Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266246101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 225 mm

Ma raison de vivre

CATHERINE NABOKOV (Traducteur)
Collection : Ma raison de vivre
Date de parution : 05/03/2015
– Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami ?
– Alors nous ne serons rien du tout.
 
Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…
 
EAN : 9782266246101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Umimi Posté le 15 Janvier 2020
    Quand j'ai acheté ce roman, je l'ai pris un peu par hasard, loin de me douter qu'il s'agissait d'un livre quand même assez connu. Heureusement que la mention "Best-seller" m'en a informé... Et bon sang, je comprends pourquoi il y a cette mention ! Cette oeuvre est bouleversante. Je ne sais pas si j'ai déjà autant eu envie de rentrer dans un livre et frapper un personnage, que quand je lisais ces scènes horribles où cette pauvre Emma se faisait frapper. Ce livre m'a donné plus d'une fois les larmes aux yeux. Mais paradoxalement, là où les larmes coulent, les rires ne sont pas franchement loin et j'ai trouvé les scènes légères très reposantes. Mais c'est un cercle vicieux : plus les rares scènes positives étaient intenses, plus le fait de retomber sur ces scènes désastreuses faisait mal. Mais cela témoigne de la qualité d'écriture de l'autrice ! Bon, c'est une histoire d'amour, et comme toutes les histoires d'amour entre deux adolescents, c'est long, il y a des hauts et des bas... Le seul reproche que je puisse faire à ce roman tient dans cet éternel balancement dans l'avancement du couple Emma-Evan. Tiens, bah parlons-en, d'Evan ! J'ai beaucoup aimé ce personnage. Ce n'est... Quand j'ai acheté ce roman, je l'ai pris un peu par hasard, loin de me douter qu'il s'agissait d'un livre quand même assez connu. Heureusement que la mention "Best-seller" m'en a informé... Et bon sang, je comprends pourquoi il y a cette mention ! Cette oeuvre est bouleversante. Je ne sais pas si j'ai déjà autant eu envie de rentrer dans un livre et frapper un personnage, que quand je lisais ces scènes horribles où cette pauvre Emma se faisait frapper. Ce livre m'a donné plus d'une fois les larmes aux yeux. Mais paradoxalement, là où les larmes coulent, les rires ne sont pas franchement loin et j'ai trouvé les scènes légères très reposantes. Mais c'est un cercle vicieux : plus les rares scènes positives étaient intenses, plus le fait de retomber sur ces scènes désastreuses faisait mal. Mais cela témoigne de la qualité d'écriture de l'autrice ! Bon, c'est une histoire d'amour, et comme toutes les histoires d'amour entre deux adolescents, c'est long, il y a des hauts et des bas... Le seul reproche que je puisse faire à ce roman tient dans cet éternel balancement dans l'avancement du couple Emma-Evan. Tiens, bah parlons-en, d'Evan ! J'ai beaucoup aimé ce personnage. Ce n'est pas le personnage le plus brillamment écrit, mais je l'ai vraiment trouvé attachant. Pareil pour Sara, qui même si elle est un cliché, reste très agréable. Quant à Emma, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Cette oeuvre est clairement un coup de coeur, et si les romances au lycée ne vous dérangent pas (car quand bien même l'histoire est plus complexe qu'une banale histoire d'amour, elle utilise malgré tout certains de ses mécanismes), foncez. Très bien écrite, avec des personnages attachants, une histoire touchante vraiment appréciable !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Vin78chat Posté le 6 Décembre 2019
    Excellent livre, poignant mais qui aborde un sujet difficile, qui possède donc des passages très dur. A mon avis, à ne pas lire si on a pas le moral
  • BellesEndormies Posté le 26 Novembre 2019
    J’ai eu un coup de cœur pour le premier tome. Je ne suis pas très sensible, il m’en faut beaucoup pour qu’un livre arrive à me faire pleurer, je n’ai pas versé de larmes ici mais l’histoire était très bouleversante et m’a parfois fait mal au coeur. Le sujet traité est quelque chose de réel malheureusement et tellement difficile. On suit aussi l’amitié entre Emma et Sara qui sont toutes les deux attachantes et il y a Evan... qu’est ce que j’aime ce genre de personnage ! Craquant et mignon, il m’a séduite haha.
  • manou01 Posté le 5 Novembre 2019
    Que dire de ce roman ... coup de coeur la première fois que je l'ai lu et autant apprécié la deuxième fois ! Nous suivons le point de vue d'Emma, jeune lycéenne vivant chez son oncle et sa femme suite au décès de son père et à l'abandon de sa mère. Jeune fille brillante à l'école et dans toutes les activités extrascolaires, elle ne laisse personne s'approcher sauf sa meilleure amie Sara. Enfin ça c'était jusqu'à l'arrivée d'Evan, qui est bien décidé à percer ses défenses. Emma laissera-t-elle Evan découvrir ce qui se passe quand elle rentre !? Arrivera-t-elle à le laisser découvrir son monde !? Ou bien est-il trop tard pour réussir à la faire vivre plutôt que survivre !? Plongez au coeur de ce roman où l'auteure, grâce à sa plume, nous fait aussi bien sourire que pleurer. Inquiétez vous au fur et à mesure des pages pour cette jeune fille et espérez avec elle. Un livre que je pourrais lire et relire encore de nombreuses fois !
  • AmourDesMots Posté le 31 Août 2019
    « – Et si je ne veux pas être ami avec toi? – Alors nous ne seront pas amis. – Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami? – Alors nous ne seront rien du tout… » Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions. On passe du rire aux larmes, à l'angoisse...Il m'a complètement pris aux tripes ! Rebecca Donovan arrive à nous tenir en haleine du début à la fin, avec une belle écriture. Dans ce récit, on suit Emma, une jeune lycéenne ayant une vie difficile, et un passé assez flou et obscur. Cette adolescente est parfaite, une athlète accomplie aux notes optimales. Elle a sa meilleure amie, Sara, sur qui elle peut toujours compter. Pourtant, personne ne la connaît vraiment... Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre du nouveau lycéen, Evan, qui va entrer dans la vie d'Emma sans prévenir... Pendant la lecture du roman, on se met à la place de la jeune Emma facilement, même si on ne comprend pas toujours ses décisions. Jusqu'à cette fin....qui nous coupe littéralement le souffle ! Où on veut qu'une seule chose ; attaquer le deuxième Tome pour savoir la suite :-) En conclusion ?? Un roman que j'ai énormément appréciée. Une histoire touchante, émouvante, bouleversante.... « – Et si je ne veux pas être ami avec toi? – Alors nous ne seront pas amis. – Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami? – Alors nous ne seront rien du tout… » Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions. On passe du rire aux larmes, à l'angoisse...Il m'a complètement pris aux tripes ! Rebecca Donovan arrive à nous tenir en haleine du début à la fin, avec une belle écriture. Dans ce récit, on suit Emma, une jeune lycéenne ayant une vie difficile, et un passé assez flou et obscur. Cette adolescente est parfaite, une athlète accomplie aux notes optimales. Elle a sa meilleure amie, Sara, sur qui elle peut toujours compter. Pourtant, personne ne la connaît vraiment... Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre du nouveau lycéen, Evan, qui va entrer dans la vie d'Emma sans prévenir... Pendant la lecture du roman, on se met à la place de la jeune Emma facilement, même si on ne comprend pas toujours ses décisions. Jusqu'à cette fin....qui nous coupe littéralement le souffle ! Où on veut qu'une seule chose ; attaquer le deuxième Tome pour savoir la suite :-) En conclusion ?? Un roman que j'ai énormément appréciée. Une histoire touchante, émouvante, bouleversante. Et Evan...le Boyfriend que toutes les filles aimeraient avoir :-) Sans surprise, je vous recommande ce premier Tome ! ~ Belle lecture ~
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.