Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782862747163
Façonnage normé : BROCHE

Ma victoire sur l'Atlantique

Date de parution : 02/02/2000

Après 49 jours de navigation, plus de 800 000 coups d'aviron et près de 4000 kilomètres, Peggy Bouchet vient de réaliser son rêve : traverser l'Atlantique à la rame. Récit d'une victoire.

Partie du Cap Vert le 18 novembre 1999 pour gagner les Antilles, Peggy Bouchet est arrivée à la Martinique, mercredi 5 janvier 2000 au petit matin. Seule… à la force de ses poignets. Elle est, à vingt-six ans, la première française à avoir réalisé cet exploit.

Son rêve est d'autant plus...

Partie du Cap Vert le 18 novembre 1999 pour gagner les Antilles, Peggy Bouchet est arrivée à la Martinique, mercredi 5 janvier 2000 au petit matin. Seule… à la force de ses poignets. Elle est, à vingt-six ans, la première française à avoir réalisé cet exploit.

Son rêve est d'autant plus beau qu'elle avait déjà tenté une fois l'aventure…et presque réussi. Elle avait chaviré, le 27 mai 1998, après 79 jours de navigation, la veille de couper la ligne d'arrivée !

Lors de cette traversée, Peggy a été la première femme au monde à ouvrir la route de l'Atlantique à l'aviron. Pionnière, elle a ainsi prouvé que cet exploit était possible au féminin. Mais Peggy Bouchet ne voulait pas se contenter d'une victoire inachevée. Elle a recommencé plus organisée, plus forte… bien décidée à franchir sa ligne d'arrivée. Voici une magnifique leçon de courage !

Les récits de voyage ont toujours une magie particulière. Lorsqu'ils se conjuguent avec un exploit sportif et une merveilleuse aventure, le suspense est au rendez-vous : elle a manqué de chavirer deux fois, croisé un cargo mystérieux et rencontré un énorme requin, essuyé des creux de 7 mètres durant une semaine… En téléphonant tous les deux jours à son éditeur, Peggy Bouchet a transmis en direct le récit de sa traversée. Écrit à la première personne, c'est un livre passionnant, truffé d'anecdotes, drôle et émouvant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782862747163
Façonnage normé : BROCHE
Cherche midi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BVIALLET Posté le 13 Avril 2012
    Ce livre est le récit de la traversée de l'Atlantique à la rame réalisé par une frèle et blonde jeune femme, Peggy Bouchet. Après avoir raté en 98 une première tentative à 75 miles des Antilles, elle remet cela fin 99 et après 49 jours de navigation, 800 000 coups d'avirons et environ 4000 kilomètres de souffrance, elle réussit à rallier les îles du Cap Vert à la Martinique. Un tel exploit laisse pantois même si l'on sait parfaitement qu'avec les courants, une simple bouteille à la mer finira par faire exactement le même trajet. L'exploit a surtout été d'égaler les D'Aboville et Le Guen, de vaincre la solitude, les éléments et la chaleur des tropiques ... Le livre rend bien témoignage de tout cela dans un style assez passe-partout. On a même l'impression que la navigatrice a dû benéficier d'une aide littéraire, mais peu importe, c'est presque la loi du genre dans ce type de bouquin et puis n'est pas Moitessier qui veut. Un bouquin honnête, intéressant pour ceux qui sont comme moi passionnés d'aventure tout en restant le plus souvent au coin du feu avec un bon bouquin.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !