoureuse des mots, de l’histoire, des personnages. Tout au long de ma lecture, j’étais partagée entre la tristesse, la colère et surtout l’injustice, mais aussi réconfortée par la tendresse, le soutien et l’amour. L’histoire nous accroche et nous écorche le cœur, on tourne les pages en espérant que l’enfer se terminera (mais pas le livre). J’aime les personnages, chacun a leur manière, la tendresse d’Evan, la présence de Sara. Cette trilogie restera dans mon top 3 des plus belles histoires que j’ai eue la chance de lire. 🤍 | Je vous conseille cette trilogie, ce sont des livres à avoir, à lire et surtout à garder dans sa bibliothèque pour les redécouvrir autant de fois que l’on veut. Ils donnent envie de trouver son Evan. D’avoir une Sara auprès de nous.
  • millelectures 08/03/2022
    La romance n’est pas trop mon truc (enfin plus mon truc) , mais étonnamment j’ai accroché. J’ai eu un sentiment emphatique envers le personnage principal, et ça m’a fait lire très vite ce livre. Malgré ces nombreuses pages je l’ai fini en même pas 1 jour. On va suivre Emma qui fait tout pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Elle a vraiment une vie difficile, et a pleins de soucis. Elle se met donc une barrière pour ne pas faire s’ouvrir à lui. Elle ne laisse pas Evan entrer dans sa vie et le laisser s’immiscer dans ses problèmes. Je ne pense pas lire la suite puisque je lis d'autre genre dorénavant.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.