Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092595251
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 140 x 210 mm

Magie à minuit - Tome 1 - Roman - Dès 9 ans

, ,

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 04/03/2021
Poussez la porte de la Poste de Londres à minuit… magie et frissons garantis !
Les parents d’Emily ont tous deux disparus après avoir reçu une mystérieuse lettre à minuit. L’intrépide Emily s’élance à leur recherche, et la voici qui bascule par accident dans le Royaume magique de Minuit. À ses trousses, des créatures extraordinaires assoiffées de sang. Ses seuls atouts : des sandwiches, un... Les parents d’Emily ont tous deux disparus après avoir reçu une mystérieuse lettre à minuit. L’intrépide Emily s’élance à leur recherche, et la voici qui bascule par accident dans le Royaume magique de Minuit. À ses trousses, des créatures extraordinaires assoiffées de sang. Ses seuls atouts : des sandwiches, un hérisson clandestin et sa langue bien pendue. 
Quel secret relie sa famille au Royaume de Minuit ? Peut-elle sauver ses parents, son monde et celui de Minuit avant d’être à court de sandwiches ?

Un roman fantastique pour les enfants dès 9 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092595251
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LudivineBon Posté le 12 Septembre 2021
    Emily est une jeune héroïne attachante, facétieuse et pleine de vie. Ses parents disparaissent l'un après l'autre dans des conditions mystérieuses, après avoir reçu d'étranges lettres. En partant courageusement à leur recherche, Emily va être transportée dans un univers parallèle : le Royaume de Minuit, dans la ville de Londres où le temps s'est arrêté en 1859. La jeune protagoniste va croiser des créatures légendaires, tantôt merveilleuses, tantôt malintentionnées. Emily, accompagnée de son petit hérisson de compagnie, va alors vivre des aventures extraordinaires et comprendre le secret qui la lie avec ce monde parallèle... Ce roman écrit à quatre mains se situe à la lisière de la fantasy et du steampunk. Je trouve la première de couverture très réussie et accrocheuse avec cette explosion de couleurs qui souligne que cette histoire est magique à souhait. Les têtes de chapitres sont joliment illustrées L'intrigue est trépidante, haletante et addictive ; le livre se lit d'une traite, ou presque. J'ai été très sensible aux références littéraires. Ce premier opus ne peut que plaire à de jeunes de lecteurs âgés de 9 à 12 ans. La suite est déjà parue, alors bonne lecture !
  • Desmotspoursevader Posté le 30 Juillet 2021
    C'est l'histoire d'Emily, une jeune fille à la gouaille très développée. Un soit sur les coups de minuit, ses parents reçoivent une mystérieuse lettre. En réponse à cette lettre, la maman d'Emily décide de se rendre dans sa famille. Quelques jours plus tard, une nouvelle lettre arrive et cette fois c'est son papa qui part laissant Emily seule avec la consigne de bien rester dans la maison jusqu'à son retour. Mais Emily ne l'entend pas de cette façon et après quelques jours à attendre le retour de ses parents elle part elle aussi pour essayer de les retrouver. Et c'est comme ça qu'elle va faire la découverte d'un monde parallèle, un monde qu'elle ne soupçonnait pas, un monde étrange peuplé de créatures fantastiques. Si vous avez envie de découvrir quel est ce monde étrange, ouvrez vite ce roman, il est magique. Une lecture très addictive, pas beaucoup de répit pour notre héroïne, vraiment on ne s'ennuie pas une seule seconde. A partir de 8 ans Le tome 2 est à paraître en Août 2021 et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Arhistokaten Posté le 18 Juin 2021
    Lu en deux soir. Histoire captivante, on ne s'ennuie pas une seconde !! Je conseille ce livre à toutes les personnes aiment lire des livres jeunesse/ados qui aiment les romans fantastique, visite de mondes parallèles, énigmes, créatures folkloriques et autres légendes.... Je dois bien avouer que le résumé en 4 ème de couverture ne rend pas du tout hommage au livre. Ici, nous suivons les aventures d'Emily et de son hérisson (ou porc-qui-pique ^^). Ses parents, alertés par un étrange courrier partent et ne reviennent jamais. C'est là qu'emily va faire des découvertes extra-ordinaires, d'un monde parallèle au sien dont elle n'imaginait pas même l'existence, alors qu'elle même n'est pas si étrangère à ce monde (qui lira comprendra ! ;) ). Livre addictif, qui vous immerge dans son monde. La suite sort en Août pour mon plus grand plaisir j'ai hâte ! Gros coup de coeur pour ma part :-).
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés