RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Macroéconomie financière

            La Découverte
            EAN : 9782707192509
            Code sériel : MRP
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 135 x 220 mm
            Macroéconomie financière

            ,

            Collection : Grands Repères Manuels
            Date de parution : 13/07/2017

            Depuis 2008, nous avons vécu de longues années de crise, ébauchant un modèle de croissance prometteur, mais encore mal connu. La finance est un vecteur essentiel dans les phases de transition d’un mode de croissance économique à l’autre, se chargeant de jeter un pont entre un présent souvent marqué par une aversion au risque élevée et un futur dont les contours sont incertains. Sixième édition, mise à jour et augmentée de ce désormais classique des études économiques.

            Comment la macroéconomie et la finance peuvent-elles s’articuler pour comprendre les défis de la globalisation ? L’ambition de cette 6e édition est d’apporter la perspective historique et les éléments théoriques permettant de répondre à cette question. Elle prend pleinement en compte la dimension mondiale des interactions entre finance et économie...

            Comment la macroéconomie et la finance peuvent-elles s’articuler pour comprendre les défis de la globalisation ? L’ambition de cette 6e édition est d’apporter la perspective historique et les éléments théoriques permettant de répondre à cette question. Elle prend pleinement en compte la dimension mondiale des interactions entre finance et économie qui s’expriment par le cycle financier. La dynamique qui en émane permet d’éclairer l’importance de la monnaie et explique les crises financières.
            La première partie montre comment les transformations de la finance dans les régimes de croissance façonnent les comportements des acteurs financiers et non financiers. Elle met en évidence les innovations qui ont marqué l’essor de la globalisation financière et sécrété ses fragilités.
            La seconde partie s’ouvre sur une caractérisation des phases de globalisation dans l’histoire du capitalisme. Elle se poursuit par une étude des crises financières en insistant sur la crise systémique la plus récente. Enfin, elle étudie les réponses des puissances publiques en matière de politique monétaire et de stabilité financière. L’enjeu est de faire évoluer la finance vers l’allocation des ressources au service d’un développement inclusif et soutenable.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782707192509
            Code sériel : MRP
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 135 x 220 mm
            La Découverte
            ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
            Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !