RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Markus presque mort

            Julliard
            EAN : 9782260018148
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 112
            Format : 130 x 205 mm
            Markus presque mort

            Date de parution : 10/09/2009

            « Inconscient. L’infirmière a dit : il est inconscient mais vous pouvez lui parler.
            Inconscient, c’est un mot que j’entendais souvent à la maison. Ma mère. À tout bout de champ et à propos de tout. Son mot préféré. Mais vous êtes inconscients de sortir sans manteau par un froid pareil....

            « Inconscient. L’infirmière a dit : il est inconscient mais vous pouvez lui parler.
            Inconscient, c’est un mot que j’entendais souvent à la maison. Ma mère. À tout bout de champ et à propos de tout. Son mot préféré. Mais vous êtes inconscients de sortir sans manteau par un froid pareil. Vous êtes inconscients de ne pas travailler en classe, vous verrez quand vous serez chômeurs. Vous êtes inconscients de vous battre comme des chiffonniers tous les trois, vous êtes frères. Alors inconscient, pour moi, ça voulait dire fou. Est-ce que tu étais devenu fou Markus ? »
            S’il est une romancière sachant décrire avec justesse l’éveil de l’adolescence, c’est bien Valérie Sigward. Avec cette pudeur et cette grâce déjà déployées dans La Fugue, elle nous livre un récit d’amitié entre deux jeunes gens que la vie va brutalement interrompre. Un drame psychologique construit comme un roman policier, dont la sensibilité bouleverse et le dénouement laisse médusé.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782260018148
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 112
            Format : 130 x 205 mm
            Julliard
            15.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Ziliz Posté le 1 Juillet 2011
              Avril 1983, Markus et Franck, dix-sept ans, sont victimes d'un accident de mobylette. Franck a les jambes brisées en plusieurs endroits, tandis que Markus est plongé dans le coma. Quelques années plus tard, Franck s'adresse à son ancien camarade et se souvient - de vacances passés ensemble, de l'accident, du séjour à l'hôpital... Son récit est teinté d'un sentiment de culpabilité, pourquoi ? Beaucoup d'émotion dans ce petit livre : la tragédie d'un proche dans le coma, l'amour d'un père qui dessine au chevet de son fils, les relations tendues au sein d'une fratrie (cela m'a rappelé l'excellent film "C.R.A.Z.Y."). Le style est vif, quelques passages sont énigmatiques, on perd alors pied et cela nous accroche encore plus... Un court roman particulièrement saisissant, à lire d'une traite... et à relire, car la fin donne un autre éclairage à ces pages prenantes et mystérieuses...
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
            Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.