RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Marqués - tome 01

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266277327
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 140 x 225 mm
            Marqués - tome 01

            Emmanuel CHASTELLIERE (Traducteur)
            Date de parution : 07/06/2018
            Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau…
            À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la... À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu’ils ont complètement disparu… Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d’un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d’où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266277327
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 140 x 225 mm
            Pocket jeunesse
            17.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • loul15 Posté le 21 Mai 2019
              J’ai totalement adoré ce livre, c’est un de mes préféré. On suit le personnage de Leora une jeune femme qui vient de perdre son père. L’histoire se passe dans un monde où tout est inscrit sur votre peau. Leora découvre que la peau de son père a été modifiée ainsi que de gros secret sur son père et le monde qui l’entoure. Je vous le conseille vraiment.
            • Leya-niess Posté le 31 Mars 2019
              Alice Broadway nous emmène dans un monde où le tatouage constitue le centre de la vie : ne pas être tatoué équivaut à un crime puisque personne ne peut vous « lire » . De plus, sans les marques de votre vie sur la peau, vous serez irrémédiablement Oublié – et n’accéderez pas à la vie éternelle. Le tatouage raconte l’histoire de chacun mais constitue une grande part de la base religieuse de cette société dans laquelle le non-tatoué – l’Immaculé – est devenu une menace. Pour ce roman, l’autrice s’est inspirée d’un documentaire sur l’ancienne Egypte, du travail de Gemma Angel et de sa propre expérience (son éloignement de la foi ). Le premier tome de cette trilogie (Ink trilogy en V.O) nous amène à nous questionner aussi sur notre rapport à la conservation de notre histoire, de celle de nos ancêtres et parents disparus, notre rapport à la mort et au deuil, aussi. Leora, le personnage principal, effectue ici un parcours initiatique qu’elle n’aura pas terminé à la fin du roman ( mais qui laisse présager le meilleur pour le second tome). Un univers particulier, un roman d’apprentissage, Marqués fait partie de ces romans jeunesse/Y.A qui savent se démarquer... Alice Broadway nous emmène dans un monde où le tatouage constitue le centre de la vie : ne pas être tatoué équivaut à un crime puisque personne ne peut vous « lire » . De plus, sans les marques de votre vie sur la peau, vous serez irrémédiablement Oublié – et n’accéderez pas à la vie éternelle. Le tatouage raconte l’histoire de chacun mais constitue une grande part de la base religieuse de cette société dans laquelle le non-tatoué – l’Immaculé – est devenu une menace. Pour ce roman, l’autrice s’est inspirée d’un documentaire sur l’ancienne Egypte, du travail de Gemma Angel et de sa propre expérience (son éloignement de la foi ). Le premier tome de cette trilogie (Ink trilogy en V.O) nous amène à nous questionner aussi sur notre rapport à la conservation de notre histoire, de celle de nos ancêtres et parents disparus, notre rapport à la mort et au deuil, aussi. Leora, le personnage principal, effectue ici un parcours initiatique qu’elle n’aura pas terminé à la fin du roman ( mais qui laisse présager le meilleur pour le second tome). Un univers particulier, un roman d’apprentissage, Marqués fait partie de ces romans jeunesse/Y.A qui savent se démarquer (jeu de mots involontaire, pour une fois !).
              Lire la suite
              En lire moins
            • LeReveDuneLectrice Posté le 17 Février 2019
              Helloooo !! Je viens de terminer la roman « Marqués » d’?Alice Broadway publié chez pocket jeunesse. Vous ne trouvez pas que cette couverture est d’une telle beauté ? Avis : Pour les fans de dystopie, c’est clairement un livre pour vous !!! L’auteur a construit une histoire très original entre le conte et le mythe. Mais l’univers n’est pas assez développés à mon goût, et je ne me suis pas vraiment attachés aux personnages. L’action met aussi beaucoup de temps à s’installer mais attendons le tome 2 !!! Résumé : Leora, vit dans une société où les tatouages sont très importants. Depuis des décennies les Hommes se font tatouer tout au long de leur vie pour marquer et raconter leur histoire. A leur mort, la peau est tannée pour en faire un livre qui reste ensuite dans la famille afin de faire perdurer son âme et son histoire. Mais si cette personne a commis des actes mauvais, le livre doit être brulé et alors le défunt devient « oublié ». Elle a perdu son père, et rêve d’être tatoueuse. Leora va remarquer que le livre de son père n’est pas complet et va essayer de découvrir la vérité … L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il... Helloooo !! Je viens de terminer la roman « Marqués » d’?Alice Broadway publié chez pocket jeunesse. Vous ne trouvez pas que cette couverture est d’une telle beauté ? Avis : Pour les fans de dystopie, c’est clairement un livre pour vous !!! L’auteur a construit une histoire très original entre le conte et le mythe. Mais l’univers n’est pas assez développés à mon goût, et je ne me suis pas vraiment attachés aux personnages. L’action met aussi beaucoup de temps à s’installer mais attendons le tome 2 !!! Résumé : Leora, vit dans une société où les tatouages sont très importants. Depuis des décennies les Hommes se font tatouer tout au long de leur vie pour marquer et raconter leur histoire. A leur mort, la peau est tannée pour en faire un livre qui reste ensuite dans la famille afin de faire perdurer son âme et son histoire. Mais si cette personne a commis des actes mauvais, le livre doit être brulé et alors le défunt devient « oublié ». Elle a perdu son père, et rêve d’être tatoueuse. Leora va remarquer que le livre de son père n’est pas complet et va essayer de découvrir la vérité … L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?
              Lire la suite
              En lire moins
            • Alfr Posté le 23 Janvier 2019
              Cette dystopie met en scène un monde où l'âge, les actions importantes, les métiers, les arbres généalogiques,les sanctions seraient tatoués sur le corps humain. Les hommes sont ainsi "lus" et jugés parfois sévèrement pour leurs actions. Et à leur mort, la peau est recueillie et forme un livre que la famille garde précieusement. Est-il possible d'avoir des secrets dans un tel monde ? La mémoire collective est-elle nécessaire ? Ne peut-on pas se souvenir autrement ? De nombreuses réflexions parsèment ce livre jeunesse. L'intrigue est intéressante et assez bien menée.
            • Minimouthlit Posté le 3 Novembre 2018
              J’avoue que la première chose qui m’a attirée dans ce roman, c’est sa magnifique couverture. Pocket Jeunesse est clairement l’une des maisons d’édition jeunesse qui soigne le mieux le graphisme de ses livres. Dès lors, rien que pour cette raison, c’est déjà un grand plaisir de découvrir à chaque fois leurs nouveaux titres. Et, quand j’ai vu Marqués et son design doré aux tatouages tribaux, je me suis littéralement jetée dessus sans même lire la quatrième de couverture. Mais, fort heureusement, Marqués n’est pas seulement un livre beau à regarder et à conserver en évidence dans son étagère. C’est également une dystopie très bien travaillée et surtout, dans son idée de base, très originale. Honnêtement, qui aurait eu l’idée de pousser aussi loin le concept du tatouage ? Et pour consolider sa société si marquée et colorée, Alice Broadway a créé toute une littérature qui lui est propre. Ainsi, l’histoire est sans cesse entrecoupée de légendes qui nous permettent de mieux comprendre l’origine de cette société et d’en saisir tous les aspects. Cette manière de faire confère, non seulement, de la profondeur au récit, mais nous donne également l’impression d’être complètement plongés dans un conte moderne. J’ai apprécié découvrir au fil des... J’avoue que la première chose qui m’a attirée dans ce roman, c’est sa magnifique couverture. Pocket Jeunesse est clairement l’une des maisons d’édition jeunesse qui soigne le mieux le graphisme de ses livres. Dès lors, rien que pour cette raison, c’est déjà un grand plaisir de découvrir à chaque fois leurs nouveaux titres. Et, quand j’ai vu Marqués et son design doré aux tatouages tribaux, je me suis littéralement jetée dessus sans même lire la quatrième de couverture. Mais, fort heureusement, Marqués n’est pas seulement un livre beau à regarder et à conserver en évidence dans son étagère. C’est également une dystopie très bien travaillée et surtout, dans son idée de base, très originale. Honnêtement, qui aurait eu l’idée de pousser aussi loin le concept du tatouage ? Et pour consolider sa société si marquée et colorée, Alice Broadway a créé toute une littérature qui lui est propre. Ainsi, l’histoire est sans cesse entrecoupée de légendes qui nous permettent de mieux comprendre l’origine de cette société et d’en saisir tous les aspects. Cette manière de faire confère, non seulement, de la profondeur au récit, mais nous donne également l’impression d’être complètement plongés dans un conte moderne. J’ai apprécié découvrir au fil des pages la société imaginée par Alice Broadway. J’avoue l’avoir trouvé réaliste à bien des niveaux et j’ai aimé y voir Léora évoluer à une période charnière de sa vie : le début de son apprentissage de tatoueuse. On découvre en même temps qu’elle certains us et coutumes et on se questionne avec elle sur leur utilité et leur importance. J’avoue m’être sentie proche de Léora et l’avoir beaucoup apprécié en tant que personnage principale. Elle est suffisamment curieuse que pour se poser et poser des questions, mais pas une super rebelle qui va renverser sa société comme c’est souvent le cas dans les dystopies actuelles. En un sens, c’est une véritable ado tout simplement et ça fait plaisir. Bah oui, même si je l’adore, il faut reconnaître qu’on en a soupé des clones de Katniss Everdeen depuis dix ans ! J’aurais pourtant quelques critiques négatives à souligner sur ce roman. Tout d’abord, je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de travail sur l’écriture. Certes, il s’agit d’un livre pour ados, mais vu la complexité et la beauté du récit et de la société décrite, une écriture plus poétique et plus travaillée aurait été la cerise sur le gâteau ! Ensuite, l’histoire et les personnages manquent parfois d’un peu de profondeur. À nouveau, il s’agit d’un roman pour ados, c’est vrai, mais un plus gros travail là-dessus n’aurait pas fait de mal. Et, enfin, j’aurais préféré que Pocket Jeunesse signale quelque part sur le livre qu’il s’agissait du premier tome d’une saga, car je n’aime pas trop me lancer dans des séries tant qu’elles ne sont pas terminées. Enfin, là, je chicane, n’est-ce pas ? Quoiqu’il en soit, si vous cherchez une dystopie agréable à lire et originale, je ne peux que vous recommander Marqués d’Alice Broadway. Personnellement, je suis curieuse de voir ce que nous réserve le deuxième tome !
              Lire la suite
              En lire moins
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.