Lisez! icon: Search engine
Marie-Galante la liberté ou la mort
Date de parution : 04/04/2002
Éditeurs :
Presses de la cité

Marie-Galante la liberté ou la mort

Date de parution : 04/04/2002

Poursuites, batailles navales et passions amoureuses se succèdent dans ce grand roman d'aventures où l'on retrouve les héros du Rendez-vous de Marie-Galante.

1793. La terreur et la famine sévissent à Saint-Domingue, aux Antilles. Trois cent mille esclaves brisent leurs chaînes et mettent l'île à feu à et sang. Dans ce contexte historique...

1793. La terreur et la famine sévissent à Saint-Domingue, aux Antilles. Trois cent mille esclaves brisent leurs chaînes et mettent l'île à feu à et sang. Dans ce contexte historique et politique tourmenté vont se retrouver les trois héros du Rendez-vous de Marie-Galante, Olivier Descragnole, officier de marine, explorateur et...

1793. La terreur et la famine sévissent à Saint-Domingue, aux Antilles. Trois cent mille esclaves brisent leurs chaînes et mettent l'île à feu à et sang. Dans ce contexte historique et politique tourmenté vont se retrouver les trois héros du Rendez-vous de Marie-Galante, Olivier Descragnole, officier de marine, explorateur et naturaliste, la belle Marie-Galante et son époux, Gaël Trémeur, devenu planteur. C'est une question de vie ou de mort : il leur faut quitter l'île dans les plus brefs délais chargés d'un fabuleux trésor qui permettra d'acheter un convoi de blé pour Paris. A bord de la frégate d'Olivier, la Liberté ou la mort, commencent d'autres aventures et non des moindres…

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258054523
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 155 x 240 mm
EAN : 9782258054523
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 155 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • beauscoop 16/12/2017
    Ce deuxième volet de Marie Galante continue de nous plonger en pleine fin XVIIIe avec des aventures maritimes palpitantes et instructives. Jean-Jacques Antier n'a rien à envier aux britanniques Alexander Kent avec Bolitho, Cecil Scott Forester avec le fameux Hornblower, ou encore Patrick O'Brien avec Jack Aubrey. Une grande différence, toutefois, entre ces auteurs: nous suivons les combats maritimes du côté français, et cela rend une vue globale des combats et conflits entre les 2 puissances rivales un peu plus objective. De plus, le roman d'Antier met en toile de fond deux grands épisodes de l'histoire de France: l'esclavagisme, la traite nègrière et la révolution de 1789. Un roman pouvant satisfaire et passioner un public large tant les domaines abordés sont variés et développés avec une belle écriture. Pour un navigateur, marin, ou simplement amoureux de la mer, on se régale des descriptions de manoeuvres en tempête, à l'approche des côtes ou les cruelles batailles maritimes. Le style est percutant par ses descriptions réalistes et crues. A lire et relire.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.