RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mars la bleue (T. 3)

            Presses de la cité
            EAN : 9782258150782
            Façonnage normé : BROCHE
            Format : 140 x 225 mm
            Mars la bleue (T. 3)

            Dominique HAAS (Traducteur)
            Date de parution : 11/01/2018
            Le troisième et dernier volet de la saga visionnaire et culte 
            Le Vert a triomphé, Mars est « terraformée ». Ceux qui espéraient préserver la planète rouge dans sa terrible beauté ont perdu la bataille. Leur objectif, désormais : empêcher l'invasion des Terriens. Et qu’importe si, sur la planète mère, la situation est désespérée : un déluge cataclysmique a fait monter l'eau des... Le Vert a triomphé, Mars est « terraformée ». Ceux qui espéraient préserver la planète rouge dans sa terrible beauté ont perdu la bataille. Leur objectif, désormais : empêcher l'invasion des Terriens. Et qu’importe si, sur la planète mère, la situation est désespérée : un déluge cataclysmique a fait monter l'eau des océans, aggravant une surpopulation déjà critique. Poussés par le désespoir, les Terriens sont prêts à tout, et même à déclarer la guerre à Mars. Il s’agit alors maintenant de conquérir les autres planètes du système solaire. Les premiers colons s'embarquent dans des astéroïdes évidés pour des voyages de plusieurs dizaines d'années. Un nouveau départ pour l'humanité ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258150782
            Façonnage normé : BROCHE
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            20.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • ZeroJanvier79 Posté le 1 Septembre 2018
              Comme pour le deuxième volume, les chapitres sont d'intérêt très inégal : certains sont très intéressants, d'autres ennuyants à mourir. J'ai tenu jusqu'au bout, autant par intérêt que par souci de ne pas abandonner si près du but. Une certitude, toutefois : le premier volume, passionnant, reste inégalé par les deux suivants.
            • DidierLarepe Posté le 13 Mars 2016
              Et puis on finit par un peu se lasser...
            • Charybde2 Posté le 26 Février 2016
              Utopie scientifique pragmatique en action : la colonisation de Mars comme grand roman systémique. Sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2016/02/26/note-de-lecture-la-trilogie-martienne-kim-stanley-robinson/
            • girafe83500 Posté le 5 Décembre 2015
              Livre abandonné à la page 296. Il en comporte 756 dans la collection que j'ai lu. Pour ma part, je n'ai pas su apprécier ce troisième tome. Les descriptions interminables et le manque de dynamisme ont eut raison de ma volonté de connaître la suite du déroulé du livre. Les personnages sans espoir et torturés ont fini par me mettre tellement mal à l'aise que je n'ai plus pris de plaisir à lire ce roman. Le vocabulaire très technique n'a pas toujours été à ma portée, même si l'auteur en a moins abusé qu'au deuxième tome. Dommage car le sujet est parfait, judicieux, un régal. Encore bravo à l'auteur pour son travail colossal pour écrire ces trois tomes avec un méticuleux qui montre un profond respect pour le lecteur.
            • bilodoh Posté le 21 Janvier 2015
              Dernier volet d’une trilogie, un pavé de 950 pages (en poche#8201;!), tout un voyage sur la planète rouge devenue bleue#8201;! C’est volumineux, mais surtout riche et diversifié. Sur Mars, la société évolue, ce qui permet d’analyser les systèmes politiques et l’économie, d’observer les luttes de pouvoir entre les personnes et les groupes, les problèmes liés à l’immigration, la gouvernance, etc. La science-fiction, c’est aussi les sciences sociales… On continue l’étude de la nature, l’hydrologie, l’« écopoésie », l’étude des vents ou des vagues ainsi que l’histoire planétaire. On aborde même l’infiniment petit, avec des notions de physique et de mathématique. Place aussi aux sensations fortes : voler avec les hommes-oiseau à l’aide d’exosquelettes, courir le mar(s)athon, chasser avec les farouches, essuyer des tempêtes en faisant de la voile sur la mer ou simplement observer toutes les nuances des couchers de soleil. Et pourquoi ne pas poursuivre la balade vers les autres planètes, visiter une ville qui se déplace sur rail pour éviter la chaleur extrême de Mercure, aller vers des cités bâties dans des astéroïdes évidés, survoler l’atmosphère glauque des lunes de Jupiter et se poser sur Miranda, un satellite d’Uranus#8201;? Pour finir, ressentir les émotions humaines, les peurs, l’amour et... Dernier volet d’une trilogie, un pavé de 950 pages (en poche#8201;!), tout un voyage sur la planète rouge devenue bleue#8201;! C’est volumineux, mais surtout riche et diversifié. Sur Mars, la société évolue, ce qui permet d’analyser les systèmes politiques et l’économie, d’observer les luttes de pouvoir entre les personnes et les groupes, les problèmes liés à l’immigration, la gouvernance, etc. La science-fiction, c’est aussi les sciences sociales… On continue l’étude de la nature, l’hydrologie, l’« écopoésie », l’étude des vents ou des vagues ainsi que l’histoire planétaire. On aborde même l’infiniment petit, avec des notions de physique et de mathématique. Place aussi aux sensations fortes : voler avec les hommes-oiseau à l’aide d’exosquelettes, courir le mar(s)athon, chasser avec les farouches, essuyer des tempêtes en faisant de la voile sur la mer ou simplement observer toutes les nuances des couchers de soleil. Et pourquoi ne pas poursuivre la balade vers les autres planètes, visiter une ville qui se déplace sur rail pour éviter la chaleur extrême de Mercure, aller vers des cités bâties dans des astéroïdes évidés, survoler l’atmosphère glauque des lunes de Jupiter et se poser sur Miranda, un satellite d’Uranus#8201;? Pour finir, ressentir les émotions humaines, les peurs, l’amour et l’amitié, s’interroger sur le fonctionnement de l’esprit, le vieillissement et la mémoire. Une belle aventure dans un imaginaire aux nombreuses facettes!
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.