Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221191170
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 1 x 225 mm

Maestra - Édition française

Laure MANCEAU (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 10/03/2016

Le thriller le plus scandaleusement original que vous lirez cette année.
Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l’exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort.
Judith sait qu’elle doit...

Le thriller le plus scandaleusement original que vous lirez cette année.
Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l’exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort.
Judith sait qu’elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille… Jusqu’à ce qu’elle découvre une gigantesque escroquerie autour d’une fausse toile de maître. Licenciée avant d’avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d’Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale.
Traduit dans 40 pays et déjà en cours d’adaptation par la productrice de Millénium et la scénariste de La fille du train, Maestra est le premier volet d’une trilogie noire et érotique.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221191170
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 1 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JM27773 Posté le 28 Juillet 2020
    Je sais qu'en mettant cette note, je nage un peu (beaucoup) à contre courant mais j'ai trouvé ce roman assez plaisant hormis peut-être (comme dans énormément de romans "érotiques") les scènes de sexe qui n'apportent pas grand chose à l'histoire si ce n'est à mettre en avant les "goûts spéciaux" de la narratrice... Je suppose que ça se veut osé ; il n'y a cependant pas de quoi fouetter un chat (si j'étais coquin, je dirais une chatte ^^). Pour le reste, j'ai apprécié l'érudition artistique et culturelle de l'auteur et - contrairement à d'autres lecteurs - les nombreux passages de descriptions de tenues, hôtels, restaurant et autres endroits renforcés par la citation de marques de luxe ne m'ont pas déplus. Vu les multiples critiques négatives, je m'attendais au pire et ( peut-être grâce à ça) ce fut finalement une agréable surprise. Je pense même que je vais lire la suite...
  • Mamajinko Posté le 29 Avril 2020
    Genre de James bond girl. Bon livre de vacances!
  • Tatane72300 Posté le 6 Avril 2020
    Un livre déroutant. Annoncé comme un Thriller érotique, on se demande parfois dans la première partie de cet oeuvre où l auteur veux non emmener. Et heureusement, petit à petit l'histoire prend du volume. Ensuite un enchainement bienvenue de moment assez "palpitant" viennent sauver ce livre que j'ai failli abandonner avant sa moitié. Première partie d'une trilogie, je demande à voir la seconde partie avant de me prononcer plus longuement.
  • stephaniemartin31 Posté le 17 Décembre 2019
    une histoire originale ce parcours de femme qui défit les aléas sans scrupule et fonce dans la vie, se lit d'une traite. j'ai eu en plus le plaisir de rencontrer l'auteur une femme délicieuse.
  • marieb68 Posté le 24 Août 2019
    J'ai beaucoup aimé, c'est distrayant, proche du thriller, bien écrit, n'ai pas été gênée par les descriptions du monde du luxe. Les scènes de sexe ne m'ont pas bouleversée par contre la description des lieux touristiques(suis fan de l'Italie ) ainsi que les menus gastronomiques whaou! on s'y croirait. Je précise que je ne suis pas habituée à ce genre de lecture. Je pense dévorer les deux autres tomes.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.