Lisez! icon: Search engine
Marie Trintignant
Une vie brisée
Collection : Arts et spectacles
Date de parution : 06/01/2022
Éditeurs :
L'Archipel

Marie Trintignant

Une vie brisée

Collection : Arts et spectacles
Date de parution : 06/01/2022
Pour les 60 ans de l'actrice, Françoise Piazza signe la première biographie de l’incandescente Marie Trintignant, inoubliable actrice d’Alain Corneau, Chabrol, Deville ou encore Salvadori, disparue à seulement 41 ans en 2003.
De l’actrice Marie Trintignant, on se souvient surtout de la fin tragique à Vilnius, à 41 ans, sous les coups de son compagnon, le chanteur Bertrand Cantat, le 1er août... De l’actrice Marie Trintignant, on se souvient surtout de la fin tragique à Vilnius, à 41 ans, sous les coups de son compagnon, le chanteur Bertrand Cantat, le 1er août 2003.
Mais c’est oublier l’étonnant parcours de cette enfant de la balle, fi lle de Jean-Louis Trintignant, l’un des comédiens les...
De l’actrice Marie Trintignant, on se souvient surtout de la fin tragique à Vilnius, à 41 ans, sous les coups de son compagnon, le chanteur Bertrand Cantat, le 1er août 2003.
Mais c’est oublier l’étonnant parcours de cette enfant de la balle, fi lle de Jean-Louis Trintignant, l’un des comédiens les plus brillants de sa génération, et de la réalisatrice Nadine Trintignant, dont la caméra filmera Marie, de l’aube de sa vie jusqu’à sa mort prématurée.
Marie Trintignant, c’est l’inoubliable Mona de Série noire d’Alain Corneau. Mais aussi l’égérie de metteurs en scène tels Claude Chabrol, Michel Deville ou Pierre Salvadori, pour lesquels elle incarna des femmes écorchées vives, nostalgiques, délirantes ou névrosées.
Elle fut aussi une actrice engagée, une amoureuse (mère de quatre enfants de quatre pères différents) et une férue de poésie – passion qu’elle partageait avec son père.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809841091
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 14 x 22,5 mm
EAN : 9782809841091
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wauters5555 04/02/2022
    Près de vingt ans après sa disparition, Marie Trintignant manque cruellement à tous ses fans. Enfant de la balle (fille de l'acteur Jean-Louis et de la cinéaste Nadine), elle a traîné toute jeune sur les tournages de ses parents, avant de crever l'écran avec sa petite bouille boudeuse dans "Série noire" avec Patrick Dewaere. C'est ensuite Chabrol qui la prend sous son aile avec "Une affaire de femmes". Ce livre ne nous raconte pas seulement la comédienne, mais la femme au quotidien, sans fards, sans voyeurisme et a le don de la rendre proche de nous. Il y a pourtant ce drame qui met violemment fin à ses jours. le drame d'une de ces femmes parmi beaucoup d'autres qui subissent la violence d'un compagnon, qui s'écroule sous les coups jusqu'à en mourir. Comme l'annonce le titre : Une vie brisée !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés