Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265144170
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 210 mm

Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour : Un roman historique sur l'histoire du plus célèbre des parfums

Dominique Autrand (traduit par)
Date de parution : 07/01/2021

L'histoire du plus célèbre des parfums

"C'est fascinant. J'ai adoré!" Gérard Collard, Sud Radio

"Un roman dans lequel on rentre et qu'on ne peut absolument pas lâcher. Un superbe roman !" Lydie Zannini, RCF Radio

" A tous ceux qui ont vécu une tragédie, voilà ce que nous montre Coco Chanel: quand l'Apocalypse...

L'histoire du plus célèbre des parfums

"C'est fascinant. J'ai adoré!" Gérard Collard, Sud Radio

"Un roman dans lequel on rentre et qu'on ne peut absolument pas lâcher. Un superbe roman !" Lydie Zannini, RCF Radio

" A tous ceux qui ont vécu une tragédie, voilà ce que nous montre Coco Chanel: quand l'Apocalypse est là, la créativité est toujours là et c'est un bon moyen de s'en sortir!" Pauline Clavière, Clique, Canal +


Hiver 1919-1920 :
Après la perte brutale et tragique du grand amour de sa vie, Gabrielle Chanel, appelée Coco, traverse une terrible crise existentielle. Ni son entourage ni son travail ne réussissent à la sortir d’une tristesse profonde. Jusqu’au jour où elle se rappelle leur dernier projet commun : créer sa propre eau de toilette.

Bien que Coco ne connaisse rien au métier des grands parfumeurs, elle va se lancer corps et âme dans cette folle aventure afin de rendre un hommage éternel à l’homme perdu. Sa persévérance va lui permettre de repousser ses limites, et l’aider peu à peu à revenir parmi les vivants. Tout en donnant naissance à une des plus grandes et des plus belles créations de la parfumerie, le N°5...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265144170
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • audeLOUISETROSSAT Posté le 8 Décembre 2021
    💫💫PASSIONNANT💫💫 J’ai toujours eu une admiration particulière pour ce numéro 5 de @chanelofficial ; que ce soit pour son odeur, son packaging, ses pubs toutes aussi sublimes les unes que les autres. J’ai donc eu un vrai plaisir, à découvrir l’histoire de MON parfum. La plume de l’auteure est très agréable, fluide, elle a un sens du détail qui nous permet de vivre l’histoire aux côtés de Coco Chanel. J’ai passé un excellent moment de lecture, avec ce roman Haute Couture !
  • MarieCam81 Posté le 18 Septembre 2021
    Très intéressant. On y découvre une partie de la vie de Coco Chanel lorsque l’idée d’élaborer un parfum lui est venu jusqu’à sa concrétisation. Je ne connaissais pas vraiment son histoire mais ce roman m’a aidé à mieux comprendre le personnage . L’écriture est facile, les apports historiques sont nombreux mélangés à du romantisme, bref un beau moment de découverte.
  • RaphAAiles Posté le 12 Juillet 2021
    Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour -- Michelle Marly Comme pourrait le laisser croire la couverture du livre, ce roman n'est pas une biographie de Coco Chanel mais plutôt l'épisode de la création du mythique Chanel n°5, l'un des plus grands parfums au monde. Un projet qu'avaient en commun Gabrielle Chanel et son amant de l'époque Arthur Capel surnommé Boy, décédé bien trop tôt dans un accident de voiture. Une aventure hors du commun que nous conte avec beaucoup de réussite l'auteure. Livre que je recommande vivement
  • Dawn_bookin Posté le 18 Mai 2021
    J'ai découvert l'univers de Coco Chanel grâce à ce roman, son indépendance, ses amours et la création de son mythique parfum n° 5. L'autrice se concentre sur des années qui sont synonymes de deuil pour Coco suite à la perte de l'amour de sa vie dans un accident de voiture. Coco est entourée par de nombreux intellectuels dans sa vie parisienne et également sur la Côte d'Azur. Malgré quelques amants, on se rend compte que la créatrice est une femme en manque d'amour. On apprend que la création de ce parfum est avant tout un hommage à son amant tragiquement disparu. J'ai vraiment aimé le fond historique de ce roman, très bien documenté par l'autrice, et qui m'a donné envie de découvrir encore un peu plus Coco Chanel
  • bebi Posté le 30 Avril 2021
    Chanel…Un nom que la planète entière connaît. Une marque réputée, appréciée. Et un parfum qui n’est plus à présenter: luxueux, hors de prix, mais synonyme de glamour. Mais comment a-t-il été crée? Et pourquoi porte-t-il un nom si particulier: N°5? J’adore les dessous de l’Histoire, quelle qu’elle soit. Et ces mystères autour de la création de quelque chose d’iconique m’intéressent toujours beaucoup. De manière romancée, l’auteur trace pour nous tout le parcours de l’idée à la réalisation. Et j’ai été surprise d’apprendre certaines choses. Le roman début juste au moment où Coco Chanel perd le grand amour de sa vie, Boy Capel. Pour elle, c’est une période sombre. Mais c’est aussi aux alentours de cette époque que ce projet de création d’un parfum lui permet de reprendre pied dans la vie. Le livre se lit facilement. C’est intéressant, documenté et relaté d’une manière vivante. Coco Chanel reprend vie au travers de ces pages. Son caractère fantasque, ses idées de génie, ses fragilités et ses forces. Tout y est. J’ai été portée par le récit, découvrant des aspects de la vie de cette créatrice dont je n’avais jamais entendu parler jusque-là. J’ai aimé que l’auteur ait pris le temps... Chanel…Un nom que la planète entière connaît. Une marque réputée, appréciée. Et un parfum qui n’est plus à présenter: luxueux, hors de prix, mais synonyme de glamour. Mais comment a-t-il été crée? Et pourquoi porte-t-il un nom si particulier: N°5? J’adore les dessous de l’Histoire, quelle qu’elle soit. Et ces mystères autour de la création de quelque chose d’iconique m’intéressent toujours beaucoup. De manière romancée, l’auteur trace pour nous tout le parcours de l’idée à la réalisation. Et j’ai été surprise d’apprendre certaines choses. Le roman début juste au moment où Coco Chanel perd le grand amour de sa vie, Boy Capel. Pour elle, c’est une période sombre. Mais c’est aussi aux alentours de cette époque que ce projet de création d’un parfum lui permet de reprendre pied dans la vie. Le livre se lit facilement. C’est intéressant, documenté et relaté d’une manière vivante. Coco Chanel reprend vie au travers de ces pages. Son caractère fantasque, ses idées de génie, ses fragilités et ses forces. Tout y est. J’ai été portée par le récit, découvrant des aspects de la vie de cette créatrice dont je n’avais jamais entendu parler jusque-là. J’ai aimé que l’auteur ait pris le temps de faire des recherches précises pour son travail, et qu’il ait également pris le temps d’écrire une note sur différents éléments en fin de livre. Je suis sortie de ce roman en ayant qu’une seule envie: me rendre dans une parfumerie pour humer cette odeur qui avait conquis cette femme si particulière. C’est donc un très bon moment de lecture, que je vous encourage à découvrir à votre tour!
    Lire la suite
    En lire moins
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Fleuve éditions

    12 livres à déguster en plein air cet été

    Marre des lectures confinées entre couette et canapé ? Attrapez vos lunettes de soleil et votre PAL (“pile à lire” pour les intimes), et partez bouquiner au grand air. Feel good book, thriller, polar ou biographie : Fleuve éditions vous souffle 12 idées de livres à dévorer en terrasse, dans un parc, sur la plage ou à la montagne…

    Lire l'article
  • Sélection
    Fleuve éditions

    Fête des Mères : 7 livres à offrir pour combler toutes les mamans

    Feel good book ou thriller psychologique, biographie, histoire de famille ou roman de voyage… Notre petit doigt nous dit que vous trouverez votre bonheur pour gâter votre maman dans cette sélection littéraire spéciale fête des Mères de Fleuve éditions.

     

    Lire l'article