Lisez! icon: Search engine
Seghers
EAN : 9782232121616
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm

Martial Chabannes, gardien des ruines

Collection : Mémoire vive
Date de parution : 28/09/1995

Combenègre peut-il mourir ? Dans ce fantôme de village perdu sur le haut plateau corrézien, ne passent plus que quelques chasseurs, bergers ou randonneurs égarés. Comment un homme sain d'esprit mais très âgé peut-il survivre dans une telle solitude ? Un jour, des gens de la télévision sont venus, et...

Combenègre peut-il mourir ? Dans ce fantôme de village perdu sur le haut plateau corrézien, ne passent plus que quelques chasseurs, bergers ou randonneurs égarés. Comment un homme sain d'esprit mais très âgé peut-il survivre dans une telle solitude ? Un jour, des gens de la télévision sont venus, et pour eux Martial Chabannes a joué son rôle d'ermite et de sauvage parlant patois, cherchant des champignons, pêchant la truite dans les eaux de la Vienne. Grâce à ses souvenirs, Martial, le " gardien des ruines ", fait revivre ce village si bruissant de vie autrefois, qu'il s'est juré de ne jamais abandonner.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782232121616
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dauphinois Posté le 10 Août 2017
    une narration prenante pour qui aime les romans de terroir. Voyez sur le même thème une pomme oubliée de J. Anglade.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.