Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259241502
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 484
Format : 154 x 240 mm

Matière à rire, nouvelle édition

L'intégrale

Date de parution : 05/11/2015
Maître inoubliable du rire, du « flagrant délire » et de la poésie, voici l’intégralité des sketches de Raymond Devos en un seul volume. Une explosion de joie et de souvenirs servie par un incomparable joueur de mots !
 
L’intégralité des sketches de Raymond Devos, maître inoubliable du rire et du « flagrant délire », en un seul volume. Cent soixante-cinq chefs-d’œuvre d’absurde, de poésie et de rire. Une explosion de joie et de souvenirs servie par un incomparable joueur de mots !
« Vous savez que j’ai un esprit scientifique. Or récemment, j’ai fait...
L’intégralité des sketches de Raymond Devos, maître inoubliable du rire et du « flagrant délire », en un seul volume. Cent soixante-cinq chefs-d’œuvre d’absurde, de poésie et de rire. Une explosion de joie et de souvenirs servie par un incomparable joueur de mots !
« Vous savez que j’ai un esprit scientifique. Or récemment, j’ai fait une découverte bouleversante ! En observant la matière de plus près… j’ai vu des atomes… qui jouaient entre eux… et qui se tordaient de rire ! Ils s’esclaffaient ! Vous vous rendez compte des conséquences incalculables que cela peut avoir ? Je n’ose pas trop en parler, parce que j’entends d’ici les savants : "Monsieur, le rire est le propre de l’homme !" Eh oui !… Et pourtant ! Moi, j’ai vu, de mes yeux vu, des atomes qui : "Ha, ha, ha !" Maintenant, de qui riaient-ils ? Peut-être de moi ? Mais je n’en suis pas sûr ! Il serait intéressant de le savoir. Parce que si l’on savait ce qui amuse les atomes, on leur fournirait matière à rire… Si bien qu’on ne les ferait plus éclater que de rire. Alors, me direz-vous, que deviendrait la fission nucléaire ? Une explosion de joie ! »
Raymond DEVOS
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259241502
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 484
Format : 154 x 240 mm
Plon

Ils en parlent

« Dans ce nouveau spectacle on rit de bon cœur à l'écoute de ses textes si subtils, efficaces et raffinés à la fois » - lalsace.fr
 
lalsace.fr
« Ce livre comprend cent soixante-cinq chefs-d’œuvre d’absurde, de poésie et de rire. » - Ouest France
 
Ouest France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jeunejane Posté le 3 Octobre 2017
    Hier soir, nous avons relu quelques sketches de Raymond Devos. Mon mari était un grand amateur de l'humoriste magicien des mots et ma foi, moi aussi. En relisant hier une partie de "Matière à rire", on le voyait, on l'entendait car la ponctuation renvoie bien son intonation. J'appréciais beaucoup ses courtes pauses au milieu des sketches, juste à propos, histoire de nous laisser le temps d'imprimer ses traits d'esprit. Quand on lit un sketch à mon mari, il va plus vite et dit la phrase qui suit avant nous. Bref, il en connaît plusieurs de mémoire. Ils sont restés gravés. Quelques humoristes, actuellement, jouent avec les mots comme Bruno Coppens ou Stéphane de Groodt. Ils ont beaucoup d'esprit mais n'atteignent pas du tout la mise en scène gestuelle, les pauses et l'intonation de Raymond Devos. Personne n'est irremplaçable dit-on! Je doute...j'en connais quelques-uns comme Fernand Raynaud, Pierre Desproges....qu'on ne saurait remplacer. Renouveler...oui...ne soyons pas passéistes !
  • Danieljean Posté le 28 Février 2016
    Cet ouvrage contient l'essentiel des textes de scènes de Raymond Devos. C'est un rire plein d'esprit et de cœur. Un peu décalé aujourd'hui alors que l'acidité et la moquerie sont le plus souvent de mise. Pour rire de "bon" cœur.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…