Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714475848
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 205 mm

Ma vie (pas si) parfaite

Daphné BERNARD (Traducteur)
Date de parution : 11/05/2017
Dans la lignée des Petits Secrets d’Emma ou de Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella nous offre une nouvelle comédie aussi hilarante que touchante sur le gouffre qui sépare la vie dont on rêve et celle que l’on vit, le choc capitale/province et les nouveaux snobismes des hipsters de tous poils.
 
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd’hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub…
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son...
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd’hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub…
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu’elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.

Mais ce que Katie ignorait, c’est qu’à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la  campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances…


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475848
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 205 mm

Ils en parlent

<< Après l'accro du shopping, voilà Katie l'accro de la ferme, une nouvelle héroïne pour Sophie Kinsella qui nous offre un roman d'été joyeux et solaire. Des dialogues qui claquent pour une comédie qui donne des idées et de l'énergie. >>
Bernard Babkine / Marie France
<< Une comédie légère et pétillante, qui donne la pêche. >>
Modes et Travaux

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • countessmorphea Posté le 24 Octobre 2020
    Kate c’est la fille qui n’a rien d’une citadine mais qui rêve d’en devenir une. Mais ça a un prix, et pas que financier ! Elle va vite l’apprendre à ses dépends et se retrouver de retour dans le Somerset. Cependant, elle ne va pas se tourner les pouces. Même si elle n’a pas toujours la gouache, Kate est une battante ! Pas juste une gentille fille et ça, tous ceux qui prennent le temps de le découvrir, s’en rendent bien compte. A commencer par nous, lecteur(rice)s. Ce côté là est vraiment top ! Kate est une jeune femme dans l’air du temps. Jeune, jolie, qui découvrir la vie active et qui se découvre également. Pas d’accro au shopping cette fois, juste une nana qui a envie d’être comme ses copines/collègues, d’avoir un bon job et de tomber amoureuse. Mais si c’était si simple, tout le monde le ferait. Ceci dit, j’ai beaucoup aimé comment l’autrice la faisait évoluer, en douceur mais sûrement. Si ça commence un peu en mode Le diable s’habille en Prada, ça vire rapidement à Bienvenue chez nous ! Ah ! Ah ! La romance n’est, comme je le disais plus haut, pas le centre du roman. C’est vraiment... Kate c’est la fille qui n’a rien d’une citadine mais qui rêve d’en devenir une. Mais ça a un prix, et pas que financier ! Elle va vite l’apprendre à ses dépends et se retrouver de retour dans le Somerset. Cependant, elle ne va pas se tourner les pouces. Même si elle n’a pas toujours la gouache, Kate est une battante ! Pas juste une gentille fille et ça, tous ceux qui prennent le temps de le découvrir, s’en rendent bien compte. A commencer par nous, lecteur(rice)s. Ce côté là est vraiment top ! Kate est une jeune femme dans l’air du temps. Jeune, jolie, qui découvrir la vie active et qui se découvre également. Pas d’accro au shopping cette fois, juste une nana qui a envie d’être comme ses copines/collègues, d’avoir un bon job et de tomber amoureuse. Mais si c’était si simple, tout le monde le ferait. Ceci dit, j’ai beaucoup aimé comment l’autrice la faisait évoluer, en douceur mais sûrement. Si ça commence un peu en mode Le diable s’habille en Prada, ça vire rapidement à Bienvenue chez nous ! Ah ! Ah ! La romance n’est, comme je le disais plus haut, pas le centre du roman. C’est vraiment Kate qui l’est. Girl power #9829; Comme quoi, y’a pas besoin d’une héroïne badass pour nous envoyer le message que notre plus grande force est en nous-même. Alors oui, pas d’énormes surprises et j’aurai aimé plus de rebondissements. Une fin plus aboutie aussi. Là, c’était un peu vite expédié je trouve. Il n’empêche que ça se lit bien et que si on a pas le moral, ça fait une lecture parfaite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • AudreyMarie Posté le 3 Août 2020
    J'ai failli ne pas lire ce livre. Il aura fallu plus de 80 pages pour que je commence à me mettre dedans. Le style de Kinsella, que j'aime pourtant beaucoup d'habitude, m'a paru lourd et creux. L'intrigue ne démarrait pas, les descriptions trainent en longueur. Et c'est dommage, car une fois bien lancée l'histoire est terriblement sympa ! Les sujets sur l'illusion des réseaux et médias, de l'espoir et des rêves, des combats et des luttes, de l'amitié, des faux-semblants, de la famille... la morale est vraiment belle ! Alors je ne peux que vous conseiller de creuser un peu, vous trouverez un livre léger et agréable pour se vider la tête.
  • AlexKin Posté le 28 Juillet 2020
    Un véritable coup de cœur 😍 J'imaginais les romans de cette auteur assez superficiels. Je ne sais pas d'où ça vient, je n'arrive même pas à me rappeler si j'avais lu les confessions de l'accroc au shopping. La lecture de Ma vie pas si parfaite a été une belle surprise. J'ai adoré l'histoire de Katie / Cat, cambroussarde anglaise fraîchement débarquée dans la capitale pour vivre son rêve londonien. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme elle le souhaiterait, mais Katie va réussir à rebondir. Elle n'est pas une de ces héroïnes à qui on aurait envie de coller des baffes pour qu'elle se secoue. Elle prend sa vie en main, portée par l'amour des siens. Le roman met également en avant le grand écart entre ce que l'on est et la perception que les gens ont de nous. Il se moque au passage des images de vies idylliques qui inondent les réseaux sociaux. Évidemment c'est aussi une histoire d'amour, mais c'est loin de se résumer à ça.
  • melajeh Posté le 25 Juillet 2020
    On retrouve dans ce roman de Sophie Kinsella tous les codes emblématiques de la chick-lit. Jeune femme ambitieuse et célibataire qui gravite dans les milieux branchés... jusqu'à ce que ...drôle, pétillant et léger, mais bourrés de clichés tous plus gros les uns que les autres, ce livre nous offre une satyre de la vie citadine à lire au second degrés pour un pur moment de détente.
  • our_own_way Posté le 17 Juillet 2020
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »