RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Marseille

            Robert Laffont
            EAN : 9782221116432
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1120
            Format : 132 x 198 mm
            Marseille
            Histoire et dictionnaire

            Collection : Bouquins
            Date de parution : 14/02/2013

            La deuxième ville de France est aussi la plus ancienne, riche de deux mille six cents ans d’histoire. Métropole méditerranéenne, Marseille a une identité multiple façonnée par des influences provençale, italienne, maghrébine et celles de civilisations venues du monde entier. Ce cosmopolitisme fait de la cité phocéenne l’un des centres...

            La deuxième ville de France est aussi la plus ancienne, riche de deux mille six cents ans d’histoire. Métropole méditerranéenne, Marseille a une identité multiple façonnée par des influences provençale, italienne, maghrébine et celles de civilisations venues du monde entier. Ce cosmopolitisme fait de la cité phocéenne l’un des centres majeurs d’échanges économiques, religieux et culturels de l’humanité, et lui vaut d’être sacrée, en 2013, « capitale européenne de la Culture ».
            Le présent volume est le premier dictionnaire exhaustif consacré à l’histoire de cette ville. Il présente tous ceux qui ont fait, font encore ou incarnent Marseille : personnages mythologiques, souverains, hommes politiques, historiens, écrivains, danseurs ou footballeurs, de Protis à Gaston Defferre, de Pythéas le Massaliote à Zinédine Zidane. De grandes synthèses détaillent les différents corps de métiers historiques : échevins, capitaines des galères, apothicaires… et le patrimoine local : quartiers, monuments, promenades… Sont évoqués enfin tous les aspects de l’art de vivre : la gastronomie, la création artistique, le parler marseillais, mais aussi les problèmes d’insécurité et de délinquance auxquels la population se trouve confrontée de longue date.
            Véritable immersion dans une ville à tous égards mythique, cet ouvrage est aussi une histoire d’amour et de famille, une entreprise monumentale à laquelle l’auteur a voulu conférer un ton personnel et presque affectif.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221116432
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1120
            Format : 132 x 198 mm
            Robert Laffont
            30.00 €
            Acheter
            Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
            Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.