Lisez! icon: Search engine

Magisterium - tome 05 : La Tour d'or

Pocket jeunesse
EAN : 9782266237116
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm
Magisterium - tome 05 : La Tour d'or

,

Cécile MORAN (Traducteur)
Collection : Magisterium
Série : Magisterium
Date de parution : 04/04/2019
La formation de Cal touche à sa fin. Mais son démon intérieur n'a pas dit son dernier mot...
Depuis la bataille contre maître Joseph, Callum et Aaron ne font plus qu’un. Haï par tous ses camarades, c’est le coeur lourd que le garçon retourne au Magisterium pour sa dernière année. Car, malgré sa victoire contre les armées du chaos, Callum abrite toujours l’âme maudite de Constantin Madden, et ce dernier n’est pas prêt à abandonner ses sombres projets…
EAN : 9782266237116
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Heleniah Posté le 12 Juillet 2019
    5 et dernier tome des aventures du Magisterium ! Callum retourne pour la dernière année au Magisterium. Après une année précédente troublée, il divise ses condisciples, entre ceux qui sont convaincus de sa lutte contre maître Joseph et ceux qui pensent toujours qu’il est Constantin. Mais le jeune homme a un autre souci, s’il a sauvé l’âme de son ami Aaron, celle-ci est maintenant prisonnière de son propre crâne et il ne sait pas du tout comment lui redonner un corps ! Ce dernier tome est assez court et vite lu (une journée pour ma part), on est vite pris dans l’action, jusqu’à la résolution finale. Celle-ci est peut-être un petit peu rapide à mon goût, mais tout à fait satisfaisante, je n’ai pas été déçue, c’est donc un bon point ! En fait, ce que je pourrais reprocher à la série toute entière, c’est d’être peut-être un peu rapide, et de ne pas se poser assez sur les petits instants de la vie de tous les jours ou les cours, pour ancrer encore mieux les personnages dans leur univers. Néanmoins, le risque était évidemment de ressembler encore plus à Harry Potter alors que les deux auteurs arrivent à développer une vraie originalité... 5 et dernier tome des aventures du Magisterium ! Callum retourne pour la dernière année au Magisterium. Après une année précédente troublée, il divise ses condisciples, entre ceux qui sont convaincus de sa lutte contre maître Joseph et ceux qui pensent toujours qu’il est Constantin. Mais le jeune homme a un autre souci, s’il a sauvé l’âme de son ami Aaron, celle-ci est maintenant prisonnière de son propre crâne et il ne sait pas du tout comment lui redonner un corps ! Ce dernier tome est assez court et vite lu (une journée pour ma part), on est vite pris dans l’action, jusqu’à la résolution finale. Celle-ci est peut-être un petit peu rapide à mon goût, mais tout à fait satisfaisante, je n’ai pas été déçue, c’est donc un bon point ! En fait, ce que je pourrais reprocher à la série toute entière, c’est d’être peut-être un peu rapide, et de ne pas se poser assez sur les petits instants de la vie de tous les jours ou les cours, pour ancrer encore mieux les personnages dans leur univers. Néanmoins, le risque était évidemment de ressembler encore plus à Harry Potter alors que les deux auteurs arrivent à développer une vraie originalité malgré les similitudes. J’ai donc passé un bon moment avec cette série, ça m’a donné envie (la série aussi, j’avoue), de lire les Mortal Instrument pour voir si l’auteur arrive à se renouveler et à sortir du côté plus enfantin de ces tomes-là !
    Lire la suite
    En lire moins
  • paperborn Posté le 14 Mai 2019
    Une fin satisfaisante pour cette saga jeunesse rafraîchissante et sympathique, très inspirée d'Harry Potter. J'ai été très contente de revoir ces personnages attachants une dernière fois :)
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.