Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258150799
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 656
Format : 140 x 225 mm

Mars la rouge (T. 1)

Michel DEMUTH (Traducteur)
Date de parution : 11/01/2018
Le premier volet de la saga visionnaire et culte 
Demain. Cent pionniers s’embarquent à bord de l'Arès, un immense vaisseau spatial dans lequel ils vont voyager une année entière. Leur destination ? Mars. Seul un homme y a déjà posé le pied, John Boon, légende vivante qui s'est porté volontaire pour ce second voyage, sans espoir de retour vers... Demain. Cent pionniers s’embarquent à bord de l'Arès, un immense vaisseau spatial dans lequel ils vont voyager une année entière. Leur destination ? Mars. Seul un homme y a déjà posé le pied, John Boon, légende vivante qui s'est porté volontaire pour ce second voyage, sans espoir de retour vers la Terre. Car les hommes et les femmes de l'Arès devront aller au-delà de l'exploration : ils devront rendre habitable ce monde hostile, descendre dans ses canyons pour y chercher de la glace, ensemencer les vallées où coulèrent des fleuves, braver le désert pour y inventer de nouvelles villes avec des matériaux nouveaux. Mais ils devront surtout affronter leurs différences politiques et religieuses pour recommencer l'Histoire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258150799
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 656
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ArnoT Posté le 23 Mai 2020
    — Ils ont trouvé le truc pour éviter ce genre d’embêtement, reprit Frank. Ça consistait à accepter un certain pourcentage d’élèves qui avaient l’habitude d’être mal notés, tout en s’étant distingués dans tel ou tel autre domaine… — Comme d’avoir suffisamment de culot pour s’inscrire à Harvard avec des notes nulles…
  • ClaireLoire Posté le 14 Mai 2020
    Passionnant, avec de merveilleuses descriptions de Mars ( on s'y croirait!). Les 3 volumes sont remarquablement bien écrits, ce qui rend fluides les passages plus techniques; je n'ai, personnellement pas trouvé de longueurs.Au contraire, j'ai dévoré ce cycle avec appétit! Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre!
  • Enagrom Posté le 26 Mars 2020
    Premier tome de la trilogie de Robinson, c'est un livre dense et intéressant. C'est ultra documenté et sans être une spécialiste ès sciences (vu en plus le large panel de sciences abordé) ça semble tenir la route. Intéressant pour tous les défis que ces Cent Premiers ont à relever pour construire un monde où l'homme pourrait survivre, et pour l'aspect politique très bien décrit. Divergences d'opinion sur les futurs possibles de Mars au sein des Cent Premiers, gestion des relations avec le reste de l'humanité restée sur Terre, ce livre fait réfléchir sur les problématiques liées à la conquête spatiale et au futur de l'homme.
  • Sunflower49 Posté le 10 Janvier 2020
    Je n’étais sûre d'être une fan de science-fiction mais je me suis surprise à apprécier ce livre. Il démarre avec le côté scientifique de l'expédition qui nous paraît presque crédible car bien étoffé pour dériver assez vite vers le côté politique de l’exploitation martienne. chaque personnage est assez ambivalent. Les chapitres se concentrent sur un personnage à la fois. La structure temporelle n’est pas toujours facile à suivre et on se perd un peu dans la géographie martienne mais je pense lire la suite pour voir comment cette colonisation va évoluer.
  • foaam Posté le 27 Juillet 2019
    Une plume intelligente et intemporelle (en tout cas pour les siècles à venir à mon avis), qui s'insère complètement dans les question d'éthique, de morale qui concernerait l'humanité entière dans une future plus ou moins lointain sans oublier les détails "croustillants" liés à l'installation d'une Communauté Scientifique restreinte (puis grandissante...). Gros volume mais lecture limite addictive.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.